Trip maroc 2026

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
sdup85

Trip maroc 2026

Message par sdup85 »

Salut Ă  tous :coucou: ,

Comme je le disais dans ma présentation, la moto c'est un peu ma bouffée d'air loin du quotidien parisien. Et là, j'ai un projet qui me trotte sérieusement dans la tête : une virée au Maroc !

Je me permets donc de faire ce post car je n'ai pas trouvé de post récent sur ce sujet .

Ça fait un moment que ça me démange, les paysages ont l'air dingues et l'aventure au rendez-vous.

Mais voilà, partir avec ma Ducati, c'est pas comme partir en 4x4. Je me pose mille questions, surtout pour un voyage de ce type, et je me dis que les voyageurs expérimentés ici auront sûrement des lumières à partager.

Itinéraire : Quelles sont les routes incontournables pour nous, les motards en GT ? Je pense à l'Atlas bien sûr, mais y a-t-il des pépites ou des cols à ne surtout pas manquer ?
Aspects pratiques : Niveau état des routes, ça donne quoi en général ? Est-ce qu'on trouve facilement de l'essence de bonne qualité ? Et pour la nuit, est-ce que c'est simple de trouver des endroits sûrs pour garer "la belle" ?
Meilleure période : Quelle est la meilleure saison pour y aller ? J'imagine qu'il faut éviter le plein été pour ne pas fondre sur la selle ahah.
Et surtout, si vous avez lu des articles intéressants, des récits de voyage ou des guides en ligne qui vous ont aidé à préparer votre propre trip, je suis super preneuse de liens !

Bref, je suis en mode "éponge" et j'absorbe tous les bons conseils que vous pourrez me donner. :up:

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Hâte de vous lire :clap:
Sophie, Hors d'âge, Paris
Philamiens

Re: Trip maroc 2026

Message par Philamiens »

Hello Sophie
J'ai eu aussi l'intention de "faire le Maroc" mais avec ma Niva à l'occasion soit du lada niva raid soit du baby boomer adventure. De ce que j'avais lu à l'époque ( mais ça remonte ) c'est que la côte c'est de la route mais l'Atlas c'est plus de la piste.
Philippe, 62 ans, Suzuki Bandit 1250 S
Patrice67

Message par Patrice67 »

:coucou: et bienvenue sur le forum Sophie :super:
Le Maroc en Ducati me semble compliqué (ou alors avec la Multistrada !) sinon il faudra sélectionner que des routes bitumées :pleur:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
sdup85

Message par sdup85 »

Hello Philippe et Patrice et merci de vos réponses !

Ouai je me suis également renseigné un peu et visiblement avec ma ducatti faut plutot viser la cote si je veux pas la défoncer :rigol:

Mais visiblement y a quand meme eu des effort d'infrastructure sur le nord du maroc.

Si jamais j'ai trouvé cet artice qui est plutot très complet et interessant : https://news.travel.orange.com/fr/ou-aller-au-maroc

Mais sinon si quelqu'un a deja eu la chance de le faire ou que vous connaissez des témoignages surtout concernant les immanquables, je suis preneuse !

Merci d'avance :-)
Sophie, Hors d'âge, Paris
Ld974

Message par Ld974 »

Hello Sophie,
on va essayer de réfléchir à plusieurs :-/ :-D

Combien de temps vas-tu consacrer Ă  ce trip ?

Tu as quelle Ducati ? V2 ou V4 ? Quelle année ?

Quelle est ton expérience tout chemin avec ? Ornières, roches affleurantes, terrain glissant, conduite debout avec charge ?

En fonction de tout cela tu vas te diriger vers la côte ou l'intérieur. Ci-après plusieurs circuits possibles sur moto-trip.com :
https://moto-trip.com/balade-moto/pays/maroc
Tu peux t'inscrire, ils ne sont pas intrusifs, pour avoir le détail des tracés et récupérer les GPX.

Ça aussi c'est très instructif : https://roadtrip.kap2cap.fr/voyage/214/ ... m-au-maroc Ce qui s'en dégage surtout c'est qu'il faut être plusieurs il me semble. As-tu l'habitude de rouler entre ami.e.s ?

Dernière chose : Budget ! Si tu as un peu les moyens et que les sorties encadrées te plaisent, j'ai trouvé ça en asphalte sur 15 jours, je trouve cela perso à prix correct vu le contenu mais ce n'est que mon point de vue. https://www.francemotovoyages.com/126/l ... -et-desert Il reste des places du 2 au 16 novembre, bonne période post-canicule ! :goutte: :super:

Bref entre piste et route, seule ou en groupe, pendant combien de temps et avec quel budget, comment affines tu ton voyage Ă  cette heure ?

Ă€ te lire :coucou:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
tilt_s

Message par tilt_s »

Il me semble qu'entre autre, Jean Marie 50, possède une bonne expérience du Maroc.
Je ne l'ai pas suffisamment parcouru (et surtout pas Ă  moto), pour pouvoir en parler.
Comme Loïc le souligne, tout va dépendre du type d'hébergement que tu enviages, de tes préférences géographiques, et donc de la préparation de ta moto, et de son adéquation avec les itinéraires empruntés.
Sinon, le Maroc est un pays formidable, accueillant, et dépaysant.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
BricoleurCurieux

Message par BricoleurCurieux »

ah le maroc ça me trotte dans la tete depuis un bail mais j'ai jamais sauté le pas. moi avec ma harley franchement des que ça devient un peu cassant je suis largué, du coup je resterai sagement sur le bitume et les routes de la cote. depuis mon ariège je me tape déja de beaux cols dans les pyrénées mais le grand voyage comme ça ça reste un reve.... sophie tu compte partir a quelle saison? j'imagine que l'été la bas ça doit taper trop fort.
Michel, Hors d'âge, Foix
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »