Ticket de péage

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Zavant

Re: Ticket de péage

Message par Zavant »

C'est magnifiquement décrit...mais :
1/ je prends quasiment pas l'autoroute, pas dur en Limousin, y'en a pas! :-D
2/ Je refuse la sacoche de réservoir, c'est inconfortable au possible. :grr:
3/ Si Mamie qui attend derrière moi me parle de travers, je suis un expert en vulgarité.:colere:
4/ Cool, Tilt's y'a rien de grave là dedans, pourquoi transpirer? reste calme !!!:innocent:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Expérience vécue au retour de Millau 2007. Au péage, mon ticket joue les filles de l' air happé par une bourrasque, et vas y que je béquille la moto, et que joue à "vas y que je t' attrape". C'est là que le motard en R 1150 RT qui me suivait depuis Castelsarrazin, a mis sa botte dessus. Après l' avoir remercié, il m' a lancé:" Elle marche bien ta Pan". Je n' ai pas répondu à cela, car si il avait vu, il aurait pleuré.
Tout ça pour dire que le télépéage évite ces inconvénients à la mister Bean, si tant est que les objections que j' ai levé sont infirmées par un d'entre nous.
J' évite moi aussi au max ces voies là.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Bêtement ticket et carte de crédit dans la poche extérieure gauche de ma veste.
Evidemment le caisseux qui a choisi de se mettre derrière moi s'énerve un peu. Surtout qu'en plus je demande un reçu. Tant pis pour lui, je suis en vacances ! :-p

"Elle marche bien ta Pan" : j'adore :super:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lpascalon

Message par lpascalon »

Il faut que je ré explique pour ceux du fond qui n'ont pas suivi...

Le badge est dans la poche du blouson.
Choisir un guichet automatique (donc fleche verte + T), se présenter au guichet... C'est un automatique, donc il détecte la catégorie du véhicule, je pourrais sortir la carte bleue ou la monnaie, mais comme il y a aussi le T, la barrière s'ouvre et je repars...
Même pas besoin de poser le pied au sol...

1 fois j'ai du donner le badge à la caissière qui l'a passé sur sa machine et voila.
C'est tout simple, et en moto comme en voiture, je gagne sur toute la ligne.

En basse saison l'intéret du télépéage n'est pas de gagner du temps mais du confort, pas besoin de chercher la carte ou la monnaie, pas besoin d'ouvrir la vitre quand il fait froid ou trop chaud etc...
Nous on roule de nuit à cause des enfants, ben ca les réveille pas à chaque gare de péage.

Je l'ai encore expérimenté il y a quelques jours sur le péage de Muret ou d'Albi en moto comme en voiture, je l'ai expérimenté pour aller aux MotoGT Days 2009, je l'ai expérimenté en camion pour déménager à Blois, testé pendant la transpyrénéenne avec Tilt's et Chrisitan etc...
Jamais une seule erreur, et je ne sors plus ma carte bleue...
Vous savez tout :-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Schreko13

Message par Schreko13 »

Roulant peu sur autoroute, je n'ai pas, à ce jour, acquis de Pass electronique. J'utilise donc le système basique suivant:
J'ai ''volé'' chez moi une vieille pince à etendre le linge.(en bois... du genre ... que même dans un vide grenier, personne n'en veut... fut-ce gratuitement !!!:pleur:
Je la mets avec une carte bleue simplex dans le vide poche droit( celui qui ne ferme pas à clé):clindoeil:
Quand j'arrive au péage , - que ce soit un distributeur de tiket ou celui on l'on paye) j'ouvre (sans lever les gants ) le vide poche, et là:
soit je mets le ticket avec la carte dans la pince puis dans le vide poche:oui:
soit je tends le tout (pince comprise ) à la Madame ou au Monsieur , avec un grand sourire et un grand bonjour un peu tonitruant.:-)
Pour l'instant... jamais eu de problème.:super: :coucou:

P.S.:j'ai même remarqué que les préposés remettaient la pince à linge avec attention et souriaient en me la tendant!
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
deauv76

Message par deauv76 »

Ben moi, le télépéage, je suis contre.
Je m'explique : je ne vois pas pourquoi j'irais payer (même juste une fois, même juste quelques euros) ce truc qui ne sert qu'à payer... et faire disparaître le travail, certes pas passionnant, mais nourissant de personnes qui en ont bien besoin et que je vais devoir "subventionner" contre leur gré à travers mes cotisations sociales.
C'est pourquoi en plus de refuser ce système, j'utilise chaque fois qu'elle existe, la voie de péage "humain".
Ceci étant, je ne prends que très rarement l'autoroute aux périodes d'affluence, et quand je roule "pour mon patron", ça ne me gêne pas trop d'attendre un peu.
N.B. : pour les mêmes raisons je refuse de passer au caisses "automatiques" (celles auxquelles c'est toi qui bosses) des grandes surfaces, et quand l'attente aux caisses "humaines" me semble trop longue (évidemment, le but est d'envoyer les [s]pigeons[/s] clients aux caisses automatiques), je manifeste mon mécontentement par écrit auprès de la direction du magasin, parfois après avoir abandonné mon caddy avant d'avoir payé, fût-il rempli de surgelés !
re N.B. : mais la catre bleue, me direz-vous, c'est bien la même chose : tu payes pour faire le travail de la banque qui, en contrepartie, supprime des emplois... Certes, mais là je n'ai pas le choix ! Et je rêve d'un mot d'odre demandant aux clients des banques de retirer en espèces dès le début de mois, la somme dont ils auront besoin pour la période. Ce serait l'émeute car les DAB seraient insuffisants, et les banques n'ont plus les moyens de manupiler les espèces. En plus les petits commerçants pourraient blacker comme auparavant !
Ha... ça va mieux !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
lpascalon

Message par lpascalon »

Dans le principe je préfère d'ailleurs le système Suisse ou Italien...
Tu paies une fois pour l'année en Suisse, en Italie tu ne paies que là ou tu sors, pas de temps en temps comme en France.
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
lpascalon

Message par lpascalon »

Je vais encore utiliser le badge en moto tout à l'heure :-)
lpascalon

Message par lpascalon »

Même avec ton badge tu peux passer ou il y a un humain si tu y tiens :-)
deauv76

Message par deauv76 »

Jean-François : c'est tout qu'est-ce que je fais !
Ludovic : oui, mais je n'ai pas l'intention d'acheter un badge pour pouvoir payer !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »