Du soutien pour Lpascalon.

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Répondre
kiki13

Re: Du soutien pour Lpascalon.

Message par kiki13 »

Allez Ludo, tu te répares, tu répares la BM et hop en ture vers de nouvelles avenroutes:super: :coucou:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
lpascalon

Message par lpascalon »

Je vais avoir de mains pour organiser ca car avec un seul bras valide, dur dur...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Zavant

Message par Zavant »

Janus16 a écrit :monter le dossier pour le conseil régional avec circonstances, témoignages, devis de réparation moto + éventuellement préjudices autres (perte de revenus...)
Janus, une RD, tu es sur que c'est le conseil régional? :-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Eh bien, je viens de regarder les photos de la route... Honnêtement, Dimanche, j'étais tellement concentré pour ne pas aller au tas que je ne m'étais même pas aperçu que c'était à ce point là. Carrément des zones continues de bitume lisse, et en plus avec du dévers. Je comprends pourquoi on n'était pas bien !!!
Mais bon, si le mec de l'équipement n'a rien vu d'anormal...:colere: :colere: :colere:
Papaours

Message par Papaours »

Les photos effectivement sont instructives, on peut aisément comprendre que sous la pluie l'adhérence est aux abonnés absents.
En ce qui concerne la météo, il pourrait être bon de conserver un bulletin du jour, voire demander à Météo France un compte rendu le plus précis possible du secteur (si Ludo envisage d'aller en procédure). Pour invoquer des circonstances exceptionnelles et imprévisibles, il faudrait que les précipitations soient 'hors normes' par rapport à la saison. Or nous étions en mars, où la pluie n'est pas non plus souvent absente.
Personne n'a fait de photos le jour de l'accident ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
lpascalon

Message par lpascalon »

La seule du jour et du lieu c'est ma moto... Après dans la discussion BDSO il y a des photos.
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Zavant

Message par Zavant »

Papaours a écrit : Pour invoquer des circonstances exceptionnelles et imprévisibles, il faudrait que les précipitations soient 'hors normes' par rapport à la saison
je ne suis pas de ton avis, Papaours. Il n'est pas question de circonstances exceptionnelles, il est question d'un revêtement systématiquement dangereux par temps de pluie.
Papaours

Message par Papaours »

C'est bien ce que je veux dire, dans les liens fournis par Janus, il est évoqué que l'administration va chercher à se dégager de toute responsabilité en invoquant justement des "circonstances imprévisibles".
Si au contraire tout un ensemble d'éléments arrivent à démontrer que les conditions étaient normales pour un jour de pluie de mars, mais que le danger était bien réel, c'est qu'il y a bien un problème.
S'cuse moi, c'est la déformation professionnelle : présenter un avis en faisant croire que tu dis tout le contraire, comme ça tu as bon à chaque fois :-p:-p
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Clo84

Message par Clo84 »

Je viens d'apprendre :pleur: ayant lu toutes les pages, que dire de plus, bon courage pour la suite, quoique tu fasse,mais ne baissent pas les bras et si tu as besions de nous,nous sommes lĂ  :fleurs: :coucou: :coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
lpascalon

Message par lpascalon »

Merci Claude, ca arrive...
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »