Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????
- Motoguzz09
Re: Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????
Je viens de franchir le cap des 5000 KM effectués par tout temps .
seul problème à noter, c'est la jauge fantaisiste que l'on me change sous garantie.
Sinon RAS ; un rajout d'huile tous les 1500KM et roule ma poule.
Une escapade , en duo ,de 5 jours en avril .1500KM à la clef dans les cols pyrénéens entre la catalogne, le pays cerdan et l'Andorre.
Ce qui m'a conforté dans mes premières sensations . un super chassis , une facilité de pilotage même en duo , dans les virolos ,ou les épingles à cheveux pas tristes ( si certains connaissent le col de banyuls ....ils comprendront)
Le 1200 est un plaisir autant sur un filet de gaz, sans cogner, que dans les grandes envolées avec la symphonie des deux gamelles....
Seul reproche : les boutons de réglages de la bulle électrique qui sont mal placés ;
Changer le réglage en roulant ,surtout pour la baisser réclame un certaine attention
Moyenne de conso environ 6 L avec un entretien tous les 10000 km
seul problème à noter, c'est la jauge fantaisiste que l'on me change sous garantie.
Sinon RAS ; un rajout d'huile tous les 1500KM et roule ma poule.
Une escapade , en duo ,de 5 jours en avril .1500KM à la clef dans les cols pyrénéens entre la catalogne, le pays cerdan et l'Andorre.
Ce qui m'a conforté dans mes premières sensations . un super chassis , une facilité de pilotage même en duo , dans les virolos ,ou les épingles à cheveux pas tristes ( si certains connaissent le col de banyuls ....ils comprendront)
Le 1200 est un plaisir autant sur un filet de gaz, sans cogner, que dans les grandes envolées avec la symphonie des deux gamelles....
Seul reproche : les boutons de réglages de la bulle électrique qui sont mal placés ;
Changer le réglage en roulant ,surtout pour la baisser réclame un certaine attention
Moyenne de conso environ 6 L avec un entretien tous les 10000 km
Gégé, 73 ans, ex Dov de 99; Moto Guzzi Norge grigio 2S 2010 , 27 000km
Re: Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????
j'attends avec impatiente mon periple dans les alpes et en italie pour conforter les miennes. ca doit etre sympa les cols pyrénéens en norge:oui:
Jean Lou, 62 ans, norge 8v noire
Un rajout tout les 1500 ! La révision étant tout les 10 000, d'après ce que je sais, cela fait tout de même presque 7 rajouts sur la durée
. Si c'est un dé à coudre, c'est pas bien grave (quoique franchement cela me gonflerai à force), mais si c'est une bonne rasade, l'huile doit pas être usée lors de la vidange réglementaire. A ce rymthe, tu peux même vidanger tout les 20 000 !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Ni ou, ni quelle huile... Msieur Honda fait ça très bien tous les 6000 km...Boxer a écrit : 'tain, j'sais même pas où on met l'huile su la mienne
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
un bon moteur est un moteur qui consomme (un peu) d'huile

Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Ca se saurait. Jamais vu le niveau baisser sur ma brĂŞle, et pourtant, elle a souvent chaud aux fesses.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
ca depent des modeles j'ai eu une bmw 1100r qui m'a consommé de l'huile jusqu a la revision des 10000 et apres plus rien normal d'apres chez bmw:wacko:pour l'instant pas remi une goutte dans ma norge qui va sur ses 4500km
Jean Lou, 62 ans, norge 8v noire
C'est objectif, ça???:-/:-/:-/La frite Creusoise a écrit :un bon moteur est un moteur qui consomme (un peu) d'huile
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Quoi qu'il en soit, il me semble généralement admis que le moteur refroidi par air consomme normalament un peu plus d'huile que celui à reffroidissement liquide.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Motoguzz09
Le 1200 est refroidi par air et huile .
Il est normal qu'en fonction de l'utilisation faite et la température ambiante on vérifie les niveaux . Il faut bien dissiper les calories dispensées par la puissance développée.
Sur la deauville je vérifiais régulièrement le vase d'expension du liquide de refroidissement et le niveau d'huile ;là je vérifie le niveau d'huile ....
Je sors de la période de rôdage ou la consommation est réputée plus élevée ; le rajout est environ d'un " verre".
Le controle des niveaux évite des surprises ; sur la deauville ça m'a permis d'éviter la casse moteur avec un radiateur perçé par un cailloux ......une fuite lente et insidieuse....on n'est jamais à l'abri
Il est normal qu'en fonction de l'utilisation faite et la température ambiante on vérifie les niveaux . Il faut bien dissiper les calories dispensées par la puissance développée.
Sur la deauville je vérifiais régulièrement le vase d'expension du liquide de refroidissement et le niveau d'huile ;là je vérifie le niveau d'huile ....
Je sors de la période de rôdage ou la consommation est réputée plus élevée ; le rajout est environ d'un " verre".
Le controle des niveaux évite des surprises ; sur la deauville ça m'a permis d'éviter la casse moteur avec un radiateur perçé par un cailloux ......une fuite lente et insidieuse....on n'est jamais à l'abri
Gégé, 73 ans, ex Dov de 99; Moto Guzzi Norge grigio 2S 2010 , 27 000km