Entretien

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Momo40

Re: Entretien

Message par Momo40 »

Kriek a écrit :bonjour, @Momo40 je tenterais bien l'Ipone en 10w30 ou 10w40 , elle est au même tarif que la Motul... déjà essayé?
Non, je n'ai fait qu'une seule fois la vidange moi-mĂŞme et 2 fois par mon concess (qui lui aurait la gamme au dessus, celle qui fait des soubresauts Ă  l'embrayage Ă  froid)

Honda préconise du 10W30, Jaso MA. Alors Ipone ou Motul, la différence, seul Zavant la connait :-D

Pourquoi fais-tu une vidange tous les 8000 km ? Elle tient largement les 12 000, sauf si tu fais moins de 12 000 par an .............. et encore !

Pour les autres huiles, chacun fait comme il veut. Je trouve qu'il est plus facile de faire des économies sur le tarif de l'essence que sur celui de l'huile, mais c'est vrai, plus de 22 000 par an, ça commence à faire quelques litres :-/
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Kriek

Message par Kriek »

,

mon kilométrage est inférieur à 10000km par an , donc je fais une vidange à l'année...
10w30 et 10w40 conviennent en utilisation normale, l'important étant la norme JASO MA ou encore mieux MA2

A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Kriek

Message par Kriek »

Honda facture 50 HT les 3L d'huile , on a de la marge...
Gg62

Message par Gg62 »

salut
momo ,nous avons tous les deux une conception de l'économie bien opposé .

concernant l'huile:
payer plus cher un produit qui est normé donc absolument identique n'est qu'un choix pas une obligation .
et pourtant a l'époque sur mes moulins deux temps autolube , on m'a prédit je ne sais combien de fois que je casserais .........eh bin que ni ni , même pas sur ma machine de course ...ma philosophie est qu'une norme et une norme.:clindoeil:

concernant le carburant:
par contre la ou j'ai fait il y a bien longtemps des test s'est sur le carburant .
mon calcul, je le fait au prix/kilomètres parcouru et non payer a la caisse .
après une multitude d'essaies divers , sur voiture , jet ski et moto maintenant, je roule au 98 de pétrolier (total accès meilleur rapport prix chez les pétrolier de mon coin).
je ne fais mĂŞme pas sa pour plus de couple de ceci et cela !!!!

il y a aussi une autre façon de faire des économies de carburant , s'est de tirer moins fort sur la poignet :rigol:
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Zavant

Message par Zavant »

Concernant le test moto magazine que j avais lu...
L'analyse chimique des huiles montrait que les huiles de grande distribution étaient souvent les mêmes que des huiles de marque (de mémoire celle de le clerc de notaire était identique à une "Coquillage" et les caractéristiques mesurées (viscosité, cisaillement etc... ) étaient les meilleures du test.
A priori c'était sérieux et objectif.
L une des conclusions, c'est que dès qu'il y a la mention "moto" meme pour une huile a caractéristiques identiques a d autres, elle est deux fois plus chère... :-/
Ca fait pas un peu cher l'étiquette avec une moto dessinée dessus?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Tv65

Message par Tv65 »

J'utilise de l'huile Ipone 10W40 sur ma Pacific Coast, elle a maintenant 100 000kms :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Zavant

Message par Zavant »

La chaine 65 de la TNT a écrit :J'utilise de l'huile Ipone 10W40 sur ma Pacific Coast, elle a maintenant 100 000kms
ce qui ne prouve pas qu'avec une huile lambda 3 fois moins chère, elle n aurait pas aussi 100000 km... :siffl:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Kriek

Message par Kriek »

j'ai vu une huile 10W40 MOTUL pour quad avec la norme JASO MA beaucoup moins chère que celle identique pour moto , vu à Carrouf
si ça se trouve c'est la même, seul l'emballage varie et le tarif))
Kriek

Message par Kriek »

j'ai utilisé celle là pour compléter la Motul, il n'est pas gênant de mélanger des huiles si la viscosité est identique

Image
Momo40

Message par Momo40 »

Bien, j'ai donné mon avis et ne serai pas d'accord avec les huiles Carouf ou Le Clerc de Notaire, tant que de nouveaux essais réguliers ne seront pas refaits : :-/

J'ai déjà expliqué ce qui m'est arrivé, et ne suis pas le seul, qu'une huile, aussi bonne qu'elle soit, peut faire patiner l'embrayage. Pour le moteur,vu les tours que la Dov prend, en général, pas de soucis. Mais faites attention à l'embrayage et à la boite :-(

Pour l'essence, je ne sais pas comment vous roulez, mais là, c'est un autre débat. J'ai toujours pris du SP95, sans éthanol (du moins, je l'espère ....) et n'ai consommé que maxi 5 L/100 en montagne, à deux et avec plus de 430 kg de charge totale ! je ne roule pratiquement que dans ces conditions, sauf les rares fois où je vais en Bretagne, bien obligé :-( (mais ce n'est absolument pas la faute des Bretons :clindoeil: )

je ne compare jamais ma façon de rouler avec ceux qui ne font que du plat, seul et sans charge, car je ne connais pas. C'est comme pour les pneus, ceux qui font 24000 avec un pneu arrière, je les envie, mais je n'arriverai jamais à faire plus de 11000 dans ces conditions ............... que j'adore :super:

Avec la Stelvio, réputée pour consommer et surtout en rodage, je consomme 1 litre de moins que ce que l'on peut lire, donc je roule cool :siffl: disait la palombe :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »