Elle Va être Mienne ! Ma Deauv' Si elle est belle, je l'épouse

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Invité

Elle Va être Mienne ! Ma Deauv' Si elle est belle, je l'épouse

Message par Invité »

Hier, j'ai trouvé une annonce pour acheter une Deauville. 23.000 km, 1999. Comme c'est à 200 km de chez moi, je ne la verrais qu'aujourd'hui, et si tout va bien, je l'achete et je reviens avec.<br><br>Je suis emu <br>
Cath

Re: Elle Va être Mienne ! Ma Deauv' Si elle est belle, je l'épouse

Message par Cath »

<br>Alors, alors?... On attend les news. <br><br>A quel prix?
Catherine, 65 ans,
Invité

Message par Invité »

Ouin Ouin , Snif !!! <br><br>ce ne sera pas pour aujourd'hui. D'après le vendeur, elle a trop de jeu dans la direction, donc il n'a pas pu savoir si elle est ok coté cadre. Il doit voir pour resserrer les roulement de direction, éventuellement les changer. <br><br>De plus, il n'a pas la CG et n'arrive pas à joindre le proprio
Cath

Message par Cath »

ok, le vendeur n'est pas le proprio... a la première lecture, je ne comprenais pas <br><br>J'espère que tu n'a pas fait les 200 bornes pour apprendre ça!
Catherine, 65 ans,
Invité

Message par Invité »

eh eh ! , y a aussi le téléphone ! J'ai pris mes précautions, mais j'étais prêt, j'avais déja fait mon sac avec le casque et la veste dedans . Je m'y rendrais en train, je renviendrais au guidon ... C'est mal barré pour cette semaine.
Invité

Message par Invité »

3 semaines déja, et je ne l'ai toujours pas. Quelle aventure ! <br><br>Résumons : La moto est dans un depot vente à 2 heures de chez moi.<br>4 acteurs dans cette comédie :<br>- Le vendeur, sympa,<br>- Le proprio, à l'hopital...<br>- Le concessionaire Honda, douteux,<br>- L'acquéreur, bibi (donc très sympa malgré ses sautes d'humeur);<br><br>avant de venir la chercher (5 juin), j'ai demandé au vendeur de l'essayer : il a decelé un fort jeu dans la direction. Il fut très etonné , la moto sortant de révision chez le concessionnaire.<br>Resserrage. <br>Puis il verifia les plaquettes, mortes. En les changeant, il remarque que le carenage est de travers, à l'arriere comme à l'avant. Propriétaire difficile à contacter, en salle d'opération... <br>J'appris egalement qur la moto fut accidentée, tubes de fourche bien pliés, à toucher la radiateur !<br>25 juin: le propriétaire décide de renvoyer la moto en concession, pour comprendre pourquoi la révision fut si foireuse...<br><br>Bref, pour s'acharner sur une occase comme ça, faut vraiment que je puisse faire descendre le prix... à suivre...
Cath

Message par Cath »

eh bé... c'est édifiant tout ça...<br><br>moi, dans un cas pareil, je laisse tomber, même pour un prix bas... Je n'aurais pas confiance dans la moto, même si elle repasse chez un concess qui va rafistoler ce qui est visible...<br><br>Déjà, decouvrir presque par hasard qu'il s'agit d'une moto accidentée... ça frise la tentative d'arnaque...<br>et savoir ce qui a réellement été touché, pffff...
Catherine, 65 ans,
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Suis de meme avis que Cath... c'est le genre de bécane a risque.<br>Déjà dans un premier temps elle n'a pas été a priori réparée dans le règles de l'art et de plus il n'a pas ete précisé qu'il s'agit d'un véhicule qui a été accidenté...<br>Il y en a une a vendre à Tours chez Yam je l'ai regardée... prix tres largement surcoté et de plus elle est également tombée... échappement légement "rentré" et "habillage" avant droit tres légèrement desaligné... c'est un modele 2000...<br>Voila moi j'ai pas pris car vu le tarif non justifié je préfere le neuf... dans quelques jours... normalement !<br>Bonne chance pour tes recherches JC<br><br>Yves... pas envie de payer plus que la valeur réelle et dans un état irreprochable .
Yves, 111 ans,
Invité

Message par Invité »

Ok, mais bibi au chomage, 3000 km/an donc pas besoin moto neuve. si je descend le prix à 3000 euros, ça peut valoir le coup. <br>25.000 km qd meme. Le vendeur est très correct, c'est lui qui m'a annoncé que la fourche a été reparée, et qui a refusé de la vendre en l'état. <br>Si le comportement est sain. Il faudra qd meme que j'arrive à voir le certificat de controle du cadre. <br><br>
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> Sur qu'a ce tarif et dans ces conditions... ça peut valoir le coup si comme tu dis la machine est "saine" !<br>C'est unchoix perso a faire selon ses convictions.<br><br>Au fait ça y est ma belle bleue est dispo chez le concessionnaire... elle devra attendre mardi tout comme moi... car j'ai pas anticipé pour l'assurer... j'ai le devis et tout ce qui va bien... mais la Maaf n'a pas de permanence le samedi apres midi !<br><br>Je suis un peu furax... l'attente va me sembler longue.<br><br>Yves s'est juste assis sur sa "bleue"
Yves, 111 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »