Région de Reims et Champagne

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Ld974

Région de Reims et Champagne

Message par Ld974 »

Hello les tarmos,
il y a du monde de Reims et alentour sur le forum ?
Sur la carte il y a Claudius-Antiquus à une heure de route du côté de Soisson, mais dans cette belle Champagne, personne d'autre ?
Il y a de belles ballades à faire et si un local de l'étape pouvait me faire découvrir davantage que ce que j'ai déjà parcouru, pas grand chose à vrai dire, j'en serais ravi ! :super:

A vous lire, en MP si vous préférez :cool:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Cuistax

Re: Région de Reims et Champagne

Message par Cuistax »

Au départ de Reims, tu es à maximum 2 heures d’Orval en Belgique.
De là tu peux suivre le cours de la Semois (qui devient "Semoy" en France) jusqu'au confluent avec la Meuse, à Monthermé.
Nous avons parcouru cette route lors des Moto-GT Days de 2011.
J'ai d’autres itinéraires en stock, notamment du côté de Chimay.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Il y a le musée Motobécane à St Quentin, le Familistère de Guise qui sont absolument à visiter avec un(e) guide.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Alain_69

Message par Alain_69 »

Il y a bien sûr la cathédrale de Reims à ne pas manquer, la ville d’Épernay, le moulin de Verzenay, une distillerie dans la forêt entre Reims et Epernay. Loïc, tu connais peut-être déjà tout cela .
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Rainman

Message par Rainman »

Le chemin des Dames et la grotte du dragon au nord de Soissons: la guerre de 14 ayant profondément marqué la région, il reste encore des zones rouges (polluées et interdites d'accès).
un champ de bataille où, à cause de dégâts physiques majeurs sur le milieu pendant la Première Guerre mondiale et en raison de la présence de milliers de cadavres et de munitions non explosées, certaines activités ont été interdites
Voir la carte ci dessous:

https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... Map-fr.svg
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Ld974

Message par Ld974 »

Merci pour toutes ces réponses.
Suis pas trop sur les traces historiques des conflits passés, on en dénombre 67 de par le monde à l'heure actuelle c'est déjà plombant comme atmosphère :-(
J'ai effectivement déjà fait ou vu ce que vous m'avez proposé, sauf Belgique et sauf la distillerie Guillon. Le familistère semble très intéressant à visiter également et je note tout cela. Il y a aussi le château fort des Ducs de Guise et aussi quelques abbayes fortifiées. Je cherchais plutôt des parcours sympa de roulage via des routes secondaires connues des locaux. Le tour de la forêt dans les vignobles et sa traversée quelle que soit la direction font déjà la base d'une très belle sortie. Je vais continuer mes découvertes :-D
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Daniel64

Message par Daniel64 »

Salut,pres de Troyes les lacs d'orient,et du der
Daniel, 75 ans, honda vtc /vte bitza
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »