Page 1 sur 3

Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 07 janv. 2010, 19:32
par Linsolite
Je m'appelle 106. Ce surnom vient des petits enfants qui ne sachant prononcer le « r » de Francis prononçaient « centcis », et comme les fainéants réfléchissent toujours + que les autres, je réfléchis énormément et j’ai donc transformé ça en « 106 ». Je peux maintenant signer rapidement toutes les cartes d’anniversaire.
J'ai 58 ans......encore pour 35 jours. Je suis nouveau au guidon d'une moto après avoir fait "mes armes" sur 2 Scooters. Un Yamaha Majesty 250 et un 400.
La nouvelle est une Honda Deauville NT 700 ABS Noire. Elle est maintenant équipée comme je le souhaitais.....enfin.... presque !
La moto est pour moi, en dehors d'être "un rêve de gosse", un jouet de délassement, de ballades et de découvertes touristiques au guidon de (je pense) la plus petite des GT. Bref, je suis "un motard cool". Merci de faire part au "petit nouveau" de vos avis et conseils, je ne doute pas qu'ils me soient fort utiles.
Mon soucis actuel est de placer des rehausseurs de guidon sur ma Deauv. Pour Honda….rien de prévu ! Un de vos fidèles m’a amicalement conseillé de venir sur ce forum….c’est fait ! Vos avis sont souhaités ! J’espère avoir respecté les règles de présentation sur ce forum. Si ce n’est pas le cas, je promets de faire mieux une autre fois. Merci de m’accueillir ! Linsolite106.

Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 07 janv. 2010, 19:53
par Cuistax
et bienvenue 106 :super:.
58 ans c'est un bel age pour passer à la Deauville.
Est-ce une nouvelle ou une occasion ?
Quels sont les équipements ajoutés ?

Il y a plusieurs discussions au sujet des rehausses de guidon.
J'en ai placé sur ma 650, car la position de conduite me donnait mal au dos (arpès 250 km sans arrêt quand même). Ce sont des rehausses de 25 mm. Tout juste pour ne pas devoir remplacer la durite de frein avant. Il faut quand même déplacer le point de fixation à mi-hauteur.

Le moteur de recherche du forum donne par exemple les 2 liens suivants mais il y en a d'autres :
[forum=12560]
[forum=111994]

Pour les balades, tiens à l'oeil l'[forum=114500]
A bientôt 106 :coucou:


Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 07 janv. 2010, 20:12
par Philippe59
Bienvenue à toi 106:coucou:

Tu devrai trouver ton bonheur (voire plus), ici:oui:

Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 07 janv. 2010, 21:34
par Linsolite
A Cuistax et Philippe59
et merci pour votre accueil aussi rapide que sympa !
Ma Deauv. est une occase juillet 2008 et 6000 Kms importée de France.
Elle était déjà équipée de: top-case / couvercles de valises plus profonds / protection de réservoir Bagster / protections de jambes / bulle haute... et j'y ai ajouté : déflecteurs de mains /sac à dos Bagster sur réservoir / sabot(voir photo) / sacoches intérieures pour valises(marque Cameron, totalement imperméables mais n'ayant donc pas la forme exacte des couvercles) ....restent les rehausseurs. Je la trouve "bien équipée", mais "suis trop p'tit(175 cm)et n'ai pas "l'bras long" donc voudrais avoir une position "+GT" pour l'avenir de mon dos.Voilà, je vais lire les liens amicalement conseillés et prendrai une décision en fonction des infos que j'y trouverai. Encore merci et @+...ah ben non, on peut pas dire ça !




Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 08 janv. 2010, 03:17
par wrr
Bienvenue Francis :coucou:
Tu semble avoir déjà bien parcouru ce forum 8-) car tu connais les us et coutumes :-D
Linsolite a écrit :/sac à dos Bagster sur réservoir/.../ mais "suis trop p'tit(175 cm)et n'ai pas "l'bras long"
:-/ Si tu montes sur ta moto avec le sac à dos poser sur le réservoir c'est que tu n'est pas dans le bon sens et forcément les bras ne sont plus assez longs :-p , la solution...assis toi face au guidon :rire: :rigol3:

Allez j'arrête de te taquiner et te souhaite bonne route avec moto GT :coucou:

Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 08 janv. 2010, 03:51
par Zavant
Bienvenue:coucou: :coucou: :coucou:


Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 08 janv. 2010, 06:07
par Linsolite
A vous,wrr / Zavant / Mitch-31 / jacques87, merci pour cet accueil matinal !
A wrr....tu m'as bien fait rire:rire: et de bon matin. Merci ! J'aime ce type d'humour....ne m'en prives pas ! ! !

Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 08 janv. 2010, 06:38
par pierre_02
Linsolite a écrit :A wrr....tu m'as bien fait rire et de bon matin. Merci ! J'aime ce type d'humour....ne m'en prives pas ! ! !
C'est naturel chez lui.:super:

Bienvenue sur ce forum: Nous sommes presque voisins, 70 km environ.

Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 08 janv. 2010, 06:55
par Linsolite
:coucou:pierre_02 Merci pour ton accueil ! En effet, 70 bornes c'est pas grand chose....pour des "Honda" ! Alors...."Salut Voisin !"

Re: Présentation - Rehausseurs de guidon ?

Publié : 08 janv. 2010, 08:43
par Pascal98
BIENVENUE "106"

Tu as déjà trouvé de l'aide, de l'humour(d'autres joyeux drilles ne vont pas tarder à t'accueillir)

Tu as dit : "j'y ai ajouté : déflecteurs de mains /sac à dos Bagster sur réservoir / sabot(voir photo)" OU est-elle ?

Encore bienvenue sur TON forum maintenant et je te souhaite des réhausseurs.
.