kit de réparation ou champignon ?

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Cyclotron

Re: kit de réparation ou champignon ?

Message par Cyclotron »

Deauv, Thierry, tu as eu de la chance et je suis content pour toi. Comme quoi, je l'avoue, il ne faut pas toujours faire une généralité. Moi, j'ai été déçu par l'achat d'un lecteur de carte acheté à vil prix en hard discount. Certes, le produit présente bien : bonnes fixations aimantées sur le réservoir + lanière au guidon, introduction facile de la carte par le devant, fermeture éclair. J'ai été séduit . . . au début, par beau temps car à la première averse, la buée s'introduit, la carte mouille et déteint sur l'intérieur du plastique. Ca devient illisible et tu ressors au final un infâme amas de papier trempé. (Je sais ce qu'on va me dire : achète un GPS !)
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Cuistax

Message par Cuistax »

Un GPS étanche
Ils en font de très bons chez Garmin
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
deauv76

Message par deauv76 »

Dominique, il faut po-si-ti-ver !
Si la carte a déteint à l'intérieur du plastic, tu n'a plus besoin de la mettre dedans à chaque fois.
Bon, bien-sûr, il ne faut pas vouloir faire varier la zone de promenades...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

ex-ac-te-ment
Tous les usseliens (usselois ?) en ont un !
Ceci dit on est à fond hors sujet
Recentrons recentrons
Au milieu de la bande de circulation "qui nous est impartie"
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Moi j'ai un kit mèche avec 2 cartouches. Le compresseur doit quand même occuper de la place, après ce que je viens de lire je vais m'acheter une petite pompe à main pour VTT. Mais tout cela c'est pour le cas ou je n'arrive pas à joindre l'assistance 0km (18€/an à la macif):-).
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Roger30

Message par Roger30 »

Concernant le kit de réparation j'ai acheté il y a environ 10 ou 12 ans le tubelest mini (NT-M3) made in japan Nishino, colle Niseal, sur mon mode d'emploi il est indiqué distribué en France par, IAC 15 avenue de l'Escouvrier Z.I 95200 Sarcelles. tèl 39.90.45.01.Le système fonctionne avec des chevilles et non des tresses, c'est a mon avis le meilleur et le plus fiable dans le temps.Je l'ai utilisé 05 fois, ma moto et dépannage autres motards.Sur ma moto a l'époque une 600 diversion j'ai réparé le pneu arrière qui avait seulement 380 Kms et la réparation a tenue jusqu'a la fin de vie du pneu par usure normale (réparation possible jusqu'a un diamètre de 06 mm maxi). Je souhaite acheter le même kit mais il semble devenu introuvable, peut être dérange t'il trop les professionnels par son efficacité entre les mains des amateurs.Si quelqu'un sait ou le trouver merci de me le faire savoir.
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

j'ai utilisé une fois dans les années 90, un produit préventif ,que l'on injecté dans le pneu ,après l'avoir dégonflé . IL suffisait de faire quelque kms ensuite (après avoir regonflé !(je dit cela pour les distraits)Donc j'avais fait cette opération sur ma monte
neuve ,mais je n'ai pas crevé (j'ai pas dit malheureusement!;)Environ 9 mois et 18000kms plus loin ,lors du remplacement des pneus j'ai plante un tournevis de 8mm dans le pneu av
(d'un coup de maillet)quand j'ai retiré le tournevis ça a fait "ploc",j'ai mis de la salive sur la blessure :zéro bulle!,j'ai répété l'opération sur le pneu ar= même résultat!...mais je n'ai pas roulé!???.
Le produit n'avait pas changé de texture, ni de couleur .
ce produit était déconseillé sur les "sportives "a cause de problèmes d'équilibrage .
ma vitesse de croisière était 140 km/h je n'ai pas noté de changement de comportement de ma becanne=Ntv-Revere .
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

je suis un adepte des meches...
utilisées tres souvent sur voitures, j'ai eté un gros rouleur(chauffeur de direction), jamais mises en defaut.
je les ai utilisées sur un scoot sv80, plus de 6.000 avec la meche
sur une ybr 125 crevaison a 400km, j ai mené le pneu a 12.000...
pas encore sur la revere.
par contre je n'ai pas ce cartouche, juste une mini pompe de vtt, que j'utilise pour completer la presssion (gonfleurs souvent hs en RP)
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Roger30

Message par Roger30 »

Sur google en tapant niseal nishino vous pouvez voir le produit en question, le mien étant le mini, l'outil est plus petit et le tube de colle pèse 16 grammes, pour l'avoir utilisé je suis persuadé qu'il s'agit du meilleur procédé de par sa conception, dans la gamme des réparations sans démontage du pneu. C'est pour cette raison que je souhaite acheter le même (colle et chevilles ou kit complet). A défaut il faudra me résoudre a cheter le système a mèches.
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
Kawakasi

Message par Kawakasi »

Bah moi j'ai crevé la semaine dernière le pneu arrière : un clou!

Eh bien le kit mèches a très bien fonctionné.

D'abord enlever le clou avec l'outil multi-usage fourni qui fait pince,
ensuite enfoncer l'outil qui sert à élargir le trou et écarter les nappes de la carcasse du pneu,
ensuite enfiler la mèche dans l'outil spécial, l'enduire de colle et enfiler la mèche dans le trou jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un centimètre des bouts qui dépasse et tirer l'outil fort pour le faire sortir.
Attendre environ 10 à 15 minutes puis regonfler avec les cartouches de CO2.

Petite précision : pour regonfler un pneu arrière correctement il faut 4 cartouches :
Une cartouche pour 0,8 bars, 4 cartouches 3,2 bars dans mon kit. Il y a un robinet d'arrêt quand on visse les cartouches donc je fais doucement sur la fin de la dernière cartouche, je vérifie la pression au manomètre et recomplète avec la cartouche si nécessaire jusqu'à 2,9. Le reste de la cartouche est dans le kit.

Depuis la réparation je contrôle tous les matins et c'est ok.

Je pense que pour la roue avant 2 cartouches doivent suffire ; dans mon kit j'en avait 6 d'origine et comme ça coûte 2¤ les 4 chez bazar truc muche j'en avait 4 d'avance et 4 autres que j'utilise régulièrement pour compléter.
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »