michel, adepte des grandes balades se présente

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
BricoleurCurieux

michel, adepte des grandes balades se présente

Message par BricoleurCurieux »

bonjour a toutes et a tous, je me lance dans le livre d'or comme il se doit. michel, motard depuis longtemps avec une nette preference pour le tourisme, les grosses journées de route et decouvrir du pays plutot que de faire le kakou sur les nationales.

j'ai eu plusieurs motos au fil du temps, la je suis sur une routiere qui avale les kilometres sans broncher et c'est exactement ce que je cherchais a ce stade. le confort avant tout, mon dos me remercie apres 400 bornes dans la journée.

je suis surtout la pour echanger sur les itineraires et les bons plans hebergement, c'est souvent la que ca se joue pour un beau voyage. vous partez plutot a l'aventure sans rien reserver ou vous calez tout a l'avance vous ?
Michel, Hors d'âge, Foix
Cuistax

Re: michel, adepte des grandes balades se présente

Message par Cuistax »

Bienvenue Michel
Perso quand j'organise un voyage, je cale tout, road-book, arrêts touristiques, hôtel (si possible demi-pension et parking fermé), parfois b&b. Le moins possible d'autoroutes.
En général pique-nique à midi, donc arrêt ravitaillement le matin.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pito

Message par pito »

Bienvenue Michel. :biere:
Moi aussi je planifie, surtout pour les nuits à passer loin de la maison, je n'aime pas trop l'aventure à ce niveau là. :non2:
Donc hôtels ou B&B réservés, le reste à peu près planifiés mais avec des possibilités de déroger. :oui:
C'est quoi ta bécane ? :-/
Bonne route et bon surf. :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bienvenue sur le forum, Michel :coucou: .
À part pour nous rendre à notre rassemblement annuel, les « Moto-GT Days », ou d'autres, organisés par des membres du forum, je n'ai jamais programmé de voyage. Je me contente de visionner l'itinéraire d'un point à un autre et comme dit plus haut, à partir de là, je me mets à la recherche d'un bon compromis entre les restos et couchages pas chers.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Ld974

Message par Ld974 »

Salut Michel et bienvenue,
Que je prévois plusieurs semaines ou quelques jours, comme avant-après les MGTD, j'ai ma liste de trajets quotidiens et mes points de chute, avec parking privé pour titine et minimum de confort pour madame et moi. Tout est dans un tableau quand c'est un long trip et sinon je me crée un trajet Maps ou 68° et trouve une résa le matin pour le soir, mais cela coûte plus cher.
Je ne pars jamais à l'aventure sans savoir où je vais mettre les pieds et la moto le soir :cool:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Patrice67

Message par Patrice67 »

:coucou: Bienvenue Michel sur le forum :super:

Comme la plupart des copains , tous nos trips sont planifiés à l'avance avec réservation des hôtels et planifications des itinéraires sur mon Tom Tom rider :oui: :oui: :oui:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Filippo

Message par Filippo »

:biere: Bonjour Michel et bienvenue sur le forum.. :super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Eric56

Message par Eric56 »

Pendant des années,
on calait également tout à l'avance,
mais en juillet 2023 , nous avons fait le Pays de Galles et la Cornouaille, pendant plus de deux semaines sous la pluie, et on s'est dit : plus jamais. A noter, qu'il pleuvait également en France, cette année là !
Septembre 2024 , nous arrivons au lac de Constance, quand la tempête Boris est annoncée. Nous n'avions rien réservé, et nous sommes redescendus jusqu'à Venise. La pluie nous rattrapera finalement 10 jours plus tard ,à la Roche Bernard, à 40kms de la maison.
L'an passé, nous sommes retournés au lac de Constance, et découvert avec grand bonheur la Bavière et le Tyrol.
Cette année, nous fuyons la canicule pour trouver la fraîcheur...au Portugal
En fait, aujourd'hui,on prépare road trip et visites, mais on réserve la veille où le jour même. Plus que l'hébergement, c'est finalement pour les musées que c'est plus difficile sans réservation préalable.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Ld974

Message par Ld974 »

Ah oui précision pour ma part, je réserve toujours avec modification ou annulation 24-48h avant, c'est un peu plus cher mais plus souple. Même quand je trouve un hébergement d'enfer qui ne le permet pas je ne prends pas. C'est souvent Booking car quand on fait ensuite le test de réserver directement l'établissement, c'est très souvent paiement immédiat et remboursement incomplet avec clauses de preuves rédhibitoires. En fait le risque est logé chez Booking et ils gèrent ces manques de dernière minute avec leur grosse capacité clientèle en recherche.
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
tilt_s

Message par tilt_s »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. :super2:
Tu ne nous dis pas avec quelle moto tu arpentes les jolis cicuits qui se profilent à proximité de chez toi, et ailleurs.................
Comme toi, pas d'autobeurk, ou alors exceptionnellement, pour s'extirper d'une zone ennuyeuse, souvent urbaine (je déteste la ville).
Les hébergements sont toujours calés d'avance, pour éviter les mauvaises surprises, surtout quand tu organises une sortie à plusieurs motos.
Les itinéraires sont cadrés également, mais dans le timing, il faut toujours laisserv de la latitude, afin de pouvoir s'attarder sur un site auquel tu ne pensais pas forcément. Il me semble que tu as du côté de Foix, un motard, qui organise des circuits touristiques. Je recevais régulièrement ses offres, mais plus depuis quelques temps. En as tu entendu parler ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »