Page 1 sur 1

Help ! Deauville 650 et coupure d'allumage .... Une idee svp ?

Publié : 03 sept. 2015, 20:18
par Pacotheas
Bonsoir à tous ....

Avant hier en roulant, mon compte tour se coupait ainsi que l'alimentation Electrique de la motô. Pas comme si c'était la bobine ( deja arrivé avec un seul cylindree qui fonctionne), là c'est les deux qui coupent.

Il faisait chaud, j'ai pensé au regulateur, du coup, j'ai ouvert le cache droit pres de la selle, j'ai laissé refroidir et la motô est repartie pendant quelques kilometres le temps de chauffer à nouveau je pense. Ainsi desuite jusqu'à que je rentre a la maison avec une coupure générale tout les 5 km. J'ai touché le boîtier CDI il était bouillant egalement.

J'ai donc l'impression que c'est l'un des deux elements qui déconne mais lequel et surtout comment savoir lequel des deux déconne.

Merci pour vos conseils.


Paco:coucou:

Re: Help ! Deauville 650 et coupure d'allumage .... Une idee svp ?

Publié : 03 sept. 2015, 21:06
par tilt_s
Tu contrôles la tension aux bornes de la batterie, moteur en route, au ralenti, puis en accélérant .
De mémoire (à vérifier), celle-ci ne doit pas excéder 13.8 volts. Si c'est le cas, le régulateur ne remplit pas son rôle, et doit être remplacé.
Au bout d'un certain temps, la batterie va se mettre à chauffer.
C'est la seule panne que j''ai rencontré sur ma Deauville à 108000 km.

Re: Help ! Deauville 650 et coupure d'allumage .... Une idee svp ?

Publié : 05 sept. 2015, 00:21
par Pacotheas
Salut tilt ! Merci pour le conseil, demain matin je fais le test et je te dirai ...merci encore.