équipements du ntviste. comparatif de notre equipement
-
Deauville77
Re: équipements du ntviste. comparatif de notre equipement
J'ai depuis juillet un schuberth S1 (1 150 g).<br><br>Très confortable, silencieux, bien ventilé, très bonnes qualité aérodynamiques et le top.... c'est l'écran solaire activable facilement en roulant. Super <br><br>Petits inconvénient : plus sonore derrière une bulle haute (bruit ambiant) que derrière la bulle d'origine, un peu gros extérieurement (j'ai un TOP Case Givi 42 l, et je ne peux plus mettre 2 casques), un peu de buée côté gauche mais il s'agit d'un défaut au niveau de la visière.<br><br>Bonne route à tous<br>Fred<br><br>Nota : 1 525 g incluant le système écran solaire activable depuis l'extérieur du casque.<br>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
J'ai actuellement par beau temps et en duo équipé tuyaucom, un casque Jet KIWI RAP.<br>Très agréable pour rouler, confort garantie.<br>Une petite protection descend pour protèger le visage, mais avec la bulle haute je ne l'utilise que très peu.<br>Par contre elle se glisse (disparait) sous la visière.<br><br>A partir de cet hiver et pour le froid, j'utilise tous les jours un modulable HJC SY-MAX<br>très pratique, il s'ouvre et se referme d'une main.<br>cotè fiabilité sur le fermoir, rien à redire.<br>Le confort à l'intérieur est de même irréprochable avec une oreillette sur 200 kms.<br><br>J'ai investis dans ces casques il y a un peu plus d'un an, et je ne regrette pas mon achat.<br><br>@+ Marty
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
ca parait evident la morphologie interieur des casques differe d'une marque a l'autre (c'est comme pour les chaussures de ski)
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
-
Deauville77
Salut Jothi<br><br>Avant d'avoir le Schuberth, j'avais un X-Lite 801. C'est un très bon casque, il figure en bonne position sur un comparatif Que Choisir au niveau solidité et agrément, mais il est très bruyant et particulièrement pour les bruits aérodynamiques (dans le flux d'ait).<br>Le X-901 a le même profil extérieur, il y a peu de chance que les bruits aérodynamiques soient donc corrigés. En synthèse, excellent casque mais pour les petits bien cachés derrière une bulle haute, ou pour ceux qui mettent des bouchons dans les oreilles. Mais ne l'achète pas sans l'avoir essayé.<br><br>Bonne route<br>Fred
salut<br><br>J'ai un integral Lazer Tornado.<br>Rapport qualité prix , toujours bien placé dans les comparatifs.<br>Tres confortable, avec le pin lock pas de buée. Je laisse legerement entrouvert, mais si je ferme pas de pb.<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
- Deauvillerider
J'ai deux HJC intégraux CL14 (1500grs... le poids est tres important !) l'un qui a dejà servi... pour la semaine et un neuf (oui le meme !) pour la balade ou les randos.<br><br>Qualités:<br>- visiere avec film antibuée, écran traité anti rayures anti UV (hyper appréciable) <br>- intérieur totalement amovible avec fixation par petits clips plastiques (pas de velcro) <br>- ventilation exceptionnelle (sutout avec un pare brise origine...) <br>- pavillons oreilles dégagés pemettant le port d'ecouteurs "oreillettes" sans contrainte (pratique pour GPS vocal)<br>- confort de port et maniement jugulaire satisfaisant... <br>- ah j'oubliais deflecteur intérieur de nez (amovible) valable pour temps humide ou a buée...<br>- dernier point son prix qui le classe dans les prix moyens.<br><br>Ps: SVP dans les descriptifs de vos casques mettez leur poids car c'est un des criteres a retenir pour le choix .<br><br>Yves bien casqué.
Yves, 111 ans,
- Deauvillerider
<br>Merci Setson.<br><br>Dis donc 1650grs ça commence à faire !<br><br>Pas lourd à la "longue"...?<br><br>Bon c'est vrai que l'as l'air bien "nuqué" sur la photo de ton avatar (portrait) !
Yves, 111 ans,
-
Deauville77
Salut, j'ai aussi modifié mon message plus haut pour le poids.<br>Bonne journée<br>Fred
Perso j'ai un Shark S710 modulable, très content du casque en lui meme, machoire que l'on peut enlever pour faire un Jet en été.<br>Homologué intégral.<br><br>Poids : 1650 gr <br><br>Sinon silencieux, pratique mais problème de buée en hiver... Je pense que je changerais la visière prochainement.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
tu l'as payé combien ?<br>je suis interessé par le cote modulable pour l'hiver et demontable jet pour l'été
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>