C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Targazh

Re: C'est l'histoire...

Message par Targazh »

Ne t'inquiète pas Jean-Marie ce n'est pas quelque miasmes qui vont avoir le dessus sur un Vicking :oui:
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Ben tiens JM puisque tu es provisoirement cloué atôme par un sort contraire, tu pourrais peut être voyager (et nous faire voyager) par la plume que tu manies si bien ?

... Je serais assez client pour l'Algérie, que tu évoques souvent en filigrane mais dont je n'ai pas trouvé de récit détaillé (?).
Je suppose que tes visites se sont passées après l'indépendance, les années euphoriques pour eux où tout semblait possible, mais avant les "années noires" dont ils paient encore le prix ?

J'ai visité et séjourné un mois en 2010 mais en voilier ; je ne connais donc que les villes côtières de Ghazaouet (Nemours) à Bejaïa (Bougie), avec de multiples escales. Certainement mon meilleur souvenir de nav en Méditerranée.

Si le coeur t'en dit nous serons certainement nombreux clients pour un nouveau récit ! :-)

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je profite de ce message pour répondre à tous ceux qui ont bien voulu me mettre un p'tit mot d'encouragement :je les en remercie chaleureusement ici .pour l'instant,aucune amélioration,les blouses blanches cherchent,font des analyses et toi ,tu es sur le flanc,attendant des jours meilleurs! Merci à tous de vos messages qui font chaud au cœur!
Pour Marc11,tu trouveras le récit sur l'Algérie en faisant la fonction ''recherche'' et en indiquant'':carnet de voyage'' et le titre est :on part pour le grand sud''',là tu devrais être servi!
J'ajouterai que juste avant il y le récit sur le Brésil,tu vois c'est Noel avant l'heure!
Pour tous,j'ai un rat-contage de prĂŞt mais il faudra ĂŞtre patient,ce sera quand je serai en forme de motard!:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

JM, je t'ai envoyé un MP le 25/11....mais j'ai omis de te prévenir :confu:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Un prévenu en vaut deux! Message reçu et répondu! Merci à toi!:super:
Jean-marie50

Bon, c'est encore l'histoire du mec...Il a vendu sa Deauville(quel con!) pour se payer un trail teuton, une GS1200 qu''il aime bien (et qui l'aime aussi, alors!) mais qui ne le protège peut-être pas assez quand l'automne fut venu...
Résultats des courses: le mec vieillit et chaque automne et chaque hiver que Dieu fait(il en fait un de chaque ,chaque année!) le mec chope au mieux un rube,au moins mieux une bronchite conjuguée à une trachétïte ,le tout livré franco de porc avec une bonne rasade d'asthme de la maturité! Donc,chaque année,il est malade!
Et il se dit le mec que,peut-être une routière plus protectrice serait une moins pire solution que de laisser les nibards d'Angela refroidir durant chaque hiver dans le garage sans rouler!
Alors au(vieux) mec,vous lui dites quoi?
1.Vends ta meule et fais pas iéch!
2.Viens dans le Sude,Con!3.Garde ta meule et n'en fais pas un fromage,après l'hiver,viens le printemps!
4.Vends ta merde de flat teuton,c'est pour les jeunes,paye-toi une moto statutaire,une canebé de retraité ,arrête le camping,va à l'hotel,connard!
4.Démerde-toi ,Moto Jété,c'est pas l'hospice,passe la première et roule à l'ombre!
5.Sois fou,bordel,garde ton trail pour l'été et achète une Gold pour le frais et bouffe des patates six jours sur sept et jeûne le septième,ça le fait!
Jean-marie50

Alors le mec a fait le tri :il y a la Pan,bête à rouler ,bonne protection ,valoches mais un poids un peu élevé en haut;la Gold,un muste,bonne protection,zique et tout,statutaire,un peu chère même en noccase,elle te plairait..La 1200RT dernière édition,tu n'aurais qu'à remettre le trail là-bas et repartir avec,pratique! Bonne protection,valoches,zique aussi plus GT bref,le mec sait plus trop quoi faire...
Une seule chose est sûre,il veut rouler et rouler encore,toute l'année si possible et sans pécho la crêve à chaque fois...
Fran76

Message par Fran76 »

l’embêtant c'est que protection rime souvent avec poids élevé...

néanmoins, perso, si je ne vois rien venir chez Honda, la RT restera au top de ma liste......
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Et pi y a le saloon de la tomo qui commence incessament sous peu , y aura p'têt le scoupe de ton concess,à savoir un GT avé le moteur de l'AT:attendre et voir si ton scoupe était le bon!
En tout cas, ça sent la routière à la maison ,dommage, j'apprécie vraiment beaucoup le côté versatile du trail ,celle-là, j'ai franchement trop attendu pour en profiter pleinement mais avant ,faut pas que je regrette, j'avais pas les moyens...
Eric56

Message par Eric56 »

cette semaine,il était de bon ton de pavoiser!..très bonne protection!..et plutôt 3 fois qu'1.!

Image
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »