Besoin de conseil pour 700 Deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Julot82

Besoin de conseil pour 700 Deauville

Message par Julot82 »

Ă  tous et Ă  toutes,

Je viens d'acheter une 700 Deauville neuve le 09/10/2009 et il y a plusieurs choses qui me chagrinent.

1: quand j'ai pris possession de ma nouvelle moto j'ai demandé au vendeur ce qu'il fallait faire pendant le rodage. Il m'a répondu qu'il n'y avait plus de rodage, qu'il fallait juste ne pas trop lui tirer dessus... qu'en est-il ? pouvez-vous éclairer ma lanterne ? :-/

2: j'ai lu le mode d'emploi et j'ai vu un tableau concernant l'entretien qui, si j'ai bien compris et en résumant, dit que les révisions se font tous les 12 000 km et qu'à 6 000 km ce ne sont que des inspections.... ??? J'ai mal lu ???

3: j'ai opté pour le kit ampli + HP. Je l'utilise avec mon lecteur mp3. Au début, le son ne défrisait pas un caniche mais mon père, ayant le même système sur sa 1300 Pan, m'a montré comment faire. En dessous de 100 km/h, le son est très correct, mais passé cette vitesse c'est moins bon. Je me demandais si toutefois en rajoutant les déflecteurs de mains cela arrangerait les choses.

D'avance merci. V
Julien, 43 ans, 700 Deauville Break full option 250 km
wrr

Re: Besoin de conseil pour 700 Deauville

Message par wrr »

Pour ta question N°1, il me semble (ça reste à vérifier) qu'il ne faut pas utiliser plus de 75 °/° de la puissance et de ne pas avoir d'accélérations brusques mais celles-ci doivent se faire progressivement.
Je pense que l'info doit ĂŞtre en ligne sur le site de Honda :clindoeil:

Pour la question N°2, certains appellent la révision de 6000 une "intermédiaire", mais à chaque fois j'ai eu droit à une vidange :siffl:

Pour la N°3, peut-être que Yepaco (:coucou: et :-* à Christelle "vindieux") pourra te répondre :cool:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lio

Message par lio »

a 6000 honda ne preconise pas de vidanger
mais les 3/4 des concessions le font

maintenant au prix de l huile c est toi qui vois

pour le rodage comme dit wilfrid,ne pas pousser les rapports
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
tilt_s

Message par tilt_s »

Tu ne parles pas de la visite des 1000 km qui comprend essentiellement une fidange/filtre. Le carnet d'entretien Honda ne prévoit une révision que tous les 12000km, mais les concessionnaires poussent à vidanger aux 6000 km, pour une quarantaine d'euros environ. Pour ma part,demandant souvent beaucoup à la mécanique, je ne les zappe pas.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Binbin

Message par Binbin »

Logiquement, le rodage est fait en usine maintenant, mais il est conseillé d'aller doucement les 1000 premiers kilomètres.(+ une vidange comme le rappel justement Tilt's) Je pense que cela est également du à la précision des pièces qui devait être moindre il y a 20 ans...(ou 30 ou 40 ou 50 pour les anciens du site sur les BM avant la guerre...:-p:-p)

Pour la vidange, c'est effectivement tous les 12 000 kms et une simple révision tous les 6000...
Mon concessionnaire ne me fait pas de vidange Ă  6 000 si je ne lui demande pas.
Après, je l'ai acheté presque neuve comme toi et je veux la garder longtemps, donc franchement, quitte à passer en concession et laisser ta moto pour la journée, ce n'est pas pour le prix d'un filtre et d'un bidon d'huile que ça va changer grand chose...A part peut être pour la longévité du moteur...

Au niveau de la musique, les déflécteurs de main ne vont pas améliorer grand chose...les quelques motards que j'ai croisé qui en avaient n'ont jamais ressentis une grande différence sur la 700(j'ai de la musique aussi mais pas de déflécteurs).
Cela est plus vrai sur la 650 avec les déflécteurs "oreilles de mickey" et quelqu'un en a déjà parlé dans une discussion je crois)

Par contre, l'environnement change beaucoup de chose, notamment par temps de grand vent ou tu ne vas plus rien entendre...
Pour le kit Honda, je trouve cela quand même étrange au prix qu'il est vendu...j'ai un montage perso sur la mienne qui marche très bien. J'entends correctement visière fermée jusqu'à 130 km/h...
après, la musique ne sers plus à grand chose vu la vitesse où défile les choses sur la route...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
deauvilt

Message par deauvilt »

moi aussi je viens d'acheter une 700 abs il y a 15 jrs, le concéssio.honda ( que je recommande vivement aux françiliens.. honda national.. a la garennes colombes )m'a conseillé 4500 tr/mn jusqu'a 500 kms en enroulant tranquille sans forçer puis 500 tr/mn de plus tous les 100 kms jusqu'a 1000 bornes date de la première révision.....d'accord avec binbin et tilt's pas la peine de zapper une révision à 6000 surtout lorsque tu fais partie des "méga rouleurs" (pratiquement 80000 kms en 4 ans sur dov.650 avec un cable d'embrayage seulement qui m'a laché pour ma part )
Thierry, 56 ans, EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Vidange et révision tous les 12 000 , contrôle tous les 6 000 comme préconisé , pas besoin de vidangePour la zique avec le même système Honda , mettre ton MP3 à 90 % de sa puissance sonore et jouer avec l'ampli Honda pour trouver le volume qui va bien correct jusqu'à 130 , pas essayé au-delà ..Solide et étanche , il est souvent en fonction et ne m'a pas fait défaut à ce jour .Bonne route !
Ah oui , j'oubliais : le rodage , juste être gentil sur les gaz pendant les 1500 premiers kilometres et pousser progressivement par plage de 500 tours aprés à 5 000km elle est libérée total.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Julot82

Message par Julot82 »

Merci à vous tous pour vos réponses,

wrr = je vais aller faire un tour sur le site de Honda

binbin = merci pour ta réponses très précise et détaillée.

Jean-marie50 = j'ai essayé de mettre mon mp3 moins puissant le son est plus "clair" :-/
Quel est ton mp3 ? J'avoue le mien j'ai pris dans les premiers prix et je ne peux pas régler les basses ou les aigües... PS = tu habite dans le 50 je suis né à La Haye du Puits... tu connais? ... je n'y suis jamais retourné... tiens ça ferait l'idée d'une petite balade....:-D

Bonne route Bonne continuation

V
Julien, 43 ans, 700 Deauville Break full option 250 km
Binbin

Message par Binbin »

Perso, j'ai un MP3 Premier prix acheté 30 euros chez la fnac en fin de série dans un bac fourre tout...
je peux mĂŞme pas te dire la marque (il n'y en a peu ĂŞtre pas!!)...
mais il ne faut effectivement pas trop poussé ni l'ampli, ni le MP3 sous peine d'horribles grésillements des basses...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Zavant

Message par Zavant »

rodage en usine... dubitatif...:-/ en revanche, la précision de l'usinage a surement nettement évolué en 20 ou 30 ans, et les dictons sur le rodage perdurent. Au demeurant, je tirerais pas trop dessus au début, et au tout début, je la laisserais un peu chauffer avant de partir... (genre tu la démarres, et ensuite tu finis de t habiller... voire tu fumes une clope si t es fumeur...) Vu ce que ça consomme à froid les premiers kilomètres, je me dis que la mécanique ne doit pas du tout aimer ça...ça doit frotter sérieux, là dedans:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »