Et la Chine,elle est rouge?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Patrice67

Re: Et la Chine,elle est rouge?

Message par Patrice67 »

:coucou: Jean-Marie , j'ai donné des nouvelles de ma Versys 1100 (comme tu me l'avais demandé) dans la rubrique "Versys 1100"
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,j'ai lu et t'en remercie.je considère la Versys 1100 comme la ''soeur'' de la NT,version 4 cylindres et boité méca.Assurément une bonne moto à rouler que j'aurais pu ach'ter!Bonnes routes à vous deux sur cette bonne routière comme Kawa sait en faire. :super:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Bon,alors quoi? Plusse d'un mois sans causer de tes deux voyageurs (et pas des voyageurs de mes deux!) ,et pourtant pamal de choses Ă  en dire!
Honneur aux dames,enfin à la dame,la batave ,quoi! Alors elle,c'est une histoire à part entière,c'est la motarde 2.0 :tu la quittes en Mongolie et tu la retrouves,quelques clics plusse tard,en train de se refaire la cerise dans un guest-home très chicosse quelque part en Nasie du sud-est :maison luxueuse,salle de gym,piscaille,balade et running en bord de mer et écriture de son second bébé,euh nan,bouquiin :pour la Noraly,c'est une naffaire qui marche! La vadrouille est deviendue un voyage et le voyage est deviendu un business...Tu roules,tu racontes que tu roules,tu écris le bouquin-qui-va-bien,tu le vends ,tu gagnes du flouze avec le Net d'abord,le papier ensuite et roule ma poule!
Ensuite on la retrouve en Batavie Septentrionnale ,partie se faire refaire le ratelier ,elle a pourtant le sourire carnassier de la jeune batave de la trentaine(passée) et une nourriture très zétudiée,genre bouillie de légumes et verre de lait...Anyway,la revoilou en son bas pays,pour finaliser le book ,elle en profite,sacrée coquine,pour se refaire une forme physique béton,nénés en fer,derriere en acier,bref la nana de compète...ce qu'elle fait d'ailleurs,de la compète physique et elle assure plutôt grave,la batave!
Ensuite retour à l'envoyeur,oulan Bator ousque sa tomo l'attend sagement...En n'emportant dans sa valise,son mécano germain et ses sacoches d'outils et de pièces pour refaire sa Yam mieux que neuve,amorto,moteur et jean passe! Tu l'as dit :le voyage 2.0 c'est trois coups de tomo,deux coups de com ,deux coups d'avion et on recommence! Merdalors ,t'es comme né une (bonne) génération trop tôt :quand tu partais en voyage,t'étais même pas sûr d'avoir assez de biftons pour rentrer,ton portable n'était pas zencore dans le slip de son géniteur,ton gépéhesse idem et tu n'avais encore jamais pris l'avion...
Jean-marie50

Et le Robby 3 wheels alors? Alors ,le Robby et la Noraly ont deux points communs :l'une et l'un voyagent,l'une et l'un font des vidéos et ça s'arrête à peu près là! L'une est une voyageuse-sportive-écrivaine et youtubeuse patentée,l'un est soifard,rigolard,voyageur et abonné aux zemmerdes mécaniques à petits,moyens et longs termes! Son T34 soviétique,son tank,son Ural soviéto-russe est un cauchemar ambulant ! Si c'est pas les roues du side et de la moto qui sont voilées,rayonnées à la façon thaÏe,c'est le moteur qui râle ou l'électricité qui déraille bref le Robby est en constante recherche du mécano qui voudra bien l'aider à réparer ,souder,tourner bref le side continue sa route de guingois ,ill est actuellement en Thaïe-land Bangcock puis le pont de la rivière Kwaï,mais faut stopper ici pour réparer la Xème valve qui vient de s'arracher(side) ou de crever(mtomo) tout le tank a été vu et revu,démonté,ausculté,soudé" ,ressoudé bref on se demande encore et comment ce truc peut avancer! Et bien sûr,en ces reculées contrées ,les concess Ural n'existent même po dans nos rêves....Heureusement le Robby finit toujours par trouver une binouze pour finir sa journée...
Entre la batave qui fait de son voyage un business et Robby qui fait du sien une népopée mécanique,doit bien y avoir une troisième voie,une nautre façon de faire la Route ou alors...
Roy

Message par Roy »

une nautre façon de faire la Route ou alors...[/quote]
:-/
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Tout un gros bail que tu n'as point commis de bavardages divers et avariés sur nos deux ''compères'' qui ne semblent pas pourtant se connaître! Robby ,le chuiche errant poursuit son nodissée ,il en est au Laos avec ses pistes kassantes dont il abreuve abondemment son side qui le lui rend bien :toujours un pet de travers sur le T34 ,le pont,le cadre bref ,si tu connais pas la mécanique-nique,achète toi un T34 ,un Ural si tu préfères! On l'a vu à poil plus souvent qu'à son tour,le moteur ouvert,on voit tout,hein ,pistons,vilbrequin-quin ,distribution et aussi le cardan,tout lui pose soucis bref ,si tu veux tranquille voyager,ta monture devra choyer,René!
Pendant ce temps et en même temps ,comme nous dirait le Manu,Noraly ,son nalter ego au (très) féminin,peuple la Mongolie à elle toute seule! Pasque,y a pas à redire,la Mongolie,ça t'apprend le grand vide...ou presque! La môme (37 ans toute mouillée) trouve le moyen de se faire le désert de Gobi ,là oùsque y a quasi person au kilo carré et de crever deux fois son arrière peuneu...et de se faire aider les deux fois par un nomade de passage,la Mongolie n'est pas si dépeuplée donc!
Devinez donc oùsqu'elle va ensuite? En Chine qu'elle est toujours rouge,oui messieurs! Rejoindre son Bing de guide ,comme quoi,le titre de ce chat-pître ,l'était pas si mal trouvé.On n'attend avec un patience ce qu'elle va nous y montrer c'te fois!
A propos de Chine,à part qu'on peut y aller à pied ccomme Raiman nous l'a rap'lé,on peut y aller aussi à moto! Yesse!
Pasque ce que tu sais pitĂŞtre po,c'est que la Chine qu'elle est rouge est Ă  la mode dans le voyage moto actuel!
Jean-marie50

Vu que tu es lancé,tu continues! La Chine ,donc,à la mode? Outre un excellent site,terminé maint'nant ,que tu peux retrouver sur le Net et qui s'appelle ''Malle au Q'' qui relate les tribulations d'un couple de français à moto,chacun la sienne et qui ont bien roulé là bas et en Mongolie pareil :de vrais routards aussi tous les deux! Et félicitations à la fille qui a largement tenu plusse que son rang:respect!
Actuellement c'est Lolo Cochet qui s'y colle,invité par le constructeur CF Moto pour tester sa mille trail sur le terrain.Z'ont le cul bordé de nouilles,ces journaleux,de se faire inviter dans ce gendre de pays pour y rouler les nouveaux modèles et espliker aux jeans qu'elle est bien bonne...Si un constructeur veut te joindre pour te proposer la botte (de moto,oeuf corse) tu es prendeur! Tu es un bon garçon,bien nélevé par Mémé,bien propre sur lui (surtout en début de journée après la douche),tu manges de tout,bois presque de tout,tu sais rouler,et tu demandes pas-cher-du-tout! Messieurs,à vos zordis,on vous zattend!
L'épisode un t'a laissé franchement sur ta faim , et ,comme chacun ne le sait pô,un JM qu'i a faim est une bête féroce! Tu as donc attaqué l'épisode deux avé les crocs! T'as bien fait,celui là vaut son pesant de cahuètes ,on voit la Chine rouge touristique,plaisante et tellement différente de cheu nous zaut' et l'autre Chine,rouge,elle aussi,celle des campagnes retirées,limite moyenâgeuse ,les pistes avé la caillasse ,celle qui te renvoie,large,trois siècles en narrière...En tout cas,tu es content de pouvoir de ton fauteuil de quasi vieillard,voir ce pays que tu trouves vraiment intéressant par ses multiples facettes ...Bordel de bon dieu pourquoi donc n'as tu plus 30 berges,de la gniack à revendre et l'envie de bouffer le monde qu'il est rond? Orages,au désepoir,n'as tu donc tant roulé que pour vieillir si vite???
motard

Message par motard »

Attends, tu connais le coin ? Je saute dessus alors, parce que je pars à Phuket bientôt et c'est ma première fois en Thaïlande.

En préparant mon truc, je suis tombée sur deux ou trois choses qui m'ont surprise. https://scootzone-phuket.com/articles/c ... lande.html Que le casque est obligatoire pour le passager aussi, avec l'amende doublée pour le conducteur si l'autre est tête nue. Et que jugulaire non attachée, ça compte comme casque non porté. Donc le casque posé sur le crâne façon locale, ça ne sauve rien du tout au contrôle.

Toi qui es allé sur place, c'est appliqué ou c'est du théorique ? Parce que sur les vidéos je vois tout le monde rouler tête nue sans que ça semble déranger grand monde. Je n'arrive pas à savoir si les contrôles tombent vraiment sur les touristes.

Et question bête : les casques fournis avec les locations, ça vaut quelque chose ou j'emporte le mien depuis la France ?

Toi qui es allé sur place, c'est appliqué ou c'est du théorique ? Parce que sur les vidéos je vois tout le monde rouler tête nue sans que ça semble déranger grand monde. Je n'arrive pas à savoir si les contrôles tombent vraiment sur les touristes.

Et question bête : les casques fournis avec les locations, ça vaut quelque chose ou j'emporte le mien depuis la France ?
Nora, Hors d'âge, savoie
Jean-marie50

Euh...je n'ai jamais posé les pieds et les pneus en Asie du sud-est donc je serai incapable de te renseigner ,il faut que tu trouves un autre interlocuteur à ce sujet car moi pas savoir...Sorry!
Jean-marie50

Bon,depuis tout ce temps ,tu as le Christian qui te démange! Le Clavier,quoi! La Noraly a -enfin- fait l’expérience de la Chine profonde,celle qui a une couleur de boue ,dès qu'il y pleut un peu-beaucoup,celle qui bloque hommes et camions,voitureset motos dans une gangue oùsque tu peux laisser tes bottes et ton humour avec! L'as fallu qu'elle rebrousse chemin au risque d'y laisser aussi le cheval!
Son guide,Bing(Bang???) a un problème au noeil,il est donc deviendu passager d'un nautre guide (féminin,cui-là...et pas désagréable du tout à regarder,d'ailleurs!) donc Bing suit et ne précède plus ,ce qui permet à la Noraly de rouler seule en Chine Rouge ,ça vaut son pesant de cahuètes,ce genre de trip ,nan?
Et le Robby,alors? Ben Zorro n'est point arrived:le Vietnam a dit niet au side ,et le Robby ,itou,a dû rebrousser chemin,mettre le tank,euh ,le side dans un camion qui a envoyé le chose au Nippon-land via la ThaÎ-land.
le voilà donc au Japon ,à Hiroshima d'abord ousqu'il va confier l'Ural au concess du pays pour lui refaire une enième jeunesse et le Robby apprend peu à peu à (sur)vivre au Nippon ni mauvais.Sûr que ça le change des pays d'Asie du sud-est ,il a fait connaissance avec les chiottes nippones:un tableau de bord de Boeing à ton côté:tu veux de l'eau ici? Ce bouton là,tu veux de l'eau là? Ce bitonio là,du chaud,du froid,de l'air? Autant de boutons,rétro-éclairés ,tu supposes,bref ,le confort et l'hygiène à la nippone étonne même Robby le chuiche!Et nous avec!
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »