,
Quelqu'un peut il me renseigner sur la législation concernant le bivouac, notamment les heures toélrées?
Merci d'avance
Legislation bivouac
Legislation bivouac
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Re: Legislation bivouac
Un simple campement léger (la tente sera dépendante du temps) pour une nuit dans un endroit non aménagé pour le camping.
J'ai vu que c'était autorisé partout en Europe, sauf décision expres, mais il n'y a rien de précisé en ce qui concerne les horaires arrivée-départ on signale simplement qui faut arriver tard et partir tot.
J'ai vu que c'était autorisé partout en Europe, sauf décision expres, mais il n'y a rien de précisé en ce qui concerne les horaires arrivée-départ on signale simplement qui faut arriver tard et partir tot.
Merci, ca confirme les renseignements que j'avais déja obtenu. Mais ca précise pas les horaires.
Je ne pense pas que cela soit totalement libre.
Donc mettons que je trouve un petit coin de gazon accueillant a proximit du route bucolique, Je peux monter ma tente, passer la fin de l'aprés midi au soleil, me coucher et repartir le lendemain matin aprés le petit déjeuné (et le démontage de la tente)
Je ne pense pas que cela soit totalement libre.
Donc mettons que je trouve un petit coin de gazon accueillant a proximit du route bucolique, Je peux monter ma tente, passer la fin de l'aprés midi au soleil, me coucher et repartir le lendemain matin aprés le petit déjeuné (et le démontage de la tente)
Donc il faut que je prenne soit contact avec le cadastre, soit la carte des domaines.
Pas vraiment pratique. mais j'aimerais quand mĂŞme essayer
Pas vraiment pratique. mais j'aimerais quand mĂŞme essayer