Page 1 sur 1
Changement serrure
Publié : 30 janv. 2018, 11:42
par Chris92
Re: Changement serrure
Publié : 30 janv. 2018, 19:16
par Papaours
Salut Christian,
tu devrais jeter un oeil ici, c'est par là que j'achetais quasiment toutes mes pièces détachées pour mes Honda.
BIKE PARTS
Re: Changement serrure
Publié : 31 janv. 2018, 11:42
par Chris92
Re: Changement serrure
Publié : 31 janv. 2018, 22:05
par Chimiste92
Hello Christian. Message perso.
Re: Changement serrure
Publié : 28 avr. 2018, 20:13
par Christian19
Bonsoir. Plutôt que de créer un nouveau sujet j'écris ici, si ça ne va pas vous pourrez déplacer.
J'ai, il y a quelques jours, cassé ma clé dans la serrure du réservoir. La tuile, la moto rapatriée en fourgon, merci au gars de la station. Heureusement c'était à 7 km de chez moi.
Effet kisscool le double était aussi cassé et je ne l'avais pas vu. J'ai cherché sur le forum et ça me disait rien de bon. Je vais voir le magicien des clés avec les deux morceaux sans grand espoir. Il se rend vite compte que c'est déjà un double et de la même marque que ce qu'il travaille. Il commande donc 2 ébauches et je reviens faire tailler une clé pour faire un essai.
Sur ses conseils je teste sur les serrures accessoires et ça fonctionne. Passons au contacteur, la clé tourne, impeccable, je place la vieille clé avec le transpondeur à coté, le voyant s'éteint, elle devrait démarrer mais je la loupe car je n'ai pas ouvert l'essence. Le stress remonte. J'attend un peu, retente l'opération et là miracle ça démarre.
Il ne me reste plus qu'à retourner voir le magicien pour qu'il passe le code sur le nouveau transpondeur et
je vais pouvoir rouler de nouveau. Je vous dirais combien ça m'a coûté mais c'est de toutes façons moins cher que chez le concessionnaire qui en plus est à l'autre bout du département. La leçon porte ses fruits car je suis suis en train de modifier ma remorque de voiture pour pouvoir y transporter la moto au cas où.
Re: Changement serrure
Publié : 03 mai 2018, 19:17
par Christian19
Bon ben voilà ça m'a coûté 80 €. 65 pour la clé et son transpondeur, plus 15 car je voulais un double. Cerise sur le gâteau : si je casse la première clé je peux mettre le transpondeur dans le double.
Voilà.
Re: Changement serrure
Publié : 04 mai 2018, 06:55
par pito
Voilà une histoire qui se termine bien et sans trop de frais. Bravo Christian.
