BMW 1200 RT

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Répondre
Jean-marie50

Re: BMW 1200 RT

Message par Jean-marie50 »

Je sens comme une nodeur de flat twin...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Arsn16

Message par Arsn16 »

merci j-marie pour ton lien :super:, qui confirme mes envies et non mes craintes, je penchais pour un 1200 rt et ce sera un ...1200rt, original non ??

Jean-marie ma patience est mise à rude épreuve mais je résiste et dire que je viens de perdre 3 mois à cause d'un vendeur :grr:, comment dire... dans le mot il y a "com":-D, j'ai changé de crèmerie le gonz est au courant de mes déboires et a réussi à me convaincre de son sérieux...:content:
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Et oui l'Arsène, le flat nous flattes lessences :clindoeil:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
kiki13

Message par kiki13 »

Salut Olivier.

Oui, j'ai eu une K13GT 2010 pack3 et une R12RT pack2 2011.
J'ai ADORE la 13GT et je ne me suis JAMAIS adapté à la RT.

La K13GT est excellente, confortable, puissante (la mienne était full), maniable mais TROP LOURDE pour moi. Cela dit, elle est moins lourde que la PAN et FJR. Mais pour moi, qui avait des pb de dos, cela était devenu trop délicat. J'ai donc acheté une RT...
La RT est excellente, confortable, pas trop puissant et maniable ET pas trop lourde. C'est la moins lourde des GT. Mais je me suis fait ch...er au guidon. On ne voit rien dans les retros (ou plutôt on voit la passagère et ses coudes.) Elle éblouit ceux d'en face mais n'éclaire pas très bien. Le bruit n'est pas agréable. Tout le reste est bien, mais ennuyeux. J'ai pu faire plein de km avec, mais je n'ai jamais eu le sourire avec.
Elle penche facilement, elle accélère facilement mais sans à coup, elle freine dur mais sans plonger, tout est bien.....et je me suis emmerdé. Ce n'est pas du tout ce que je cherche dans une moto.

La K13GT, cela n'a rien à voir, c'est clairement la classe au dessus en terme mécanique et de cadre, mais c'est lourd. C'est son unique défaut.
En occass, la 12RT est surcotée, la K13GT est plutôt sous-cotée.

En fait, si j'ai vendu la K13 c'est pour 2 raisons. Mon mal de dos était de plus en plus présent, je devais prendre une machine moins lourde et surtout j'avais un problème avec l'électronique. (maintenant je peux le dire). Ma moto avait pris la vilaine habitude de caler sans raison. Il m'est arrivé de caler en rétrogradant en entrée de virage avec la roue qui se bloque et bien ce n'est pas agréable. En montagne, en passant de 2eme en 1er, j'ai fait une belle glissade et ça, ce n'est pas pour rassurer le pilote. J'ai donc fait reprendre la K13 chez BM et repris une RT, mais je le regrette.

Si je devais reprendre une grosse GT en étant en bonne santé: La K13GT,et en débridée 160ch, c'est hyper agréable dans cette version, en version 100ch elle ne marche pas bien.

Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Arsn16

Message par Arsn16 »

merci Kiki pour avoir partagé ton (tes) expérience(s), tu ne sais pas, mais je suis quelqu'un de triste et d'ennuyeux :rigol: :rigol: :rigol: donc la RT est pour moi alors...8-)...
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Fran76

Message par Fran76 »

tout dépend finalement de l'utilisateur et de l'osmose entre pilote et machine.....Kiki et la RT ça n'a pas marché, ok tant pis :coucou:

pour d'autres, nombreux je crois et dont je fais partie, c'est tout l'inverse....la RT est la moto GT, je dis bien GT, de tous les superlatifs...confort, puissance, sécurité, duo, maniabilité, équipements, capacité d'emport, protection, aspects pratiques, longues routes et j'en passe :innocent:

Olivier, au bout du compte, seul ton opinion aura de l’intérêt....pour toi-même :oui:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Alain24

Message par Alain24 »

Quand j'ai du quitter le pan , tous les ans elle prenait du poids , une moto GT plus légère pour
rouler en duo bien souvent charger il y a pas grand choix , la RT 60 kg de moins , beaucoup plus maniable et meilleur confort , le seul point ou j'ai eu du mal c'est les deux cylindres, aujourd'hui je n'y fais plus attention que du bonheur ( le pan excellente moto pour en avoir eu 3 , plus de 130 000 km avec )
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
Bicou33

Message par Bicou33 »

:+1: François
Entièrement d'accord en tous points
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
kiki13

Message par kiki13 »

Je tiens à préciser ceci.
La RT est une TRES bonne moto, mais je ne l'ai pas aimée pour les raisons évoquées plus haut.

Mais la question qui était posée est de choisir entre une K13GT et une R12RT.
En neuf, la K13GT était bien plus onéreuse que la RT, et en france, il n'y avait pas de raison d'acheter une K en comparaison de la RT, sauf à aimer le 4 Cylindres. (la puissance étant identique du fait du bridage)
Mais aujourd'hui, la donne est tout autre.

La K13GT peut être mise GRATUITEMENT en full (il suffit de retirer la cale en bout de cable d'accélérateur!!!) et son prix d'achat en occass en égal voir inférieur à celui de la RT.
Pour l'agrément, la protection et la conduite, la K est bien supérieure, pour le poids, il faut prendre une RT.

Pour François, qui précise plein de points de qualité pour la RT, il faut savoir que tous ces points doivent être repris pour la K13GT. Il ne faut pas oublier quand même que la K13GT est aussi une BMW et qu'elle était positionnée plus en haut de gamme que la RT. Pour avoir eu les 2, je peux vous dire que cela se ressent. (Guidon réglable, petite bavette AR, éclairage XENON fabuleux et des rétros parfaits).

Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut :coucou:, je n'ai pas lu dans la comparaison si le centre de gravité était significatif entre les deux.:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Les BMW »