Blouson été et pluie

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Claudius_antiquus

Re: Blouson été et pluie

Message par Claudius_antiquus »

Combinaison de pluie à laisser toute l'année dans la sacoche, vu que ça sert en toutes saisons. Gare aux orages d'été, ils peuvent être terribles et le Kway est totalement inadapté.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
pierre_02

Message par pierre_02 »

Combinaison également et gants jetables, taille maxi, à enfiler au dessus des gants en cuir :super:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jpk

Message par Jpk »

Aujourd'hui , il pleut , eh oui , chez nous aussi et je dois de prendre la moto.
J'essaie d'enfiler la combi par dessus le blouson , impossible , "trop musclé Jean Pierre" .J'abandonne le blouson moto et je mets un blouson normal un peu chaud . Eh oui , chez nous aussi il fait froid . Impossible à nouveau d'enfiler la combi . Du coup j'ai dû abandonner les vetements chauds et je n'ai gardé un petit pull en dessous . Moralité , prendre une combi pluie taille XXXXXXL .
Par précaution , j'enfile aussi un gilet de sécurité . Tant pis pour le fun et je fais bien car les quelques motos devant moi ne sont que des petits points noirs avec un misérable feu rouge pour les distinguer.
Mes gants sont tremp , mes pieds aussi , le casque est tout embué . A part ça , tout va bien.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
pmchoix

Message par pmchoix »

Une conbinaison de pluie qui est demeure dans la valise gauche de la deauville.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Eh oui, la combinaison de pluie s'essaie tout habillé en dessous avec la veste, donc souvent XXL. Sinon, on roule au froid et sans les protections de la veste.

Pour les pieds : surbottes de pluie ou bottes étanches (la plupart des bottes actuelles tiennent 3-4 heures sous la pluie), surgants de pluie ou gants étanches (la plupart des gants actuels tiennent des heures sous la pluie), et RainX sur l'écran de casque à l'extérieur et à l'intérieur. Tout ça à laisser à poste dans la valise gauche.

Tu restes sec même pendant des heures.

Le gilet de sécu, c'est juste pour faire tendance parce qu'on ne te vois pas mieux. ça ne vaut pas des feux brouillard additionnels.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Clo84

Message par Clo84 »

:-(Ben moi j'ai pas le choix je prend toujours la plus grande et des fois çà passe pas,je suis obligé d'enlever une couche (mais là j'ai bon espoir avec -31 kgs :super: en moins çà devrait le faire:-/:cool:) et c'est tourjours le blouson qui trinque, je sais c'est pas bien :pleur: :wacko: :coucou:

Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Clo84

Message par Clo84 »

Pmchoix a écrit :Une conbinaison de pluie qui est demeure dans la valise gauche de la deauville.
:surpris3: t'avais une combi de pluie et tu n'est pas venu dimanche :grr:moi je croyait que tu n'avez pas d'équipement à part ta combi de plongée(ce qui aurait était ridicule,je te l'avoue)

Alors là pas d'excuses je :shot: :diable: :-p:

:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »