" la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Répondre
Roy

Re: " la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT

Message par Roy »

Boxer a écrit :Au final, on aura rempli une belle tranche de vie, tout en participant à une belle cause...non ?
On reconnait bien lĂ , notre Boxer. :super: Si je peux t'aider, Yves ???....:oui:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Cuistax

Message par Cuistax »

Super idée. Tous les détails ici [forum=101426]
Comme déjà dit, je compte participer à l'étape Berck-Charleville, peut-être avec le groupe des Nordistes :-/
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pito

Message par pito »

Ricou, t'as pas mieux comme projet de déplacement, Cherbourg est bloqué par la neige...

Bon, sérieux je crois que Cuistax a raison, il faut nommer un modo sur ce sujet qui semble emballer pas mal de monde ( sauf Zavant ???? ).

La 1ère chose à faire, une fois déterminé le support ( moi c'est le cahier ) c'est de faire la liste des inscrits puis faire le parcours après avec début ou fin du 1er tour à Cesson bien sûr.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
tilt_s

Message par tilt_s »

Boxer a écrit :serait-il envisageable de faire d'une pierre deux coups avec le Tour de France des Motards du Viaduc ?
Excellente idée et excellent moyen de lancer notre projet et de participer activement au tour de France de Christian Le Mellec. Même si les deux projets n'ont pas de rapport direct, ils se complètent et s'aident mutuellement.
Pour la matérialisation du "témoin", je suis intimement convaincu qu'un cahier serait plus vivant et personnifié qu'un support numérique.
En contre partie, si cette fusion voit le jour, il faudra un donneur et un receveur à chaque départ et arrivée d'étape. Cela nécessitera donc un engagement sans faille.
La simple vie du témoin, une fois cet événement terminé devra à mon avis s'éloigner de l'idée "tour de France" dans le sens ou non des aiguilles d'une montre. Pour vivre, il devra simplement parcourir un maximum de distance, sans oublier de voyager de région en région au gré de nos rencontres. :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Pito a écrit :Bon, sérieux je crois que Cuistax a raison, il faut nommer un modo sur ce sujet qui semble emballer pas mal de monde ( sauf Zavant ???? ).
Zavant, il boude...:colere:
Plus sérieusement : Un support papier, indispensable. Un truc ou on peut écrire à deux sur un coin de topcase au bord de la route...
Partez pas pour un "tour de France", c'est réducteur. Partez pour un truc dans la durée, ou le machin passe de main en main à toute occasion le plus longtemps possible...
Un genre de livre d'or ambulant de Moto-GT...

Enfin c'est juste mon avis, moi je boude...:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Message par Cuistax »

Je réfléchis, là (si, si, ça m'arrive)
Le support papier, c'est un carnet, un "livre d'or".
Le support numérique, synchronisé avec le carnet, on l'a déjà : c'est le forum !
On ouvre une discussion, réservée au "type qui supervise/organise", et qui y poste les informations numériques que les "coureurs relais" lui envoient.
Je précise que c'est mon avis (et que je le partage). Ce n'est pas pour cela que j'ai raison (les Belges n'ont pas toujours raison)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui, le seul moyen pour tous les autres membres, de savoir où est ce livre d'or, c'est de demander à son "receveur" de noter le contenu dans une discussion spécifique à chaque étape, en commentant les circonstances de ce passage de témoin. Il n'existera qu'en tant que support papier, mais il vivra au travers de nos post. L'ame et le corps en quelque sorte.:innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Tilt's a écrit :Il n'existera qu'en tant que support papier, mais il vivra au travers de nos post.
Et le plaisir de le feuilleter quand on se retrouve lors de nos retrouvailles sympathiques?
tu y penses?:-):-):-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Roy

Message par Roy »

Boxer a écrit :Et le 12 août, Roland et Roland, le Tour arrive à Marseille ! Là aussi y'a un nid : à vous de récupérer le témoin...
OK pour moi, Yves ! :super: On peaufine tout cela à pâques ??? :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Paed

Message par Paed »

8-) Don't forget CORSICA !!! MĂŞme si je suis seul !!!:super:
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »