Page 1 sur 2
[Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 27 févr. 2018, 18:09
par Ptitof78
Bonsoir à tous,

je ne post pas souvent ici mais je cherche des avis sur un problème survenu subitement sur ma Deauville 650 de 2005 avec 45MKM
a partir de 50 à 70 km/h il y a bruit très fort de sifflement sourd (genre bruit de perceuse) à l'avant de la moto , difficile d'en trouver l'origine , si je m’arrête le bruit cesse et ne reprend qu'au delà de 50 à 70 km/h. quel soit le rapport engagé et même en roue libre !
j'ai pensé aux roulements de roue avant mais il n'y a pas de jeu.
avez-vous déjà eu ce genre de pb ?
merci à vous tous
Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 27 févr. 2018, 19:05
par Kiriki
Un roulement peut faire du bruit même en absence de jeu. En général c'est qu'il manque de graisse. Remettre de la graisse peu éliminer le bruit pour un certain temps seulement. Car un roulement qui a commencé à grogner est bon à remplacer.
Afin d'en être sur, tu peux également démonter la roue et faire tourner l'axe à la main. Si tu sens le moindre petit point dur, il commence à lâcher. La cage ou les billes étant marquées, le défaut empirera dans le temps même en le bourrant de graisse.
En général à ce kilométrage, l'origine c'est du nettoyage haute pression.
Tu vérifies au passage que tes plaquettes reviennent bien soient en bon état (usure normale) et qu'un disque ne soit pas voilé.
Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 27 févr. 2018, 19:42
par pierre_02
Penser également au câble de compteur. J'ai eu le cas sur ma Dov 650
Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 28 févr. 2018, 12:45
par Jmlamoto

avec Pierre, ton aiguille compteur est stable?
Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 28 févr. 2018, 18:01
par Denis03
Il faut démonter le cable du compteur des ( km/h) ,le sortir de la gaine ,le graisser,et c'est tout .J'ai eu le problème ,et çela avait été bien flippant ,quel bonheur une fois que je l'ai eu graissé.
Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 01 mars 2018, 06:56
par Ptitof78

effectivement j'avais pas pensé au câble du compteur,
je vais regarder ça de plus prés

par contre pour l'essai routier ce sera pas pour toute de suite avec cette neige
merci à vous je vous tiens informé ça peux servir car le bruit est vraiment flippant

Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 05 mars 2018, 16:37
par Francois91
Si c'était le roulement de roue, tu devrai entendre un changement de son en zigzagant.
Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 09 mars 2018, 13:52
par Ptitof78

Câble de compteur démonté et graissé,
ouf le bruit à disparu
soulagement, car le bruit était vraiment effrayant
merci à tous

Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 10 mars 2018, 05:57
par Jmlamoto
Re: [Resolu] Deauville 650 bruit sifflement trés fort avant
Publié : 03 mai 2018, 19:39
par Christian19
J'ai eu le problème à Pâques et ça m'a fait annuler ma sortie. Le bruit est flippant.
Après avoir lu ce post j'ai graissé le câble et plus de problème. Hier matin, faisait pas chaud en Corrèze, de nouveau ce bruit. De retour à la maison j'ai démonté la roue avant, graissé un peu plus le mécanisme mais il l'était déjà bien. Les roulements n'ont pas de point dur et sont plein de graisse aussi. Sachant qu'à 50 km/h la roue doit tourner aux alentours de 500 tr/mn, c'est peu pour faire un tel sifflement. J'ai déjà entendu des roulements siffler, c'était à un autre régime et ils étaient morts de chez morts.
Je ne vois pas d'où peut venir ce bruit. Avez-vous une autre idée?