Début de sérrage d\'une NT700V

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
pierre_02

Re: Début de sérrage d\'une NT700V

Message par pierre_02 »

Une affaire qui se termine trés bien.:super: Un remboursement de la machine aprés deux ans et 76000 km, ça doit pas être courant. Mais racheter une BM avec les sous de Mr Honda, alors là, il y a de l'abus 8-):rire:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Luma57

Message par Luma57 »

Tu as raison, dans le réseau Honda c'est une anomalie inconnue pour ce type de moteur qui est fiable et sans souci, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Lucmarie, 68 ans, LUMA57 - BMW R 1200 RT et R 1200 GSA
Luma57

Message par Luma57 »

C'est pas faux,pour l'achat. mais c'est les sous de leur assurance car ils sont couvert pour ce type de risque, par contre tu peux comprendre que j'aurai toujours eu un doute ou une appréhension si j'avais repris une Deauville..
Francois31

Message par Francois31 »

bonjour je suis donc nouveau sur ce site et nouveau proprietaire d'une deauville 700 de 2008 acheté d'occasion avec 2800 KMS chez un concessionnaire hondadepuis vendredi dernier.
je trouve la moto parfaite à tout point aprés avoir déja roulé plus de 600 KMS seulement qqc me tracasse concernant la boite de vitesse ou selection de vitesse,à chaque changements de rapport surtout en 2°et 3° celui ci se fait avec un bruit de congnement j'ai bien verifié la garde embrayage la moto étant encore garantie je voudrais savoir avant de m'adresser a mon concessionnaire
si cela et normal sur la deauville
merci à tous pour vos réponses
bonne route
Francois, 66 ans,
Luma57

Message par Luma57 »

, que veux tu dire par un cognement?? les vitesses passent t'elles bien ou pas?
as tu le sentiment d'un patinage de l'embrayage?
cordialement
Zavant

Message par Zavant »

Le "Clong" est assez caractéristique de la boite de la Deauville... Tu passes tes rapports à quel régime?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, ça fait un peu klong, mais normalement les vitesses se verrouillent bien et franchement. Ceci dit, c'est comme toutes les boîtes, il faut les traiter en douceur pour les faire durer. Si la moto est neuve, pas de raison pour avoir des problèmes de boîte, surtout sur un moteur aussi costaud.

Tu trouves facilement le point mort à l'arrêt ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Francois31

Message par Francois31 »

pour vous répondre les vitesses passent bien ,je trouves le point mort facilement,c'est juste ce bruit klong à chaque changement de vitesse ou rétrogradage qui me tracasse
Francois, 66 ans,
Zavant

Message par Zavant »

Bon, j'ai la solution imparable...
BOUCHONS D OREILLES !!!
T'entendras plus le "KLONG"... cool, non? et pas cher... :rigol:
(ceci dit, si tu as du mal a passer les vitesses, ou si elles se verrouillent mal, là, y a un souci...):pleur:
il y a quelques cas de Deauv avec un embrayage un peu faiblard... Mais à 2800 bornes... incroyable.:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Eh oui, François. Le "claaac" entendu entre la 1 et la 2 n'est pas agréable.
Tu ne l'entendras pas si tu montes le régime au dessus de 4500 tr/mn, en respectant ce qui suit.
A l'inverse, au rétrogradage entre la 2° et la 1°, à très faible vitesse, il vaut mieux passer d'abord au point mort tout en roulant un peu, donner un petit coup de gaz puis engager la première qui rentre "comme dans du beurre" (c'est le principe même du double débrayage en auto).
La boite des Deauville demande un temps d'accoutumance.
Il vaut mieux ëtre trés bref et volontaire dans l'action sur le sélecteur, et procéder au débrayage strictement en même temps que tu agis sur lui.
Si tu débrayes une seconde avant, et décomposes le mouvement du pied, c'est là où tu va provoquer ces bruits désagréables.
Pour les rétrogradages, le petit coup de gaz avec autant de rapidité sur le sélecteur, le peu de temps que tu débrayes, permet le passage en douceur et en silence y compris entre deuxième et première.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »