J'ai essayé la nouvelle deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Michael

J'ai essayé la nouvelle deauville

Message par Michael »

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je passais par hasard dans une rue du 18? quand je l'ai vue devant un petit consess Honda.</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je gare la mienne a cot?. </p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> j'ai vu que les nouvelles Deauville sont arriv?, qu'est-ce qu'il faut pour les essayer ?</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Un permis.</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ca tombe bien j'en ai un.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ok mais on ferme a 13h (il ?tait a peut pr?s midi)</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">On fait les papiers en papotant. A 12h18 je suis sur la moto. </p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Soyez de retour avant 13h. OK.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Pour l'essai j'au eu des conditions pourrit (pluie et circulation), mais ce fut un plaisir quand m?me.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">A l'arr?t, on est sur une deauville. Certes le tableau de bord est plus fournis, mais sinon c'est le m?me guidon, les m?me commandes, la m?me hauteur de selle. On se sent un peu chez soit. Le conteur indique 231km.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Premiers tours de roues, la position des cales pieds est diff?rente. Sans doute un poil plus haut. C'est perturbant, car ?a contraste avec l'impression de chez soit du d?but. Mais pour un petit gabarit comme moi (1.69) c'est oubli? en 300m. Les grands nous diront s'ils sont plus g?n?s.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">D?marrage en cote, le gain de puissance est perceptible. Ne vous faites pas trop d'illusion non plus ce n'est pas exceptionnel, mais on la sens plus vive. J'aurais aim? tester ?a sur un d?passement en duo, mais j'ai d?j? la chance de faire un essai solo, ne nous plaignons pas.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Premier carfour, mais ou est le poids ? Cette version parait plus l?g?re que la mienne. A un moment j'ai ?t? surpris et m?me perturb? de ne pas sentir le poids de la machine. Les petits gabarits vont se r?galer pour les manœuvres ? faible vitesse. Pourtant sur le papier elle est plus lourde que l'ancienne, d'autant plus que j'avais l'ABS.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Le freinage justement. Le vendeur m'avait dis que c'est ce qui allait le plus me marquer. Sur la mienne (mod?le 98) pas de freinage coupl?. Je fais beaucoup de duo urbain, et les freinages ? basse vitesse (40-70) sont tr?s inconfortables. L'avant plonge ?norm?ment (malgr? une huile de fourche plus ?paisse pour la durcir) et si la passag?re n'est pas bien accroch?, elle percute de conducteur ou d?s?quilibre la moto.</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Sur la version d'essai,<span style="mso-spacerun: yes">  </span>ABS+CBS. La stabilit? de la moto en freinage est vraiment impressionnante. Elle ne plonge presque pas. </p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Pour moi le seul argument du confort et de la s?curit? qu'apport un tel freinage justifie le changement de mod?le ( en dehors du probl?me de l'argent bien sur.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je passe au travail de ma passag?re. Pouraf qu'est ce que c'est que ?a ? C'est moche !!</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Sur les photos elle l'aimait bien. Moi j' suis pas fane de la nouvelle esth?tique et encore moi des nouvelles couleurs. Y'a que en noir ou je la trouve sympa car ?a gomme les ?l?ments que je n'aime pas.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je l'a convint de faire un teste ? l'arr?t. Elle monte et s'installe sur le si?ge passager. Elle est bien malgr? l'absence du top case. </p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je monte a mon tour pour faire le teste du d?tail qui tue. Je chausse du 44 et madame du 41 (85 a nous 2) et sur l'ancienne on se bat u peut pour se faire de la place.</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ici Ho miracle les pieds sont d?cal?es. Les pieds de la passag?re sont un peu plus haut et surtout plus ? l'ext?rieur que ceux du pilote. On peut trimbaler bozo le clown qu'on ne serait pas g?n? par ses chaussures d?mesur?es.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Dernier point, sans doute le seul point n?gatif de ce cour essai. Je n'ai pas ?t? emball? par la bulle r?glable. Elle ?tait sens? ?tre en position haut (sans doute pas a fonds) et visi?re ouverte je recevais des go?tes sur le visage, ce qui n'est pas le cas avec la mienne. De<span style="mso-spacerun: yes">  </span>plus ? 80 sur le p?rif elle vibre ce qui m'a g?n? un peu. Elle est quand m?me beaucoup moins bien tenu que sur les anciennes ou le car?nage monte haut de chaque cot? pour rigidifier la bulle.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Sans doute que ces vibrations disparaissent-elles ? vitesse plus ?lev?, mais le p?rif c'est 80 et blind? de radar. Je n'ai donc pas test?.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Voila retour chez le concess <span style="mso-spacerun: yes"> </span>? 12h55 avec petit d?briefing pour les impressions.</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ben c'est simple s'il y en avait une d'occase ? 6000€<span style="mso-spacerun: yes">  </span>avec 50 00 km je signe tous de suite je lui dis. Ben celle la est ? vendre dans 3 mois avec 18% de remise dessus (donc environ 7500€).</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Voila c'est un peu long mais je suis sur que certain attendais ce genre de test avec impatience.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je rajoute un petit mot pour le concess qui m'a fait une tr?s tr?s bonne impression. Ca change des escrocs de l'avenue de la grande arm?e.</p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Si vous avez l'occasion c'est <b style="mso-bidi-font-weight: normal">Star Bike 232 r Championnet 75018 Paris.
<p></p></b></p>
<p></p>
<p></p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Vraiment tr?s sympa et j'ai ?t? surpris de pourvoir faire l'essai aussi facilement et aussi longtemps <span style="mso-spacerun: yes"> </span>( Sans la contrainte de la fermeture a 13h j'airais pu faire un test e plus pouss?).</p>
Michael, 51 ans,
Christian31

Re: J'ai essayé la nouvelle deauville

Message par Christian31 »

Sympa ce premier essai 100% "Deauvilliste". Sans l'avoir essay? je suis d'accord avec ta remarque "Pour moi le seul argument du confort et de la s?curit? qu'apport un tel freinage justifie le changement de mod?le". Je pense que c'est un des points forts de ce nouveau mod?le, apr?s chacun y trouvera des plus et des moins...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
robinhood

Message par robinhood »

Elle est d?j? en vente ?????????????????????????

je savais que les suisse ?taient ... lent .... mais alors l? .... "*?*%*"?%"*?%"&%?&%(/%6

Robin, 48 ans, Il n\'y a pas de chute sans gravit? (Isaac Newton, 1665)
lpascalon

Message par lpascalon »

Je ne comprends pas pourquoi l'abs n'est pas obligatoire sur toutes les moto maintenant comme pour les
voitures. Ca ne devrait plus etre une option...
Merci pour ce test, faut reconnaitre que moi aussi j'attends un peu notamment pour la protection bas de
car?nage, tu n'en parles pas d'ailleurs ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Invité

Message par Invité »

Tres int?ressant Mickael, j'en fais un article ! (que je rattache ? ton profil)
Pierre27

Message par Pierre27 »

<p>Cher Mickaël,<br />Bravo, et merci, pour ce t?moignage r?aliste et visiblement sinc?re.<br />Je ne savais pas qu'on pouvait d?j? rencontrer la "680" chez les motocistes.<br />Je partage ton point de vue : Vivement les premi?res occasions !! Etsi Honda pouvait nous proposer du rouge, du beau bleu, du rose... (pourquoi pas ?)<br />Bonne route !</p>
Pierre, 67 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui. Je trouve moi aussi l'absence du rouge regrettable. Peut ?tre rectifieront ils le tir plus tard? Je l'esp?re pour ma prochaine.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Grizzly_95

Message par Grizzly_95 »

On se demande bien s'il n'y a pas eu une ?pid?mie de daltonisme chez Honda, il n'y a que le noir qui soit acceptable. Vivement la rouge !
Eric, 58 ans, Deauville 650
Eric_95b

Message par Eric_95b »

, J'ai moi-m?me eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle Deauville. Elle ?tait ?quip?e de la
bulle dans sa position haute, des d?flecteurs d'air, du sabot moteur et du Top-case. Pour info Je
mesure 1,89m et p?se 85kg. La premi?re impression ? l'arr?t: m?me position que ma Deauville sur
laquelle j'ai r?hauss? le guidon.
Par contre et c'est pour moi son principal d?faut , d?s qu'on roule, on se rend compte que la position
assise pour les grands gabaris est en de?a de la position de l'ancienne Deauville. Les cales pieds ?tant
plus hauts, les genous ne trouvent pas bien leur place autour du r?servoir et viennent butter dans le
reservoir. C'est assez d?sagr?able.
La selle est plus ferme et plus confortable. Le tableau de bord est digne d'un airbus.
Je n'ai pas bien compris l'int?r?t de l'indicateur de consommation moyenne et instantann?e sans
indication de l'autonomie.
J'ai emprunt? le m?me trajet que celui que je venais de prendre pour venir: un peu de ville,
p?riph?rique et autoroute, et ce par un jour fort vent?. La moto est beaucoup plus reactive, elle semble
plus l?g?re. Le surplus de puissance n'est pas violent, on est toujours sur une Deauville mais cette
nouvelle vivacit? est peut ?tre ce qui lui faisait d?faut, les reprises sont plus franches. Rien ? redire sur
le freinage. Ma moto ?tant de 1998, je ne connaissais pas le freinage coupl?, c'est g?nial. Par contre je
nai pas test? l'ABS...
La protection au vent est insuffisante, sans avoir la t?te ballot?e dans tous les sens, on sent fort le bruit
de vent dans le casque: finis les trajets visi?re ouverte ? 140. Il faudrait essayer la bulle dans d'autres
position, voir une bulle plus grande positionn?e un peu plus bas...A voir.
La protection des pieds et des mains semble tr?s correcte, comme sur l'ancienne.
Maintenant, il reste la question du prix: 10 345€ pour une 700cm3 ?quip?e (ABS, poign?es chauffantes,
d?flecteurs d'air sup, sabot moteur, et top case) ?a fait un peu cher. Pour 8000€, on trouve un FJR1300
de 25000 Km. D'accord, l'entretien, l'assurance grimpent s?rieusement et je nai pas besoin d'une telle
puissance. La somme totale reste donc ?lev?e pour une telle cylindr?e. Ils auraient au moins pu inclure
le d?flecteur d'air sup?rieur et le sabot moteur dans le prix d'origine. ce sont des options basiques et
peu couteuses (plastique moul? noir gu?re mieux que les anciens mod?les) et factur?es tr?s cher. Donc
je vais finalement attendre d'en trouver une d''occasion...
Le plus dr?le, c'est que quand j'ai repris ma Deauville, j'?tais content de la retrouver et je me suis dit
que j'avais encore de bons moments ? passer avec elle avant de la changer.
Eric, 63 ans,
Invité

Message par Invité »

mais... gris, noir, c'est pas des couleurs ? Osez, osez ...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »