La même en mieux,la même en bleu!

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Jean-marie50

Re: La même en mieux,la même en bleu!

Message par Jean-marie50 »

Aprés la frangine,retour aux zaffaires! S'agit pas de mollir! Donc ,petit matin,8h30 quoi,direction le Huelgoat ,pour son lac,ses forêts,son granit et ses fougères ,toussa sous des cieux provençaux! Dés 10 zheures,ça commence à te chauffer la couenne,de plus en plusse,Saint Michel de Braspart sous le cagnard de midi vaut son pesant de cahuètes,déjeuner sur le pouce à l'ombre d'une néglise et descente vers Quimper via Locronan,oeuf corse:putain,fais raide de chaud dans ce pays de l'Ouest ! Arrivée à l'hôtel dans l'aprem après déambulation dans le centre ville:fait 35 à l'ombre,toulemonde a fui,tu fuis aussi et tu te précipites sous la douche salvatrice...Nuit chaude (au thermo!) et ce matin,tu te fais la transversale Quimper-Caen de base via Coray,Gourin,Rostrenen,Loudéac,Rennes,tu passes la frontière vers saint James et tu te retrouves en ton natal pays,la Nord Mandie,qui porte ce jour pluto mal son blaze:il fait 35 itou,mon chou! Faut que tu t'arrêtes pour bere un coup,tu risques le coup de chaud ! Le chinois en bas de ton ex-yourte fera la faire,il est climatisé et pas cher;tu descends un coca sans sucre et deux carafes d'eau pour faire bon poids,tu grailles et tu laisses Belle Bleue bronzer au soleil!
Quand tu reviens ,le thermo indique 41,mais on est sous le cagnard...Viiite,le casque,les gants,contact et gaz en musique pour te rafraîchir(???) la truffe! Tu te f'ras les 100 derniers kilo avé la zique pour te tiendre éveillé et les gaz bien nouverts pour le courant d'air(chaud!) ,ben oui,quoi,merdalors,on t'avait point dit que ta NT 2025 DCT SE ,n’était pas climatisée! C"est un scandale,mais que fait la police??? Donc c'est pas une mauto,c'est bien une moto :quand y fait froid,t'as froid,quand y pleut,t'es mouillé et quand y fait trop chaud ,ben,tu barbotes dans ta propre saumure,herbes de Provence en plusse,pour couvrir l'odeur tenace du tarmo sur la route depuis 7 h du mat'...Arrivée à Caen-de-base,douche obligatoire pour le bonhomme,Belle Bleue a fait le taf,tu t'es fatigué bien navant elle,sacré canebé,tu m'étonnes à chaque sortie...A caen, la prochaine?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Roy

Message par Roy »

Là... :triste2: t'as frisé l'embouligue, fada. :goutte: Tu me fais faire du souci, bonhomme. :clindoeil:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Cuistax

Message par Cuistax »

Jean-Marie a écrit :Huelgoat
Et tu n'y as pas fait trembler la roche tremblante ?
Roy a écrit :t'as frisé l'embouligue
Bah, tu sais bien que Jean-Marie craint dégun !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Nan,nan,ça craint dégaIn,juste s'hydrater bien-bien,consommer quasi comme ton cheval,5 litres au cent,mettre la zique ,fermer les zécoutilles por ne pas sécher sur place et mariner dans son jus...Un peu masochiste,certes mais je m'acier ou je m'étale? Que fer?
Marc11

Message par Marc11 »

A tant fer tu n'es pas étain, c'est nickel !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Rainman

Message par Rainman »

je métal comme Ironman ?

Après l'âge du bronze et l'âge du fer, arrive l'âge des métaux:

les dents en or, les cheveux argentés, les hanches en titane et quelques vis par ci par là :clindoeil: . . .
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Ld974

Message par Ld974 »

Rainman a écrit : 11 juil. 2026, 14:59 je métal comme Ironman ?

Après l'âge du bronze et l'âge du fer, arrive l'âge des métaux:

les dents en or, les cheveux argentés, les hanches en titane et quelques vis par ci par là :clindoeil: . . .
Mais quel humour optimiste dans ce forum, j'adore :love:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Rainman

Message par Rainman »

Je peux te rajouter le pacemaker dans le forfait si tu veux, et contenant plein d'autres composants: métaux précieux, électrodes, inox, plastique, circuit imprimé, etc, :-p !
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Jean-marie50

Vers la fin d'un p'tit viron d'une semaine tétécé en Haute-Loire et territoires avoisinants ,ton intercim a commencé à te dire ''batterie faible'' en fin d'aprem après plusieurs zheures de bons et loyaux services...C'était bien son premier message de ce genre,tu le dorlotais pourtant bien ,le rechargeant après chaque sortie ,bref,entre lui et toi ,un couple sans zhistoires!!!
Oui mais voilà,l'usure des sentiments...Tu t'es dit no blème ,suffit de recharger la batterie une nuit entière et ça repartira comme en 14,comme en 40 et tutti quanti...
Oui mais nan,le jour du retour,après 30 bornes,plus de zique dans les zesgourdes ! Alors,une fois rentré à la yourte,tu te propulses doucement vers le mag le plus proche,y a un panonceau qui dit ''sena,premium dealer'' :fort bien te dis-tu,et tu balances ta demande de changement de batterie.Et là,zêtes assis? Oui? Bien nassis? Le gars te balance la réponse suivant ;''Impossible,on a a pas le droit d'ouvrir le bloc,faut changer le tout!'' Tu signales que l'intercom vaut ''caen même" dans les 350 balles..Tu as dû changer de couleur et demander une chaise car le gus t'a dit:"je sais,c'est lunaire mais c'est leur règlement"...Une fois reviendu à toi,tu lui as asséné ta question-qui-tue ''Quand la batterie de votre voiture ou votre moto est faible,le concessionnaire vous dit il de changer votre voiture ou votre moto??? La réponse l'a déstabilisé mais il s'est protégé derrière le ''règlement''.
Second mag,même question,même réponse ..Mais là ,tu connais le refrain et tu ajoutes que,sur le Net,après recherche,il y a plein de batterie de remplacement à 15 balles le bout et que tu veux pas admettre d'être prix pour un cochon de payant...Toussa dit fort poliment,fort diplomatiquement,le gars,fort gentil,regarde sur le net,regarde le tutto,te prend le sena ,le démonte en suivant le chose,on enlève la batterie,on la commande sur le net...
Dernière modification par Jean-marie50 le 05 août 2026, 18:27, modifié 1 fois.
Jean-marie50

La suite! la suite! Donc tu vas recevoir ladite batterie d'ici deux jours,tu retourneras avec et le gars,sympa,te remontera le tout.Un économie de 330 balles .Tu ne comprends pas cette société de...dans laquelle ,dès qu'un objet a un pet de travers,on le jette et on en nachète un nautre .D'autant plusse que,sur le Net,il y a touplein de batteries chinoises et européennes pour que ton intercom puisse à nouveau te beugler ta zique préférée dans les zoreilles,ceci pour un prix allant de 8 à 15 roros...
Alors si vous zavez un sena ou un cardo dont la batterie défaille,direction le Net,qui,pour le coup,devient votre poto,tarmo!
Répondre

Revenir à « NT 1100 »