changer les capuchons d'antiparasites

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Jilem

changer les capuchons d'antiparasites

Message par Jilem »

Bonjour,
je viens de changer le filtre à air et bougies de ma Deauville 700 2008 73000km : j'ai aussi acheté les capuchons d'antiparasites ... mais je ne les ai pas changés.
L'accès étant compliqué, les câbles d'antiparasites sont courts et je ne sais pas s'il faut dévisser le capuchon ou tirer dessus :(
Si vous avez un lien pour une vidéo explicative.
Je change les capuchons car j'ai des problèmes de calage à chaud lorsque la température extérieure est élevée ou lorsque je suis en ville l'été. Si vous avez des avis sur le sujet, je prends aussi :) merciii
Jlouis, 58 ans, Deauville 700 2008
willy

Re: changer les capuchons d'antiparasites

Message par willy »

Bonjour,lLes antiparasites ne se dévissent généralement pas, ils se retirent simplement en tirant, il faut tirer bien droit, on peut légèrement les faire pivoter, mais sans forcer pour ne pas abîmer le câble. L’accès est effectivement difficile, parfois une longue pince ou un extracteur spécifique peut aider. Vous pouvez acheter des pièces détachées en ligne et suivre le conteneurs one en temps réel.
Si le moteur cale à chaud, remplacer les antiparasites est une bonne idée, mais le problème vient plus souvent des bobines d’allumage, du capteur de température ou du système d’alimentation. Les antiparasites peuvent provoquer des fuites d’étincelle à chaud, donc ça vaut le coup de les changer, mais si ça ne résout pas le problème, il faudra continuer à chercher du côté de l’allumage.
Honda NT 1100 2021
Répondre

Revenir à « Électricité moto »