Patte de fixation de cache latéral cassée

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
dossup

Patte de fixation de cache latéral cassée

Message par dossup »

En d?clipsant le cache lat?rale droit de ma revere, j'ai cass? la petite patte de fixation en plastique qui s'ins?re vers l'arri?re de la moto. Est-ce-que quelqu'un connait un truc pour refixer cette patte, j'ai essay? la super glue mais ?a ne marche pas.
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
Rene31

Re: Patte de fixation de cache latéral cassée

Message par Rene31 »

il faut acheter de la toile de verre, vendue parfois avec la r?sine et le durcisseur.En premier, il faut coller la partie cass?e avec de la colle cyanolite, puis, d?couper dans la toile de verre une surface d?bordante de 3cm environ (si possible) de chaque c?t? de la coupure du car?nage.apr?s avoir pr?par? la r?sine, badigeonner l'arriere de la pi?ce recoll?e, et apposer la toile sur la r?sineen tapotant l?g?rement ? l'aide d'un pinceau , ; si cette pi?ce recoll?e est soumise a des efforts , s'il y a une fixation ce qui semble ?tre le xcas, remettre une autre couche de toile de verre.Laisser s?cher et remettre en place.
Une parenth?se qui n'a rien ? voir avec ton probl?me:Avant de remonter les car?nages sur les motos qui comportent des pions de fixation qui rentrent dans des caoutchoucs, il faut toujours les enduire de graisse car, le coutchouc arrive ? coller sur le pion et se casse facilement.
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
dossup

Message par dossup »

merci du conseil, si j'ai le temps ce week end je m'y colle (!) , mais en tout cas je vais graisser les pi?ces indiqu?es.
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
minfi

Message par minfi »

bien vu le graissage ou paraffinage avant remontage et avant d?montage un petit coup de d?grippant
WD 40 en bombe ne d?t?riore pas les caoutchouc et ?a glisse tout seul
Jean Pierre, 83 ans, Quand la moto va le Bonhomme va
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »