Remorque 1300 Pan
Re: Remorque 1300 Pan
Bravo Patrick, bel attelage, prĂŞt pour les vacances !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
- Patrick-Lille
en effet les vacances en août dans le sud seront plus sympas pour les affaires.
Quelques photos en plus pour ceux que ça intéresse.

picasaweb.google.com
Quelques photos en plus pour ceux que ça intéresse.
picasaweb.google.com
Patrick, 68 ans, Claudine et Patrick. 1800 goldwing+Genco
,
Reportage intéressant .
Pour ceux qui ne connaissent pas,les prises électriques de raccordement de la remorque de Patrick sont faciles à approvisionner .En effet ce sont des fiches micros d’émetteurs radio cibi,pro ou radio amateurs .On les trouve partout
Reportage intéressant .
Pour ceux qui ne connaissent pas,les prises électriques de raccordement de la remorque de Patrick sont faciles à approvisionner .En effet ce sont des fiches micros d’émetteurs radio cibi,pro ou radio amateurs .On les trouve partout
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
et pour la vitesse??? le code de la route dit 90km/h je crois sur autoroute et 75km/h sur la route.
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 Ă 60000km
- Patrick-Lille
pas connaissance de ces vitesses....
la remorque n'étant pas freinée, je ne dois pas dépasser 8OK de PTC.
Au dessus obligation d'un système de freinage.
Sur la facture remis par wipi, une mention bien visible précise
que le code de la route doit être respecté avec le ""tow case""
c'est le terme chez wipi.
autre finesse, le tow case n'est pas remorqué, il est tracté!!

la remorque n'étant pas freinée, je ne dois pas dépasser 8OK de PTC.
Au dessus obligation d'un système de freinage.
Sur la facture remis par wipi, une mention bien visible précise
que le code de la route doit être respecté avec le ""tow case""
c'est le terme chez wipi.
autre finesse, le tow case n'est pas remorqué, il est tracté!!
Patrick, 68 ans, Claudine et Patrick. 1800 goldwing+Genco
,
Une loi de 2010 indique qu'il n'y a pas de limitation de vitesse pour les véhicules légers tractant une remorque .Sauf si dépassement du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) .
Cette même loi instaure une limitation de vitesse à 90km/h sur autoroute et à 80km/h sur route pour les ensembles tractés par un véhicule de PTRA supérieur à 3500kg ,quel que soit le poids total en charge de la remorque .
Ainsi en caricaturant,une Clio qui tracte 1t ne sera pas limitée ,mais un gros 4X4 tractant un porte moto 500kg sera limité .
Loi débile,critiquée,contestée,mais entrée en application avant l'été 2010.
Une loi de 2010 indique qu'il n'y a pas de limitation de vitesse pour les véhicules légers tractant une remorque .Sauf si dépassement du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) .
Cette même loi instaure une limitation de vitesse à 90km/h sur autoroute et à 80km/h sur route pour les ensembles tractés par un véhicule de PTRA supérieur à 3500kg ,quel que soit le poids total en charge de la remorque .
Ainsi en caricaturant,une Clio qui tracte 1t ne sera pas limitée ,mais un gros 4X4 tractant un porte moto 500kg sera limité .
Loi débile,critiquée,contestée,mais entrée en application avant l'été 2010.
Poutant Duchesse revise son code est il est écrit 90km/h sur autoroute (que personne ne respect) et 75 km/h sur les route. et une remorque reste une remorque quelle soit tracté par une voiture ou une moto 
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 Ă 60000km
Peut ĂŞtre au Luxembourg,mais pas en France.....
Fais une petite recherche sur les forums français de caravanes et tu seras édifié ...Je suis modo sur un forum.La loi est telle que je la décris sur les voies de circulations FRANCAISES .Attention chaque pays a sa législation
Fais une petite recherche sur les forums français de caravanes et tu seras édifié ...Je suis modo sur un forum.La loi est telle que je la décris sur les voies de circulations FRANCAISES .Attention chaque pays a sa législation
en même temps, une réglementation spécifique au luxembourg... ça ne s'applique pas sur beaucoup de kilomètres !!!

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125