Nouveau venu !
Re: Nouveau venu !
Le plus dur est fait, ça vient.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
J'ai passé le A il y a quatre mois.
Pour les questions , je me suis fais un CD audio que j'écoutais tout le temps en voiture.
Pour passer la circulation , je m'entrainais à conduire la voiture comme une moto , c'est à dire d'abord ré-apprendre à respecter scrupuleusement le code de la route (dur dur) mais surtout tourner la tête pour surveiller TOUS les angles morts ,même les plus anodins, chose que je ne faisais presque plus.Cela devient apres une habitude et on la transpose à moto.
N'oublie pas que l'examinateur est dans la voiture et pour peu que le moniteur qui conduit le distrait un peu, il ne voit pas toutes les petites erreurs donc no stress .
Je me suis inspiré d'un article dans motoservices.com pour surtout essayer de ne pas conduire comme il ne faut pas . www.motoservices.com\
Bonne chance
Pour les questions , je me suis fais un CD audio que j'écoutais tout le temps en voiture.
Pour passer la circulation , je m'entrainais à conduire la voiture comme une moto , c'est à dire d'abord ré-apprendre à respecter scrupuleusement le code de la route (dur dur) mais surtout tourner la tête pour surveiller TOUS les angles morts ,même les plus anodins, chose que je ne faisais presque plus.Cela devient apres une habitude et on la transpose à moto.
N'oublie pas que l'examinateur est dans la voiture et pour peu que le moniteur qui conduit le distrait un peu, il ne voit pas toutes les petites erreurs donc no stress .
Je me suis inspiré d'un article dans motoservices.com pour surtout essayer de ne pas conduire comme il ne faut pas . www.motoservices.com\
Bonne chance
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Ah oui , je me suis aussi acheté des écouteurs de walkman , car celui du talkie walkie (à accrocher à l'oreille) me faisait tellement mal que je n'osais plus tourner la tête ....
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
j'ai passe la conduite en mars et le conseil que je peux te donner c'est no stress et pas d'excès de prudence il faut montrer que tu maitrise la bêterouler au maxi du code pas d'exces de prudence un coup de gaz pour rentrer sur un rond point vaut mieux qu'un freinage violent sans griller la priorite bien sur
Christophe, 62 ans,
:coucou:la prochaine fois pas de problème je serai avec vous c'est promis
et j'attends de passe la conduite sous peu:-D:-D:-D:-D
et j'attends de passe la conduite sous peu:-D:-D:-D:-D
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
c'est bon bon le passage du permis est le 04/06/2010:-)
aujourd'hui j'ai roulé en ville avec oreillette et je tourne la tête a droite après a gauche !! tu freines devant les feux vert et ces p... de rond point !! ouf
je croise les doigts
aujourd'hui j'ai roulé en ville avec oreillette et je tourne la tête a droite après a gauche !! tu freines devant les feux vert et ces p... de rond point !! ouf
je croise les doigts
Salut Didier ! N'oublies pas la formule magique : "j'l'auraiii....j'l'auraiii !:oui:".Schmoll a écrit :c'est bon bon le passage du permis est le 04/06/2010
T'as l'air motivé alors, on croise les doigts pour toi.

Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
demain samedi 22/05 je pars d'orthez, avec mon club de 125cc, a carcassonne, je pensais avec ma dov mais!!!! je pars avec ma custom 125 .......
ça vient, pas de problème Yves tu peux compter sur moi pour Millau ??
je viens avec Jean40 et je serai très heureux de vous connaitre et de passer le week-end avec vous tous,
ça vient, pas de problème Yves tu peux compter sur moi pour Millau ??
je viens avec Jean40 et je serai très heureux de vous connaitre et de passer le week-end avec vous tous,
carcassonne super , 770 km un régal meme en125, tout c'est bien passé 
dernier voyage pour la 125 je l'espére !!!
j'attends avec impatience le 4 juin pour la circulation:-/:-/
dernier voyage pour la 125 je l'espére !!!
j'attends avec impatience le 4 juin pour la circulation:-/:-/
c'est bon pour le permis dans la poche et aujourd'hui 1 sortie ce matin avec la deauville faire le plein un régal, après midi balade dans les landes et dimanche sortie a hendaye concentration de motos
donc pour millau pas de problème
merci pour les encouragements
je vais changer ma photo
donc pour millau pas de problème
merci pour les encouragements
je vais changer ma photo