la PUBLICITE

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Zavant

Re: la PUBLICITE

Message par Zavant »

Ah:rire:Ah: :rire:Ah:rire:
Je m'en doutais, mon renard préféré, qu'il'était plus fireFOX que bill gates explorer...
t as essayé adblock plus?
une pub indésirable, un clic droit,tu ajoutes le filtre... et petit à petit tout va bien.
Sinon, pas forcément tenté par tes embrassades... mais c'est une question de préférences purement personnelles...:confu: :confu: :confu:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lerenar

Message par lerenar »

Oui, j' avais pas compris qu'il fallait ajouter chaque adresse à filtrer, mais là, ça y est..
(oui je sais:"je n' avais pas compris...."). Mais, Charlie ne va pas aimer! non?:non2:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Zavant

Message par Zavant »

le filtre par défaut te débarasse d'un gros paquet de pubs... Celles qu'il ne connait pas, tu les ajoutes petit à petit, et hop...
pas belle la vie, mon renard?
si tu as d'autres extensions sympa sur FF, fais en profiter les copains...
Moi, dans mes préférées, y a "simple mail" qui me permet d'avoir ma messagerie en direct sur FF pendant que je surfe...
mais c'est un autre sujet...
Cuistax

Message par Cuistax »

En effet c'est un autre sujet. Si vous voulez discuter des avantages et inconvénients des navigateurs (non Schreko, on ne parle pas de toi) ouvrez une autre discussion. Merci
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Invité

Message par InvitĂ© »

je recentre cette discussion sur la publicité.

Effectivement, il existe des petits programmes pour éliminer l'affichage des pubs, et ce probablement pour tous les navigateurs.

Sur Firefox, par exemple, c'est une option qu'il suffit d'activer. Ce que j'ai fait. Dans ce cas, ça ne supprime que les pubs s'ouvrant sur une fenetre distincte, dessus ou dessus la fenetre actuelle, ce qui enerve prodigieusement.

J'ai pris le parti, très tot, de ne pas intégrer dans Moto-GT ce genre de pub "agressives". Normalement, vous ne devriez plus en voir, sauf bug (la pub sofinco).

Zavant demande si les programmes anti-pub me sont néfastes ?

S'ils suppriment les pubs agressives, pas de probleme.

S'ils suppriment toutes les pubs, alors :

- si le visiteur est un membre habitué du site, et qu'il ne clique plus sur les pubs depuis longtemps: pas de probleme non plus.

Par contre, imaginez qu'une majorité des internautes aient la possibilité de supprimer toutes les publicités, et l'utilisent...

Ca en serait alors fait de moi, et je me trouverais alors une autre activité. Pas grave.

Mais ça en serait aussi fait du net tel que l'on le connait aujourd'hui. N'oublions pas que c'est la pub qui en grande partie finance les acteurs du Net (comme pour la presse papier ou la tv).

Microsoft avait projeté de mettre un tueur de pubs (google) dans son navigateur. Imaginez que dans le navigateur utilisé par 70% des internautes, un code repere toutes les pubs google et les supprime: Google perdrait du jour au lendemain 70% de ses revenus !

Pourquoi MS ferait cela ? Parce que MS a aussi un moteur de recherche (bing), et vend aussi de la pub contextuelle...

C'est peut-etre pour cela que Google a sorti un navigateur: Chrome... Guerre froide et armes lourdes.

Cuistax

Message par Cuistax »

L'internet gratuit est un leurre en effet.
Et qui s'offusque encore des publicités le long des routes, au cinéma, à la télé ?
Du moment que cela ne devienne pas trop envahissant et que ce soit clairement balisé
Ce qui n'est pas toujours le cas (James Bond en BMW)
Invité

Message par InvitĂ© »

quoi James Bond en BMW , c'est pas de sa faute s'il n'a plus les moyens de rouler en Aston Martin !

A propos de BMW, il y a quelques années, le site BMW (auto) avait été blacklisté par Google, pour cause de spamdexing :-p oh, les vilains tricheurs
Zavant

Message par Zavant »

Ben... De toute façon, avant, je ne cliquais jamais sur les pubs...:confu: :confu: :confu:
Alors...
Baladero974

Message par Baladero974 »

JC a écrit :pour cause de spamdexing
:pleur: Tu peux expliquer ? :confu:
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
Cuistax

Message par Cuistax »

Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »