Ma première ….à moto !

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Linsolite

Ma première ….à moto !

Message par Linsolite »

C’est vrai qu’il existe une rubrique…...les gamelles ! Alors, voici ma première ….à moto !
Les RFB 04/2010 :super:, nous sommes à :-/ ??? sur la route de :-/ ??? et ça monte et ça tourne et c’est une « épingle à cheveux » :wacko:. Le jeux « des tiroirs » fait que je roule précédé de notre modo, Cuistax pour ne pas le nommer :innocent:. Il aborde ce virage avec une aisance déconcertante.:pleur: Il a une Deauv, moi aussi, ça passe pour lui donc….. Que nenni ! 8-) Ma Deauv baisse de régime, je ne suis pas dans le bon rapport de boîte ….je passerai pas :non2: ….je traverse la route pour dégager ..…dans « ma ptit’ tête » ça va très(trop) vite :confu: ….mais je suis de l’autre côté et mets pied gauche au sol. Mais oui …mais oui ! Le pied …susmentionné … ne rencontre que le vide :wacko: et c’est au sol que nous allons, ma Deauv et moi ! :oui:
Un grand moment de solitude !!! :-( ….Mais pas pour longtemps car tout de suite nous sommes entourés par toute « La Cavalerie » qui met « pieds au sol », s’inquiète de l’humain, relève la Deauv et ne décide de reprendre la route qu’après avoir la certitude que Linsolite a repris ses esprits. :oui: Merci à Vous Toutes et Tous ! Dès que l’occasion se présentera, je retournerai à cet endroit pour comprendre :-/ ….enfin …pour essayer de comprendre. Je ne sais pas pourquoi, mais :-/ qq chose me dit que le manque d’expérience.....:oui:
Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
pierre_02

Re: Ma première ….à moto !

Message par pierre_02 »

J'étais derrière toi Francis. Oui, une épingle à cheveux, en montée. Je te regarde et je me demande où tu vas? Tout droit, même pas un semblant de virage, tout droit. Heureusement la Dov s'est plantée et couchée sans mal dans l'herbe du bas côté. Plus de peur que de mal :goutte:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

le regard!le regard!!le regard!!!
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
lpascalon

Message par lpascalon »

Bienvenue au club !!!!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Linsolite

Message par Linsolite »

pierre_02 a écrit :J'étais derrière toi Francis
Merci Pierre ! C'est une info que je n'avais pas. En effet, "Tout droit, même pas un semblant de virage, tout droit." Dans la tête(et l'estomac qui se transforme en acier trempé), ça va très vite pour sentir qu'au moment où tu donnes de la poignée de gaz et que "ça répond pas", y a que 2 résultats possibles. Soit tu continues(par chance y avait pas de véhicules dans l'autre sens), soit "tu couches". Si j'avais été en milieu de virage, je pense que la chute aurait été plus brutale....mais "le moment" n'était évidement pas "un choix" !
Oui Gerard, mille fois raison ...et ce n'est pas faute de me l'avoir répéter et répéter, tant en voiture(sur le circuit de Spa en Belgique) que des amis motards. Je suppose qu'un jour ça rentrera dans ma tête "de piaf".
Ok Ludovic ! J'adhère et te remercie pour ton accueil !:oui: :coucou:
Linsolite

Message par Linsolite »

Ok Ricou, je remets les roulettes !
Merci pour l'info Pascal ...mais c'est où ..ce stage ? :rigol3:

Image
Cuistax

Message par Cuistax »

Pascal88 a écrit :Philippe a fait une formation Passage d'épingles
Il faut dire que je n'en menais pas large (et même plutôt étroit) lors de mon premier passage dans les Vosges.

Que je t'explique: les Vosges, c'est un peu comme la Belgique question patates et pluie.
Mais c'est plus vallonné, et les indigènes ne creusent pas des tunnels à la moindre déclivité : ils dessinent des routes avec des épingles à cheveux. Il y en a plein ! Terrible école de la vie.

Et même si maintenant c'est plus facile, je ne suis pas à l'abri d'une erreur.
Pour moi, deux choses importantes (mais ca a été dit plus haut) : le bon rapport et le regard. On se fout des grenouilles et des renards (et des patates)

Si tu veux t'entraîner pas loin de chez toi: la citadelle de Namur, la vallée de la Molignée (sans dépasser la ligne médiane car il y a des fous qui coupent les virages) et la Semoy/Semois.

Même si cela a surpris tes suiveurs, tu as choisi la bonne solution pour réduire les dégâts au minimum.

:coucou:

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
kiki13

Message par kiki13 »

Allez courage, le métier va rentrer. Nous nous sommes tous fait des frayeurs dans des épingles un peu serrées.:innocent: :innocent: :innocent:
Je répéterais ce qui a déjà été dit : le bon rapport de boite ET le regard. Je rajouterais : garder suffisament de vitesse et si l'on doit freiner,( dans l'épingle ) SURTOUT ne pas toucher à l'avant mais UNIQUEMENT au frein AR.:oui: :oui: :oui:
Maintenant tu remontes sur la belle et tu repasses au même endroit et tu verras cela passera tout seul.
C'est en sciant que Léonard devient scie.........:oui: :oui:
Courage :coucou: :coucou:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Linsolite

Message par Linsolite »

Pour les conseils et encouragements, ...merci à Vous Tous !
J'ai lu et vu les photos du superbe reportage sur "Les Voges", p..... ! c'était pas du gâteau. Je pense me contenter de la Citadelle de Namur(merci Philippe).
Merci pour le résumé Christian :
Le Bon Rapport / Le Regard / Garder suffisamment de Vitesse / Freiner (dans l'épingle) UNIQUEMENT au frein AR. .
Je prends des notes.:coucou:
lpascalon

Message par lpascalon »

Et avec une BM ou le freinage est intégral, on fait comment pour freiner de l'arrière ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »