BMW R 1200 RT et Roulement pont arriere
Re: BMW R 1200 RT et Roulement pont arriere
Bof, j'ai eu des soucis avec toutes mes motos, sauf une Suzuki, une des deux Deauville et mes deux RT 1200. Pour les ponts, il ne s'agit pas d'un défaut de la pièce, mais d'une mauvaise estimation de l'entretien nécessaire... A part ça sur la 1200, on a des séries d'amortisseurs défectueux, des soucis d'antenne électronique et des problèmes de piston sur les 2005, et c'est à peu près tout... Pas de quoi s'affoler.
Henri, 70 ans, gl 1800
Tu oublie les fuites au joint spi de volant moteur (embrayage HS), les courroies d' alternateur qui cassent avant le kilométrage de changement préconisé, (déja le cas sur les 1150), les frêtes de fixation des disque AV qui prennent du jeu, les moteurs électriques d' assistance de freins qui lâchent ( sur les 1150 avant 2004), les transpondeurs antidémarrage défaillants et les désagréments que j'oublie, car mes numéros de Box' R Mag qui en font état sont dans la chambre de ma fille qui dort...........tu as de la chance.
Je dois avouer que je suis un amoureux de la Marque ( moto), depuis les séries 5, mais que seule la fiabilité me ferait renoncer à l' achat d'une R 1150 ou R 1200 RT. J' ajoute que j' ai travaillé deux ans chez BMW voiture, et que le nombre de note techniques pour intervenir et modifier en atelier des "merdes" de conception était impressionnant. Dommage pour une marque prémium, qui fait payer cher sa légendaire fiabilité (à ne pas confondre avec fiabilité légendaire). Bon allez, sans rancune.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Je confirme, j'ai l'impression d'avoir une moto à chaine en ce moment, j'ai une fuite au niveau du cardan, le mécano ne sait pas quel joint c'est donc il change les 2. 20€ pour les joints, 4 heures de main d'oeuvre... Content pour une moto qui a 3 ans et 33000 km ?!!!!
BMW sait faire taire les mauvaises langues, c'est tout.
BMW sait faire taire les mauvaises langues, c'est tout.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- Pousse-Cailloux
Les langues se délieraient elles?
Il n'y a plus qu'à parler du coup de l'entretien ... et je fais définitivement une croix sur l'allemande !
Il n'y a plus qu'à parler du coup de l'entretien ... et je fais définitivement une croix sur l'allemande !
Olivier, 65 ans, Ex Dov 700 - R 1200 RT 08/2016- Today 42 500 kms
Cout d'entretien ca non, regarde le sujet Ă ce propos sur le forum, tu verras que c'est pas plus cher qu'une Deauville.
Maintenant comme toujours, sur le nombre de RT vendue (meilleures ventes chaque année) il faut bien qu'il y ait des raleurs. Comme c'est toujours ceux qui ont des soucis qui en parlent, on croit que c'est généralisé...
Maintenant comme toujours, sur le nombre de RT vendue (meilleures ventes chaque année) il faut bien qu'il y ait des raleurs. Comme c'est toujours ceux qui ont des soucis qui en parlent, on croit que c'est généralisé...
Ne faites pas dire Ă Ludo ce qu'il n' a pas dit 
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Mais où sont donc les deauvillistes râleurs ?Lpascalon a écrit :il faut bien qu'il y ait des raleurs
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Ludovic : lorsque j'ai acheté ma 1150, le vendeur m'avait signalé un léger suintement au niveau du soufflet situé à la jonction du pont et du bras creux qui renferme le cardan.
Je savais que ce phénomène était fréquent et sans danger (2 ou 3 gouttes d'huile suffisant à "gorinner" le bout du bras de levier), ça ne m'a pas arrêté. Et effectivement, je n'ai jamais constaté de baisse de niveau ni dans le pont, ni dans la boîte (la fuite peut provenir soit du joint spi de boîte, soit de celui du pont).
Depuis, j'ai changé l'huile de boîte et l'huile de cardan. J'ai mis de l'huile SAE90 de marque TECLUB telle que préconnisée par mon concessionnaire.
C'est une huile industrielle très filante, très stable à la montée en température. Depuis, plus aucune fuite et boîte bien plus silencieuse.
Cette huile TECLUB m'a été vendue par mon concessionnaire au prix de 19E le littre : pas plus chère qu'une autre marque.
Elle est notament utilisée pour les ponts des 4x4 pour ses propriétés de non émultion dans l'eau.
Le distributeur est situé à Figeac, zone de l'aiguille (je ne me rappelle plus de sa raison sociale, mais si ça intéresse quelqu'un, je chercherai).
Je savais que ce phénomène était fréquent et sans danger (2 ou 3 gouttes d'huile suffisant à "gorinner" le bout du bras de levier), ça ne m'a pas arrêté. Et effectivement, je n'ai jamais constaté de baisse de niveau ni dans le pont, ni dans la boîte (la fuite peut provenir soit du joint spi de boîte, soit de celui du pont).
Depuis, j'ai changé l'huile de boîte et l'huile de cardan. J'ai mis de l'huile SAE90 de marque TECLUB telle que préconnisée par mon concessionnaire.
C'est une huile industrielle très filante, très stable à la montée en température. Depuis, plus aucune fuite et boîte bien plus silencieuse.
Cette huile TECLUB m'a été vendue par mon concessionnaire au prix de 19E le littre : pas plus chère qu'une autre marque.
Elle est notament utilisée pour les ponts des 4x4 pour ses propriétés de non émultion dans l'eau.
Le distributeur est situé à Figeac, zone de l'aiguille (je ne me rappelle plus de sa raison sociale, mais si ça intéresse quelqu'un, je chercherai).
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Merci pour ces infos, mais je doute que mon garagiste accepte ca.
Maintenant c'est quand mĂŞme lourd, car en 10 jours le cardan est sale... C'est pas cool pour une moto Ă cardan justement.
Du coup changement des 2 joints, c'est aussi bien une fois que le bras est démonté.
C'est arrivé d'un coup, donc ca veut bien dire qu'un joint a souffert. Je ne suis pourtant pas un violent, mais la transpy ne doit pas etre neutre la dedans...
Maintenant pour les autres (les Deauvillistes), j'ai beaucoup lu :
- manque de puissance
- manque de protection
- manque de confort sur autoroute
C'est vrai que la BM a peut etre des soucis mécaniques, mais la moto est tellement formidable qu'on lui pardonne
Maintenant c'est quand mĂŞme lourd, car en 10 jours le cardan est sale... C'est pas cool pour une moto Ă cardan justement.
Du coup changement des 2 joints, c'est aussi bien une fois que le bras est démonté.
C'est arrivé d'un coup, donc ca veut bien dire qu'un joint a souffert. Je ne suis pourtant pas un violent, mais la transpy ne doit pas etre neutre la dedans...
Maintenant pour les autres (les Deauvillistes), j'ai beaucoup lu :
- manque de puissance
- manque de protection
- manque de confort sur autoroute
C'est vrai que la BM a peut etre des soucis mécaniques, mais la moto est tellement formidable qu'on lui pardonne