Avis de casque modulable sur Pan 1300 ???
Re: Avis de casque modulable sur Pan 1300 ???
Je n'ai pas de bruits parasites plus particuli?rement. Je peux rouler casque ouvert jusqu'? 90km/h environ sans trop de g?ne, apr?s c'est la prise au vent qui d?range. Bizarement, c'est impossible de rouler visi?re ouverte, car je prends tout dans les yeux. C'est donc soit casque relev?, soit ferm? avec visi?re entrouverte pour un filet d'air.
Autrement le SV55 reste un poil bruyant, mais cela est supportable jusqu'? 110/120km/h. A ces vitesses, j'utilise des bouchons d'oreille si je dois rouler un peu de temps.
Autrement le SV55 reste un poil bruyant, mais cela est supportable jusqu'? 110/120km/h. A ces vitesses, j'utilise des bouchons d'oreille si je dois rouler un peu de temps.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
?a n'a rien ? voir avec la bulle de la moto mais plut?t de ton casque, moi j'ai un Shoei et je peux te dire que m?me ? pr?s de 180 km/h, je n'ai aucun bruit ni sifflement.
Patrick, 62 ans, pan-european rouge st 1300 2008 5400km
Patou57
pr?cises ce que tu as comme moto et si c'est la bulle d'origine 
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Thierry, c'est plut?t un probl?me de bulle. Avec mon Mathisse,fr?re jumeau du tien donc, visi?re ou jugulaire relev?e sans bruit, ni aucune contrainte due ? la prise au vent jusqu'au maxi. C'est en le fermant que le bruit arrive.PAPAOURS a écrit :Je n'ai pas de bruits parasites plus particuli?rement. Je peux rouler casque ouvert jusqu'? 90km/h environ sans trop de g?ne, apr?s c'est la prise au vent qui d?range. Bizarement, c'est impossible de rouler visi?re ouverte, car je prends tout dans les yeux.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Je viens de changer pour un Shark evoline 2010 c'est top et en plus
il est homologue en position ouverte
il est homologue en position ouverte
Jean Philippe, 78 ans, ST 1300 juil 2008,100000.Deauv 2006. 36000km et crosstourer
marrant , moi ,ce casque m'a déçu et je m'en sépare ; je retourne chez Schuberth , le monde du silence !
Gilles, 66 ans, pan european st 1300
J'ai un shoei multitec super casque ( nolan avant cata) mais toujours un peu bruyant quand mĂŞme. cela vient de la bulle plus de bruit en position vison par dessus que tout en bas. je pense qu'une bulle double defection comme celle-ci www.st1300-accessories.co.uk doit bien ameliorer les choses
Cordialement
Jo, 65 ans,
Je me permets de rentrer dans cette discution,:confu: n'ayant pas de Pan mais un simple 1150RT
Hervé, 72 ans, RT 1150 - 68500 km - la BeuMeu que du bonheur...... Kénavo
Salut Hervé , je t'ai envoyé un message perso pour le Shark

Gilles, 66 ans, pan european st 1300
C'est moi qui avait lancé cette discussion, voilà mon sentiment depuis...
J'avais pu essayé le Shark Evoline 1 avec la Pan 1300 (merci à mon concess) et je l'avais trouvé bruyant au possible, donc j'avais et j'ai gardé ma grosse daube de Nolan 103 qui, au bout de quelques temps d'utilisation donne l'impression d'avoir 20 ans !!
J'ai changé de moto et, récemment,j'ai acheté un Shark Evoline2 (sans le tester avec la nouvelle moto) et là , le bruit (insupportable avec la Pan) et tout à fait correcte avec la FJR.
Donc je pense que le bruit dépend d'une triangulaire: casque, bulle et taille du pilote, qui forcément varie en fonction de chacun.
Conclusion, il est difficile voir impossible de conseiller un casque à quelqu'un en vantant l'isolation phonique de celui-ci. Tout juste pouvons nous le faire sur les qualités des mousses et de la cinématique de l'ouverture/fermeture des mentonnières (pour modulable bien sur).
Je trouve toujours anormal de payer des sommes astronomiques et de ne pas pouvoir tester le casque
On nous prend vraiment pour des cons et des pigeons !! c'était mon coup de gueule
J'avais pu essayé le Shark Evoline 1 avec la Pan 1300 (merci à mon concess) et je l'avais trouvé bruyant au possible, donc j'avais et j'ai gardé ma grosse daube de Nolan 103 qui, au bout de quelques temps d'utilisation donne l'impression d'avoir 20 ans !!
J'ai changé de moto et, récemment,j'ai acheté un Shark Evoline2 (sans le tester avec la nouvelle moto) et là , le bruit (insupportable avec la Pan) et tout à fait correcte avec la FJR.
Donc je pense que le bruit dépend d'une triangulaire: casque, bulle et taille du pilote, qui forcément varie en fonction de chacun.
Conclusion, il est difficile voir impossible de conseiller un casque à quelqu'un en vantant l'isolation phonique de celui-ci. Tout juste pouvons nous le faire sur les qualités des mousses et de la cinématique de l'ouverture/fermeture des mentonnières (pour modulable bien sur).
Je trouve toujours anormal de payer des sommes astronomiques et de ne pas pouvoir tester le casque
On nous prend vraiment pour des cons et des pigeons !! c'était mon coup de gueule
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE