Interruption de Moto-GT

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Cuistax

Re: Interruption de Moto-GT

Message par Cuistax »

Randonneur a écrit :s'inscrire en fonction de l'adresse mail
S'inscrire en utilisant l'adresse mail comme nomd'utilisateur la rendrait visible à tous, et je reçois assez de spam. Pas toi ?
lpascalon a écrit :hébergeur fiable
C'est ce que Charlie essaie de trouver, bien évidemment, et tes conseils sont sûrement écoutés. Masi la fiabilité n'est pas le seul critère de choix. Surtout (et là je parle de mon expérience à moi) que tous se disent fiable. Il faut essayer et parfois ca rate.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Invité

Message par InvitĂ© »

Effectivement, tous se disent fiables, performants, et vantent les qualités de leur support technique.
Pour savoir, il faut tester. Ou prendre des avis sur le net. Et là, c'est le royaume de la désinformation organisée. Il faut donc être méfiant.

En général, la plupart des webmasters sont pleinement satisfaits de leur hébergeur jusqu'au jour où il y a un pépin, qu'il soit du fait du webmaster, de l'hébergeur ou de pirates.
C'est alors que l'on voit l'efficacité du support.

Dans le cas d'un hébergement gratuit (Free.fr), on ne peut pas critiquer puisqu'on ne paye pas. En cas de pépin, ils vous foutent dehors, sans vos valises (récup des données).
1&1: support lent, réponses à coté de la question, humiliations (oui).

Maven: suspension du compte sans prévenir ni avant, ni après; aucune explication valable, aide vague.

Je vais donc tester un hébergeur dont je n'ai lu que des avis positifs: O2switch.
Michel_95

Message par Michel_95 »

JC, perso, j'utilise cet hébergeur, et je n'ai jamais eu à déplorer la moindre interruption de service depuis que j'y suis, soit quelques années déjà.
Je les trouve plutôt fiables et rapides, avec un rapport qualité prix pas mal du tout.
A étudier donc.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
lpascalon

Message par lpascalon »

J'utilise depuis 6 ans Infomaniak sans l moindre soucis, pire ils préviennent pour des arrêt de services de 10 minutes !!!!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Invité

Message par InvitĂ© »

Michel :
jc a écrit :En général, la plupart des webmasters sont pleinement satisfaits de leur hébergeur jusqu'au jour où il y a un pépin, qu'il soit du fait du webmaster, de l'hébergeur ou de pirates.
C'est alors que l'on voit l'efficacité du support.
Les interruptions de service, je m'en tape. En 14 ans, mes sites n'en ont jamais beaucoup souffert. Je parle de gros pépins. Exemple: ton site est piraté, il sert pour envoyer des millions de spam fyshing, ton hébergeur te prend pour un voyou et suspend.

wdmedia-hebergement.net : je ne connaissais pas. L'offre à 4 euros/mois est trop serrée, et celle à 30 trop limité en trafic (100: il me faut 350Go/mois).
Michel_95

Message par Michel_95 »

JC a écrit :wdmedia-hebergement.net : je ne connaissais pas. L'offre à 4 euros/mois est trop serrée, et celle à 30 trop limité en trafic (100: il me faut 350Go/mois)
Après faut voir, ils font aussi des hébergements personnalisés.
J'ai vu qu'on pouvais acheter du trafic supplémentaire par tranche de 5€ les 50Go.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
tilt_s

Message par tilt_s »

En tout cas, il me semble dommageable que des nouveaux consultent ou s'inscrivent sur la roue de secours, comme nous l'avons tous fait sur Moto Gt, soit disons le un peu, au hasard, et trouvent que ça ne vit pas et abandonnent, en continuant d'ignorer Moto GT (quelle erreur, voire horreur).
Et pour cause, car pas question de le faire vivre Ă  la place de, mais en remplacement de..
Difficile alors de faire le tri, et de rejeter qui que ce soit.

Donc, hélas pour Phiphi, et même avis que Ludo (pour une fois), mieux vaut se rallier à un hébergeur béton, et se passer de solution de remplacement.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Tilt's a écrit :hélas pour Phiphi
Personne n'est obligé de s'inscrire sur moto-gt.xooit.fr
J'espère de tout coeur qu'il restera inutile à jamais.
En fait je cherchais une messagerie privée et un chat, sans forum, mais ne trouvant que des sites de rencontres, j'ai plongé sur xooit que je connaissais un peu.

Invité

Message par InvitĂ© »

ça me donne une idée. Créer un site qui serait juste un tchat, avec autant de salons que j'ai de sites (moto-gt, cycluba, nikko...).

Il ne serait pas très référencé, juste sur "moto-gt en panne", ainsi seuls les habituées le retrouveraient.

Il ne servirait pas très souvent, donc peu de maintenance.

Quand moto-gt serait en carafe, je pourrais y donner des nouvelles et tous pourraient y communiquer.

Il serait hébergé sur Free.fr pour ne pas être impacté par une suspension de compte d'un autre hébergeur.

Enfin, pas besoin de s'y inscrire, chacun pourrait y mettre des messages avec un formulaire simple:
- pseudo
Votre avis ?
Cuistax

Message par Cuistax »

Aucune inscription c'est la porte ouverte. La seule protection contre les intrus c'est la non diffusion. Mais c'est jouable.

Faudra penser à exclure le référencement par les moteurs de recherche : metabalise si je me souviens bien (il y a longtemps)

Sinon cela correspond à mon idée initiale. Si ca marche, je peux fermer moto-gt.xooit.fr.

Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »