Un petit conseil à vous tous concernant cette nouvelle deauville avant l'achat.

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
spider78

Un petit conseil à vous tous concernant cette nouvelle deauville avant l'achat.

Message par spider78 »

<p>     ? vous tous,</p>
<p>     Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue avant tout. Je viens vers vous, car les brochures, c'est bien!....Mais rien ne vaut l'avis de motards confirm?s que vous ?tes. J'ai 43 ans, je voudrais me mettre ? la moto. Je suis lasse de me payer les bouchons. Titulaire du permis A depuis l'?ge de 30 ans, cette situation devient frustrante de ne pas chevaucher un 'Deux roues". Je suis all? au salon de la moto et je suis rest? r?veur devant cette nouvelle Deauville. Je pense qu'elle correspondrait ? mon type de profil ( ? vrai dire j'h?site avec la 850 de BMW) mais cette deauville est compl?te et bien profil?e. Mon doute est celui-ci: Je mesure 1M84, para?trait-il que cette moto n'est pas du tout faite pour une taille au-dessus des 1m75! Quelle d?ception....quel est votre avis, S.V.P? Il est vrai que ce serait dommage de me lancer dans cet achat alors qu'elle ne me serait pas adapt?e. Merci ? vous tous. .    </p>
<p></p>
<p>    </p>
Alain, 62 ans,
Daredovil

Re: Un petit conseil à vous tous concernant cette nouvelle deauville avant l'achat.

Message par Daredovil »

salut spider et bienvenue, j'ai pass? un week-end m?morable il y a peu avec un certain "Spratan67", pose lui la question il fait plus du m?tre quatre vingt, c'est s?r, lui au moins a les pieds qui touche par terre si besoin est.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Cyclotron

Re: Un petit conseil à vous tous concernant cette nouvelle deauville avant l'achat.

Message par Cyclotron »

le nouveau
Moi aussi, j'ai fait la connaissance de Spartan 67 r?cemment. En fait,il avoue 1,96 m sous la toise ! et se satisfait pleinement de sa Deauville mais attention, il poss?de la 650. Pour la 700, j'ai lu que certains pilotes de grande taille ont les genoux qui touchent le car?nage, se sont trouv?s g?n?s et ont renonc? ? l'achat pour cette raison : le mieux est encore d'essayer la machine.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
tilt_s

Message par tilt_s »

Salut Spider, et bienvenu sur les lignes de Tdi, avant peut-?tre de devenir toi aussi Deauvilliste.Le choix ne te concerne qu'? toi,et les deux machines en lice sont excellentes chacune ? leur mani?re alors m.............
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
spider78

Message par spider78 »

<p>,</p>
<p>Merci ? vous tous pour ces informations. je vais essayer de contacter Spratan67, plus grand que moi. Il est vrai que le mieux est d'essayer la moto. Je vais commencer ? prospecter. A tr?s bient?t....je vous tiendrai inform? de la suite.</p>
Alain, 62 ans,
papyyves

Message par papyyves »

<p>Salut </p>
<p>Je Fais 1m82 et ma Deauville 700 est ded?but avril. 8000km ? ce jour et pas de prob de position, je regrette juste un manque de confort de la selle ( je suis en train de voir pour une selle confort) Vu ton pseudo tu dois etre dans le 78 comme moi et si cela te dis on peut se rencontrer pour que tu puisse voir plus en d?tail que chez un concess.</p>
<p></p>
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
pipo736

Message par pipo736 »

<table id="HB_Mail_Container" height="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" border="0" unselectable="on">
<tbody>
<tr height="100%" unselectable="on" width="100%">
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background="" height="250" unselectable="off">
<p>Salut Spider et bienvenu sur le Forum,</p>
<p>Je ne sais pas si la position est tr?s diff?rente de la 650 de 2004 mais je vais donner mon avis sur ce mod?le car j'ai essayer,gr?ce au tr?s comp?tent et sympathique concessionnaire de la rue des postes ? Lille,plusieurs mod?les de bulles et rien ne me convient vraiment.Je mesure juste 1.80m,r?glage du guidon standard d'usine.avec le mod?le d'origine,je prend le vent au niveau du torse/avec le mod?le Honda + grand avec les deux ouies je le prend sur la calotte du casque(bruit et vibrations) / avec le Givi vent dans le joint sup?rieur ou inf?rieur de la visi?re (bruit et vibrations) / avec airmax vent dans joint sup?rieur ou inf?rieur de la visi?re.Je suis donc revenu ? la bulle d'usine et je le prend dans le torse,plus de bruit dans le casque et c'est ce qui me convient le mieux.Au niveau des genoux, ils arrivent un peu vers l'ext?rieur de l'emplacement pr?vu pour eux,juste un peu avant les ar?tes du r?servoir.</p>
<p>Pipo</p></td></tr>
<tr unselectable="on" hb_tag="1">
<td style="FONT-SIZE: 1pt" height="1" unselectable="on">
<div id="hotbar_promo"></div></td></tr></tbody></table>
Philippe, 62 ans, Deauville 2004--28000km
btd49

Message par btd49 »

<p>Salut spider 78,  je poss?de une 700 Deauville depuis le 10 mai et j'arrive ? 2000 Kms. Je mesure 1.91M & je peux t'assurer que ce n'est pas un handicap pour cette moto. Je suis parfaitement install? dessus. Mes genoux sont bien "imbriqu?s" dans le r?servoir et ma position est parfaite.  Je te conseille de faire un essai pour te rendre compte par toi-m?me. J'ai aussi eu une deauville 650 et je n'ai pas eu de probl?me de logeabilit?....</p>
<p>Tu sais l'essayer, c'est l'adopter. A +</p>
Dominique, 66 ans, Honda 650 GL SYLVER WING 1984 gris m?tal
spider78

Message par spider78 »

Merci ? vous tous,
Ces messages me sont tr?s pr?cieux et c'est tr?s sympathique d'user de votre temps pour me r?pondre. Vous me guidez dans mon choix et ce n'est pas n?gligeable.Merci ? Papyyves, j'habite effectivement pr?s d'Orgeval. Je pense que je vais me rendre ? CHAMBOURCY, il y a un concessionnaire "HONDA". J'irai l'essayer et vous tiendrai au courrant, je vous dois bien cel?. Toutes mes amiti?s.
Alain, 62 ans,
spider78

Message par spider78 »

Que me conseillez-vous comme assureur? Pas d'accident pour l'instant " je touche du bois", j'ai donc la bonification de plus de 50 % ? la MATMUT, mais en moto, les prix ne sont pas terribles... Par contre, si je prends cette Deauville, je vais m'assurer pour la premi?re fois (en deux roues).Quel est votre avis? Vaut-il mieux passer par l'assurance "Honda" ou faire autrement? Merci beaucoup.
Alain, 62 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »