vis de cache culbuteurs cassée
- hippocampe34
Re: vis de cache culbuteurs cassée
Tonnerre de Brest, accroire que tu a fait un sort a la bouteille de chouchenn avant de régler la clef dynamométrique

Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Ton mécano t'a dit comment il avait fait pour l'extraire, et s'il en avait vavé un peu ?
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
J-P-29 , cela claquait à froid ? Est-ce que le claquement continuait aussi à chaud ?
Il me semble que dans ces conditions, c'est à chaud que le bruit est plus flagrant.
Il me semble que dans ces conditions, c'est à chaud que le bruit est plus flagrant.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Pour extraire la vis le p'tit gars a fait un trou avec une perceuse sur colonne,puis il s'est servi d'une queue de cochon 
Les soupapes claquaient à froid,mais dés que le moteur commençait à chauffer le bruit s'arrétait.
Bizarement c'était sur le cylindre avant que les soupapes d'échappement étaient le plus déréglées
Pour ce qui est du chouchen je lui ais jeté un sort mais seulement aprés avoir cassé la vis (j'avais besoin d'un calmant :rire: :rire: )
Les soupapes claquaient à froid,mais dés que le moteur commençait à chauffer le bruit s'arrétait.
Bizarement c'était sur le cylindre avant que les soupapes d'échappement étaient le plus déréglées
Pour ce qui est du chouchen je lui ais jeté un sort mais seulement aprés avoir cassé la vis (j'avais besoin d'un calmant :rire: :rire: )
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Trop de jeu sur les soupapes du cylindre avant.....?J-P-29 a écrit :Les soupapes claquaient à froid,mais dés que le moteur commençait à chauffer le bruit s'arrétait.
Alors, c'est normal que les soupapes claquent à froid et que le bruit disparaissait à chaud.
Les tiges de soupapes s'allongent en chauffant et diminue ainsi le jeu.
Vaut mieux entendre un claquement de soupapes - ce qui signifie trop de jeu - que de ne rien entendre et avoir rien comme jeu.
Si le jeu est "0" zero, la soupape va finir a ne plus se fermer pour 100% et commencera à souffler lors de la compression, ce qui resultera en une deterioration de la soupape.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
C'est bien pour cela, que je préconise un contrôle au mini tous les 24000 km, pour éviter le fameux "bridage" que tu évoques. Mais, ici, il y a des tétus
( des noms, des noms!) qui s'obstinent à laisser faire les choses, tant pis pour eux .8-)8-)8-)8-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas