St Jacques de Compostelle.
Re: St Jacques de Compostelle.
De tous temps les hommes ont cherch? ? repousser leurs limites, ? se surpasser.
M?cr?ant ou croyant, b?tisseur de cath?drales ou marcheur sur la Lune.
La vie est formidable quand on ose d?passer le train-train !
M?cr?ant ou croyant, b?tisseur de cath?drales ou marcheur sur la Lune.
La vie est formidable quand on ose d?passer le train-train !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- jean-luc63
Roland, Monique, le partage du tr?s intime que vous venez de nous offrir est un cadeau inestimable et ? combien ?mouvant. Merci (j'aimerais un mot plus fort encore). C'est s?r, si comme je le souhaite je peux aller sur ce Chemin (d?j? un d?part remis, mais j'essayerai encore), vous serez de la marche.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Merci, Jean-Luc et merci ? tous. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Ce fut un plaisir, Mitch. Retape-toi bien. Nous aurons une pens?e pour toi, dimanche pour notre BDS. 
Le plaisir sera partag? et non dissimul?, Yves. 
Pour avoir particip? ? deux sorties avec Roland (une seule avec MoniqueJacques87 a écrit :Roland et Monique sont de braves gens dans le sens le plus noble du terme
Et, sans faire de cirage de pompes, toutes les personnes que j'ai rencontr? via le forum entrent dans ces crit?res
Au plaisir de les revoir et mes amiti?s ? toutes et tous
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Redemandé par quelques-uns en Creuse. Alors...Voilà . Je vous souhaite bonne lecture. 
Ca fait drĂ´lement plaisir de retrouver ce rĂ©cit que j'avais complètement oubliĂ© (plus de 2 ans dĂ©jĂ
).
J'y pense plus encore qu'il y a deux ans, mais ne sais si je me donnerai les moyens de le réaliser, mais ce sera à la retraite, si elle arrive un jour, ou si j'y arrive tout court.
Pour aller y chercher quoi,me direz vous, quand comme moi, on n'est animé par aucune conviction religieuse?
Eh bien, je pense simplement, pour aller se découvrir dans l'effort et l'humilité, rencontrer d'autres pélerins, partager un bout de chemin, quelques paroles, et donner ou recevoir un peu de réconfort, rechercher dans sa propre souffrance, la rédemption de celle qu'on a pu infliger volontairement, ou involontairement à des êtres chers, vivants ou disparus, méditer sur son insignifiance dans l'univers, sur la futilité des richesses matérielles, pour se prouver qu'au delà de toutes les erreurs comises dans sa vie, on PEUT aussi relever un défi, enfin, en ce qui me concerne, ça résume bien la motivation à un tel parcours.
Ma nièce vient de parcourir 200 km en courant dans le désert de Gobi (le plus inhospitalier de la planète), sur plusieurs jours évidemment, pour expier une souffrance sentimentale, un vrai pélerinage, autrement plus maso, mais un pélerinage tout de même.
J'y pense plus encore qu'il y a deux ans, mais ne sais si je me donnerai les moyens de le réaliser, mais ce sera à la retraite, si elle arrive un jour, ou si j'y arrive tout court.
Pour aller y chercher quoi,me direz vous, quand comme moi, on n'est animé par aucune conviction religieuse?
Eh bien, je pense simplement, pour aller se découvrir dans l'effort et l'humilité, rencontrer d'autres pélerins, partager un bout de chemin, quelques paroles, et donner ou recevoir un peu de réconfort, rechercher dans sa propre souffrance, la rédemption de celle qu'on a pu infliger volontairement, ou involontairement à des êtres chers, vivants ou disparus, méditer sur son insignifiance dans l'univers, sur la futilité des richesses matérielles, pour se prouver qu'au delà de toutes les erreurs comises dans sa vie, on PEUT aussi relever un défi, enfin, en ce qui me concerne, ça résume bien la motivation à un tel parcours.
Ma nièce vient de parcourir 200 km en courant dans le désert de Gobi (le plus inhospitalier de la planète), sur plusieurs jours évidemment, pour expier une souffrance sentimentale, un vrai pélerinage, autrement plus maso, mais un pélerinage tout de même.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
très curieux de tout genre d'expériences vécues, j'aimerais bien lire ton récit Roland, mais je fais comment pour le trouver. Merci
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
:mrc:pour ce récit que je découvre avec beaucoup d'émotions,moi qui suis hâté jusqu'au bout des ongles, j'ai toujours pensé que ceux qui ont la foi possèdent une force supérieure face aux drames de la vie.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT