\" guidonnage \"
\" guidonnage \"
Salut à tous. Voila mon problème que je rencontre sur ma Deauville 650. Pression avant = 2,4 kg. Pression arrière = 2,8 kg. C'est la pression préconisé. Depuis un bon moment ma bécane guidone énormément si je lâche le guidon, même un bref instant. A noté que je n'ai pas de top case. :mrc:pour vos réponses. Salutations motardes.
Patrice, 63 ans, SALUTATIONS MOTARDES
Re: \" guidonnage \"
Equilibrage de la roue avant?
T'aurais pas perdu un plomb?:-/:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Ma Deauv 650 guidonnait pas mal aux alentours de 60 km/H Jamais trouvé pourquoi...
sinon un début de jeu dans les roulements de direction ou un point dure dans les roulements ? à vérifier moto sur la béquille centrale, assis dessus, tourner le guidon doucement et on sent s'il y a un point dure, un endroit ou sa s'arrête un peu.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
D'abord ajoute 200 gr. de pression.
Ensuite, ton pneu avant est-il neuf ?
J'ai le même problème depuis que j'ai fait placer des Dunlop. Aucune vibration tant que je tiens le guidon, même à une main. Mais si je le lâche
.
Donc je ne le lâche pas
Peut-être faut-il faire rééquilibrer le pneu Zavant ?
Elle va chez le concess mardi (roulements de direction + huile de fourche, prévus de longue date) On verra ensuite.
Ensuite, ton pneu avant est-il neuf ?
J'ai le même problème depuis que j'ai fait placer des Dunlop. Aucune vibration tant que je tiens le guidon, même à une main. Mais si je le lâche
Donc je ne le lâche pas
Peut-être faut-il faire rééquilibrer le pneu Zavant ?
Elle va chez le concess mardi (roulements de direction + huile de fourche, prévus de longue date) On verra ensuite.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Un pneu usé anarchiquement. J'ai eu un BT20 qui avait tous les symptômes de l'anarchie. usure en écaille, plus d'un côté que de l'autre... Dans quel état est ton pneu zavant?:rire:
Patrice, tu es trop juste en pression, c'est exactement 0,1 bar de plus qu'il faut, mais 0,2 serait encore mieux. Dans quelles circonstances ta machine guidonne t'elle ?
Un pneu déformé ou usé en écaille ( défaut des BT 020, enfin un des défauts devraient on dire),ou (et) un mauvais équilibrage provoquent cela à la décélération entre 60 et 20 km/h environ, quand on lache le guidon. Est ce bien cela ?
Un pneu déformé ou usé en écaille ( défaut des BT 020, enfin un des défauts devraient on dire),ou (et) un mauvais équilibrage provoquent cela à la décélération entre 60 et 20 km/h environ, quand on lache le guidon. Est ce bien cela ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Salut tilt s. C'est exactement ce qui m'arrive. Par contre le pneu lui n'ai pas usé de façon anarchique, j'ai du guidonange au dessus de 60 km/h, si je lache le guidon. Je vais rajouter donc de la pression. Merci à tous pour vos réponses. Salutations motardes.
Patrice, 63 ans, SALUTATIONS MOTARDES
J'ai également constaté ce phénomène, plus désagréable que dangereux.
Il se manifeste toujours a basse vitesse (40/50kms) et quand les pneus sont froids (après ca va ou on s'habitue.
PAtrice, ce n'est pas toi qui a eu récemment des Pb de BV et qui a été chez Honda de Lavalette ?
Il se manifeste toujours a basse vitesse (40/50kms) et quand les pneus sont froids (après ca va ou on s'habitue.
PAtrice, ce n'est pas toi qui a eu récemment des Pb de BV et qui a été chez Honda de Lavalette ?
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
j avais la meme chose avec mes pneus d origine
apres les pr2 plus de soucis alors
equilibrage,pneu use...
apres les pr2 plus de soucis alors
equilibrage,pneu use...
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4