comment attacher une deauville sur une remorque?

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Jean-Michel76

Re: comment attacher une deauville sur une remorque?

Message par Jean-Michel76 »

On continue

Image
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Jean-Michel76

La dernière,

Pour ma part j'avais loué cette remorque, elle était plus petite que je ne l'avais imaginée sur le bon coin (roue de 10" et plateau de 1 m de large).
Mes modestes conseils : choisir une remorque avec des roues de 13" pouces et un plateau d'1,20m au moins (cepebdant cela c'est bien passé avec la remorque que j'avais loué).
Le chassis doit être recouvert d'un panneau de bois qui permet à la personne qui tiens le guidon de monter facilement et de placer la moto sur la béquille latérale en attendant de l'attacher.
Je conseille aussi d'être 2 pour la montée (moteur à l'arrêt, 1 au guidon et 1 qui pousse sur les poignées de maintien).
Surtout prendre son temps pour l'arrimage, bien protéger les risques de frottement, bien enrouler l'excès de longueur des sangles.
J'ai l'intention de me faire un plateau avec un chassis de caravane dont je dispose.

Bonne route

Image
Cuistax

Message par Cuistax »

Super tes explications Jean-Michel. Cela mériterait bien un article.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Wappy

Message par Wappy »

merci super genial, car je me cassais la tete a desiner un systeme pour faire +- pareil.
je vais essailler de trouver cela. de mon cote.
je vois que tu a double les fixaction au niveau de l'axe de roue avant, par securité ou il y a une raison particuliere?
Charles, 63 ans, Charles dis \\\\
Wappy

Message par Wappy »

oups en lisant vos signature je vois que vous avez du michelin pr2 le garage ma monte du continantal vous en pensez quoi?
Cuistax

Message par Cuistax »

Wappy, pour les pneus, va d'abord voir les discussions qui en parlent.
Si tu as encore des questions, ouvre une nouvelle discussion Ă  ce propos ou embraie sur une discussion existante concernant les pneus mais pas ici svp
Une discussion = un sujet
:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Wappy

Message par Wappy »

ok pas de soucis
Jean-Michel76

Merci Philippe,
En fait j'avais un peu prévu de rédiger un article et pris ces photos dans ce but. Devant la demande de Charles, je me suis contenté de diffuser ces photos pour l'instant. Pour l'article je verrai à mon retour de Bretagne.
Les fixations sur la roue avant c'est un luxe, j'avais vu un dépanneur attacher comme cela ma dov lorsque j'avais fait appel à l'assistance pour une crevaison.J'ai donc attaché ma moto par 7 sangles (dans l'ordre d'importance : 2 sur le guidon, 1 sur la roue avant, 2 sur les poignées de maintien, et 2 sur les moyeux des roues avant). Après avoir vérifié la tension des sangles au bout de quelques km, cela m'a permis de ne pas angoisser pour les 800 restants.
Bonne route
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Un truc trés simple pour arrimer une dov sur une remorque :enlever le plastique des "moustaches" de la bête (une vis située en dessous) et vous trouverez l'armature en métal en dessous il n'y a plus qu'à prendre dessus avec les crochets de vos sangles! une sangle sur la roue AV une autre sur la roue AR et c'est bon ! expèrience faite en Mai dernier.Route départementale et autoroute idem.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Wappy

Message par Wappy »

Merci a vous tous pour les conseils, j'ai trouver sans difficulté le système spéciale pour attacher sur les poignées pour le même prix que sur le site internet (15.61 euros) chez mon concessionnaire moto """"""" pas de pub je suppose lolll. encore merci a tous.
PS jean Michel pour les sangles arrières, elle ne presse pas trop sur les valises?
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »