Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Répondre
Cuistax

Re: Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence

Message par Cuistax »

Michel. Peux-tu passer par la case présentation en lisant le petit article de [article=565] qui explique comment faire.
A bientĂ´t sur Moto-Gt et peut-ĂŞtre sur les routes :coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
choco

Message par choco »

Michel ta réparation est évidente ta pompe est fichue !
tu démontes le capot noir d la pompe et tu pourras voir que ses contacts sont morts .
sur ma NTV , elle est tombé en rade très tard , je l'ai shunté en me disant que
je n'aurais pas besoin d'en remettre , mais c'était faux !
sans la pompe la moto peine dans les tours et quand le niveau se fait bas dans
le réservoir et que je tourne sur les petits virages de ma région , la moto broutte !
c'est très désagréable alors j'ai acheté une pompe Facet et plus de problème :clindoeil:
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Michel 24680. Si tu n'écoutais le gars cuistax, on pourrait te souhaiter la bienvenue sur le forum. Si tu es intéressé par une rencontre entre Moto Gtistes de la région, et d'ailleurs, consulte le calendriei des rencontres, tu peux encore t'inscrire à la BDSO (balade du Sud Ouest ) du 28 mars. A bientôt, voisin.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Boreal91

Message par Boreal91 »

Bravo pour cet article, complet et bien expliqué. Même avec deux mains gauches j'y suis arrivé.
Je viens de shunter en préventif ma pompe à essence, je ferai le plein plus souvent. J'ai eu de la chance les problèmes ont commencés après 85000 Km. Depuis cinq pannes en 4000 km.
Eric, 68 ans, Deauville de 1998, bleue, 90000 km
Cuistax

Message par Cuistax »

Bienvenue Dox.
Il est de coutume de se présenter sur le forum. Toutes les explications ici : [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Miko

Message par Miko »

Jeff13 a écrit :Je compte quand même remettre une nouvelle pompe à essence un de ces jours, j'ai vu sur Ebay plusieurs annonces de pompes reconditionnées pour 75 €.
Ou adapter une FACET 40105 (montage). Je n'ai pas d'actions mais je ne peux que me féliciter de l'avoir fait. En cherchant, tu trouveras d'autres articles sur le forum, je pense.

Pour ne pas rester 'Anonyme', tu peux compléter ton profil, de façon à compléter automatiquement la ligne bleue au-dessous de tes messages (cette page t'en dira plus)
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Tu vas dans une casse moto avec ta vieille pompe, tu fourrages dans la caisse "pompes à essence" et tu vas trouver la même, éventuellement avec des sorties de tubes un peu différentes car le même modèle sert sur des motos de marques différentes (notamment Honda, de mémoire). Tu pars avec pour pas cher.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Gege33

Message par Gege33 »

Ce matin, je fais le tour sur ma Deauville fraîchement acquise, pour voir si tout est en place et repérer l'emplacements des organes principaux ... je tombe sur la pompe à essence et constate que les deux sorties sont bouchées au scoth noir ???? repas du midi vite pris "inquiétude" et je viens vérifier sur le forum ce qu'il en est ... à priori, rien de grave sur la page 1 ...je vais vérifier plus loin en croisant les doigts ..... du coup, je vais me faire un petit dessert
Antoine, 79 ans, moto DEAUVILLE 650 année 1999
Gege33

Message par Gege33 »

j'ai acheté cette moto qui roule très bien et découvert ce problème en explorant ses entrailles .... cet épi-phénomème est loin de me rendre malade ..je ferais avec ou mon mécano règlera le problème ..car à tout problème, il y a une solution
Antoine, 79 ans, moto DEAUVILLE 650 année 1999
Doudoune

Message par Doudoune »

Salut tout le monde.
Je me permets de revenir sur ce très bon post et qui m'a été très utile.
Ma Deauville ayant rencontré quelques soucis avec la pompe à essence, j'ai shunté et depuis plusieurs mois je roule sans.
Par contre une question: lorsque j'ouvre un peu et que je tiens un régime un peu au-dessus des 130, au bout de quelques bornes plus de jus. Même problème en duo sur des côtes où l'on doit envoyer un peu plus de gaz. Il suffit de redescendre un peu en régime et ça repart.
Je n'ai pas entendu parler de ce genre de problème. Il semblerait que tous ceux qui ont pratiqué cette opération soit satisfait et n'ai pas de soucis.
Pour moi la pompe semble nécessaire au-delà d'un certain régime mais peut-être que je me trompe et si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance.

Anonyme,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »