Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
- Caféleather
Re: Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
Salut Ă tous,
Je viens d'acheter ma 650 Dauv', il y a quelques semaines de 2001, 24 000 km, super état...
Cette moto, après en avoir eu une petite vingtaine en 40 ans, me va parfaitement.
Quelques petites balades, et puis un trajet un peu plus long de 80 km et je me rends compte que par moments elle ne tire pas, elle m'avait déjà fait le coup mais je n'avais pas bien repoussé le stater, et j'avais mis ça sur le compte de cet oubli. Mais là , tout est OK, et je sens que sur des longues lignes droites, elle est un peu récalcitrante.
Direct sur le forum et je vois qu'il y a une panne qui apparaît pour beaucoup d'entre vous : cette fameuse pompe à essence.
Que pensez-vous, partant des symptômes que cette fameuse pompe a déjà décidé de m'empoisonner la vie ?
Si je dois "shunter", je shunte... J'aimerais quand mĂŞme avoir votre avis avant de me lancer.
:mrc: à tous pour votre réponse.
Je viens d'acheter ma 650 Dauv', il y a quelques semaines de 2001, 24 000 km, super état...
Cette moto, après en avoir eu une petite vingtaine en 40 ans, me va parfaitement.
Quelques petites balades, et puis un trajet un peu plus long de 80 km et je me rends compte que par moments elle ne tire pas, elle m'avait déjà fait le coup mais je n'avais pas bien repoussé le stater, et j'avais mis ça sur le compte de cet oubli. Mais là , tout est OK, et je sens que sur des longues lignes droites, elle est un peu récalcitrante.
Direct sur le forum et je vois qu'il y a une panne qui apparaît pour beaucoup d'entre vous : cette fameuse pompe à essence.
Que pensez-vous, partant des symptômes que cette fameuse pompe a déjà décidé de m'empoisonner la vie ?
Si je dois "shunter", je shunte... J'aimerais quand mĂŞme avoir votre avis avant de me lancer.
:mrc: à tous pour votre réponse.
Jean-luc, 72 ans,
il n'y a aucun risque à shunter et tester, il n'y a rien à modifier définitivement.
teste avec réservoir plein.
teste avec réservoir plein.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
A moins que la raison de ce manque de tonus provienne d'un shuntage effectué par l'ancien propriétaire.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
- Caféleather
Ah non, ça, je l'aurais vu, .... ou alors c'est mes yeux !!!
Plus sérieusement, je fais le plein, j'essaie dans la même journée les deux formules.
c'est pas mal que ce ne soit pas irréversible.
Je dois changer le filtre à air qui n'est pas très beau, je vais en profiter.
Au fait, j'espère bien que ce phénomène n'est pas lié à ce filtre... qui est sûrement d'origine.
Merci Ă vous pour votre aide.
Plus sérieusement, je fais le plein, j'essaie dans la même journée les deux formules.
c'est pas mal que ce ne soit pas irréversible.
Je dois changer le filtre à air qui n'est pas très beau, je vais en profiter.
Au fait, j'espère bien que ce phénomène n'est pas lié à ce filtre... qui est sûrement d'origine.
Merci Ă vous pour votre aide.
Jean-luc, 72 ans,
- Claudius_antiquus
moui, un petit nettoyage du filtre à air pourrait résoudre le problème. Si ça respire mal... D'habitude, la panne de pompe à essence empêche plutôt de monter dans les tours et crée des trous d'accélération.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Caféleather
Ta réponse m'intéresse beaucoup, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais j'ai tellement entendu parler de cette pompe sur les Deauv' que je ne savais plus quoi regarder. J'ai bien sur anticipé, puisque j'ai commandé vendredi un filtre à air chez Honda et je l'ai demain. Celui qui était dessus était particulièrement gras et assez noir.
Je le monte mercredi et je vous dis quoi.
Encore merci Ă tous
Je le monte mercredi et je vous dis quoi.
Encore merci Ă tous
Jean-luc, 72 ans,
- Caféleather
Puisque je suis sur le filtre...j'ai besoin d'un petit conseil:
Quand vous remontez la boite a air, es ce que vous posez d'abord les pipes sur les carbus puis les colliers et ensuite le plastique, ou bien, vous montez les pipes en caouctchoux sur le support et ensuite vous enquillez sur les carbus pour serrer en dernier.???
J'ai mis les pipes sur la boite en plastique et poser ensuite sur les carbus, ça ne descend pas jusqu'au bout et si je serre , là , ça remonte carrément.
Un détail m'échappe. ça derait être en butée normalement...et descendre jusqu'au fond.
Et pourtant, il me semble que rien ne gêne, si j'appuie ça descend mais ça remonte aussitot.
Merci a tous
Quand vous remontez la boite a air, es ce que vous posez d'abord les pipes sur les carbus puis les colliers et ensuite le plastique, ou bien, vous montez les pipes en caouctchoux sur le support et ensuite vous enquillez sur les carbus pour serrer en dernier.???
J'ai mis les pipes sur la boite en plastique et poser ensuite sur les carbus, ça ne descend pas jusqu'au bout et si je serre , là , ça remonte carrément.
Un détail m'échappe. ça derait être en butée normalement...et descendre jusqu'au fond.
Et pourtant, il me semble que rien ne gêne, si j'appuie ça descend mais ça remonte aussitot.
Merci a tous
Jean-luc, 72 ans,
J'ai toujours remonté la boite à air, avec ses tubes de raccords montés,en la posant sur les carbus.Attention que le cable du starter ne gène pas,puis avec une lampe torche et à l'aide d'un tournevis plat,en prenant appui sur les colliers métalliques,je fais descendre les tubes jusqu'à ce qu'ils soient bien à leur place .Tout en appuyant sur la boite à air d'une main;je resserre les colliers.Voilà Jean-luc et bonne manip. Salut à tous.
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
- Caféleather
Merci Denis, Oui, j'ai fais comme ça aussi, mais ça n'est pas descendu au fond, ou plutot
ça remontait ...je vais voir ça en changeant mon filtre, je vais bien finir par trouver.
ça remontait ...je vais voir ça en changeant mon filtre, je vais bien finir par trouver.
Jean-luc, 72 ans,
Un peu de Plizz ou similaire sur les pipes en caoutchouc ça glisse 10 fois mieux.
Michel 69 ans