Salut Ă tous,
Je m'inscris ici après avoir pas mal lu sans jamais poster. Moi c'est Nora, je roule en R1. Que du gros cube depuis le début, je n'ai jamais eu la phase 125 ni la phase raisonnable.
Ce qui m'amène : je pars bientôt en Thaïlande et je compte bien rouler là -bas, pas juste louer un scoot pour aller à la plage. Donc je vais poser des questions, sans doute beaucoup. Le permis international, la location de grosses cylindrées sur place et ce qu'on trouve vraiment en agence, l'état des routes, la boucle de Mae Hong Son dont tout le monde parle, et la conduite à gauche quand on n'a jamais essayé. L'assurance aussi, parce que je me doute que c'est le point où on se fait avoir.
Si certains l'ont fait, je suis preneuse de vos retours, même les mauvais, surtout les mauvais en fait. Sinon je lis, je traîne, et j'essaie de ne pas dire trop de bêtises.
Ă€ bientĂ´t.
presentation nora
presentation nora
Nora, Hors d'âge, savoie
Re: presentation nora
Bienvenue sur le forum Nora
.
J'espère que quelqu'un sera en mesure de répondre à tes questions.
J'espère que quelqu'un sera en mesure de répondre à tes questions.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Bienvenue sur le forum, Nora ! Je te souhaite une bonne navigation. Personnellement, je ne connais pas la ThaĂŻlande, mais tu devrais trouver plein d'infos utiles ici.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Bonjour Nora et bienvenue
Idem pour moi, suis jamais allé en Thaïlande. Par contre, c'est une destination assez courue par chez moi, je vais tâcher de trouver quelqu'un pour me renseigner. Tu comptes partir quand ?
Idem pour moi, suis jamais allé en Thaïlande. Par contre, c'est une destination assez courue par chez moi, je vais tâcher de trouver quelqu'un pour me renseigner. Tu comptes partir quand ?
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Bienvenue Nora.
Moi je connais la Thaîlande mais en mode touriste, pas en tant que motard.
Même que j'ai utilisé le scoot de location local, avec le casque local, je ne suis pas mort mais il est certain qu'il faut redoubler de prudence.
La conduite à gauche, on s'y fait très bien....... quand on n'oublie pas de se mettre à gauche !
Amener ton casque me semble le minimum de sécurité.
Bonne route et bon surf.
Moi je connais la Thaîlande mais en mode touriste, pas en tant que motard.
Même que j'ai utilisé le scoot de location local, avec le casque local, je ne suis pas mort mais il est certain qu'il faut redoubler de prudence.
La conduite à gauche, on s'y fait très bien....... quand on n'oublie pas de se mettre à gauche !
Amener ton casque me semble le minimum de sécurité.
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025