Comment nettoyer la moto en hiver ?

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Momo40

Re: Comment nettoyer la moto en hiver ?

Message par Momo40 »

Un avantage du trail, c'est qu'on lave moins sa moto :-D

Avant, avec la Dov, je lavais, séchais, faisais briller après chaque sortie. Maintenant, c'est plutôt une fois par mois, au mieux, et je ne la fait plus briller (normal, elle est noire mat :rigol:)

Sinon, je prenais de l'eau, du liquide vaisselle (pour mains délicates comme les miennes :siffl:), un coup de peau de chamois pour sécher, puis, le lendemain, du fée du logis, surtout sur les plastiques non peints, pour ne pas qu'ils ternissent. Un peu de WD chose sur les pièces mobiles, dès fois que ça coince :super:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Marc11

Message par Marc11 »

Linsolite a écrit : Publicité de PANAMA (...)

Pour info: Je n'ai pas d'actions chez Panama
:siffl: Les actions chez Panama sont un scandale, tt le monde Lesseps. :innocent:
Oui je sais, une vanne 4 ans après, mes écluses ! :confu:

... Pour nettoyer je fais simple : un nettoyant universel genre Teepol dans de l'eau chaude et une grosse éponge, puis je passe un coup de Karcher jet plat, faible pression et pas trop près.
Le fait qu'elle soit carénée simplifie, et je ne me sens pas de traquer la crasse avec brosse à dents et coton tige, la vie est trop brève !

L'inconvénient de la chaîne est la jante arrière toujours plus ou moins grassouilleuse malgré un coup d'essence F sur un chiffon assez souvent.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Zavant

Message par Zavant »

Marc a écrit :et je ne me sens pas de traquer la crasse avec brosse à dents et coton tige, la vie est trop brève
Ca c'est un coupĂ  piquer une bonne Suez...:rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »