MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Répondre
Papivroum

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Papivroum »

Les Div ça ne vieillit pas, et leurs conducteurs non plus :non:
Et si on ne peut pas le suivre, on partira avant.....et en plus on lui laissera payer les cafés. :-p
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Momo40

Message par Momo40 »

Merci Eric, on se reverra l'an prochain, car on doit aller du côté de Rennes .............. boire quelques bonnets rouges et manger quelques andouilles :-D

Jean-Marie (140), T'as raison, Heike aura un très beau cadeau de Noël :-D Mais moi, qu'est-ce que je vais avoir :-/ :rigol: Pour la vitesse, t'inquiètes pas, je roule pas vite, en Vara 125, en Dov ou en NTX, c'est limites légales + un chouille, histoire d'être rebelle :clindoeil: Pis de toute façon, il y a rodage obligatoire. La route du retour va me sembler longue :siffl:

Panagile, moi non plus j'osais pas ........... pour les motos :clindoeil: Heike étant Allemande, je ne pouvais pas faire autrement que de prendre une moto Italienne :rigol:

Sergio, je te paierai un café quand tu auras changé ton pneu arrière ............. :siffl:

J'attends demain avec impatience ........... la fraicheur du matin :-D, les routes humide :pleur:, les chiens de chasse qui vous déboulent devant la roue 8-) ça commence déjà à me manquer :rigol: Donc demain, c'est le grand jour :clap:

Image
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Si le Momo40 ,il va vers Rennes,il pourra aussi le dire à l'estranger normand qui habite à une heure de là,chez qui,même sans rouge bonnet on peut aussi un godet et manger de l'andouille à défaut de le faire! Alors le Momo 40 y mettra un MP au normand pour que la Telvio soye arrosée en bonne et dûe forme!Forza Guzzzzi!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Momo40

Message par Momo40 »

Jean-marie50 a écrit :Si le Momo40 ,il va vers Rennes,il pourra aussi le dire à l'estranger normand qui habite à une heure de là,chez qui,même sans rouge bonnet on peut aussi un godet et manger de l'andouille à défaut de le faire! Alors le Momo 40 y mettra un MP au normand pour que la Telvio soye arrosée en bonne et dûe forme!Forza Guzzzzi!
Avec joie Jean-Marie, mais ce ne sera pas avant le printemps :super: D'ici lĂ , je rode et je me laisse pousser les jambes :rigol:
Papivroum

Message par Papivroum »

Pour le pneu arrière, c'est fait, et l'avant aussi, pas de demi mesure. Alors la prochaine virée, je suis ton homme.
M'en fout, t'es en rodage. :-p
K-12

Message par K-12 »

Houuuu! sacrée paire de.....valoches cette Italienne :rigol: momo bon Noël , bises à vous deux .
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
Momo40

Message par Momo40 »

Super Sergio, on va pouvoir rouler. Vendredi 26 décembre ? :clindoeil:

Francis, les valoches, c'est rien à côté du 115 bonnet F. Et ceux là, ils tiennent bien (ou sont bien tenus) :rigol:

Bon et joyeux Noël, profitez bien, tous, de ce moment :coucou:
tilt_s

Message par tilt_s »

Un jour d'avance pour le Père Noël....... il y a de sacrés veinards parmi nous. :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Papivroum

Message par Papivroum »

Désolé Thierry, cette semaine je suis bloqué par la famille à la maison.
Joyeux Noël à tous.
Momo40

Message par Momo40 »

J'espère que vous avez tous été gâtés et que le repas était succulent :-)

Je suis arrivé hier soir, comme prévu, vers 18h. Rodage oblige, mais aussi dû à la circulation en soirée, j'ai mis 3 heures pour revenir de Lectoure. Un brouillard froid et parfois intense pratiquement tout le long de la route. J'ai donc pu constater que la Stelvio a :

- une bien meilleure protection que la Dov, surtout les pieds et les jambes :-)
- un réglage de bulle difficile à adapter, car dépendant de la vitesse à laquelle on veut rouler (des vibrations dans le casque entre 90 et 100) :grr: et une moins bonne protection de la tête et du cou :-(
- Un rodage facile, car le régime moteur ne doit pas dépasser 4500 tr/min, soit près de 130 km/h :-D
- Des protèges mains super efficaces, pas de vent ni froid. Mais à quoi servent les poignées chauffantes ? :-/
- Une tenue de route délirante, à tel point que les virages ne s’aperçoivent pas :wacko:
- Un freinage efficace et facilement dosable, mais sert peu en conditions normales ...... car le frein moteur est terrible ! même en 6ème, le fait de couper les gaz freine la moto 8-)
- Un anti-patinage déconnectable ......................... qui était déconnecté :-/
- Une hauteur différente de celle remarquée lors de l'essai :-/ donc modifications à prévoir, car je n'ai qu'un pied qui touche le sol :colere:
- des feux additionnels complètement déréglés ................ comment les régler d'ailleurs :help:
- Des valises trrrrèèèèèès larges, attention en doublant ou en ville ! :surpris3:
- Des rétros efficaces
- Une position qui me va très bien, pas mal au dos, ni mal aux fesses d'ailleurs, même si la selle est un peu ferme :dance:
- Même en faisant tout doux sur la poignée de gaz, une accélération déjà très présente 8-) qu'est-ce que ça va être après le rodage :innocent:

Patrick SALLES était bien seul hier après-midi et n'a pas eu beaucoup de temps à me consacrer. Je me suis donc débrouillé, on verra plus tard pour les détails

La Dov est restée dans le Gers :pleur2: mais je ne regrette pas, juste un pincement au coeur, avec un sourire sous le casque ............. :coucou:
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »