Une Deauville ++

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Panpacific

Re: Une Deauville ++

Message par Panpacific »

Pour Scramber 68 :

La Brune = Deauville 650

La Blonde = Deauville 700

[img size=50]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... cA25upDSRw[/img]

[img size=50]http://www.motomag.com/local/cache-vign ... -36589.jpg[/img]
[img size=50]http://www.motomag.com/local/cache-vign ... -e6050.jpg[/img]

C'est la mĂŞme femme
C'est la mĂŞme moto
C'est la mĂŞme "boite noire ":rigol: 8-) :-/

Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
pan_agile

Message par pan_agile »

Si c'est la mĂŞme boite noire? c'est que la 700 ne s'est pas fait tout teindre :super: super:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Marc11

Message par Marc11 »

Panpacific a écrit :Deauville & Diversion :non content de jouer dans la même cour, se négocient presque au même prix La BMW K75 RT est aussi une moto qui propose les mêmes arguments

En fin de compte, le choix est quand mĂŞme large ...
- Deauville 650 & 700
- Diversion 900 GT
- Pacific Coast
- K75 RT
- 100 & 80 RT
- 850 RT
Avant d'acheter ma Dov' j'avais pensé aussi à une Diversion 900 ou une TDM, sensiblement le prix d'une Dov à kilométrages/âges comparables, confortables et d'esprit GT.
A la rigueur une Diversion 600 nettement moins chère.

Mes critères étaient : 10 ans maximum, 50 000 km max, 3000 euros max.

Les Pacific coast et les BM étaient en dehors de ces critères : Toutes étaient hors d'âge et/ou de kilométrage. :wacko:

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Gerard65

Message par Gerard65 »

c est vrai que le TDM 900 GT ABS est pas mal :-/
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Panpacific

Message par Panpacific »

" TDM 900 GT ABS "

Ok, pour l'équipement :super:
Largeur de sacoches importante :-/
Dommage ..... pas de cardan :-/

Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Zavant

Message par Zavant »

J avais aussi regardé du cote de la tdm, elle est effectivement abordable d occasion.
Finalement l occasion a fait le larron avec une trophy de moins de 50 000 km, je pense y avoir gagné en protection, et l agrément moteur est réel avec le trois pattes ...
Pas de cardan hélas, j ai redécouvert le plaisir d entretenir une chaine, c est vrai que c'est pénible !
Sinon, la 900 trophy, je trouve que c est justement un peu la Deauville ++, un poil plus lourde, mais bonne protection, bonnes valises, position de conduite assez droite, confort correct et capable de s amuser quand ça tourne, a des prix très abordables d occase.
En plus, un moulin sympa , une bonne autonomie avec un bidon de 25 litres et une conso raisonnable.
L alternative était evidemment chez BMW, mais pas dans mon budget...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Baptman

Message par Baptman »

un trophy est quand même loin d'une deauville niveau longévité et faible coup d'entretien si tu ne fais pas tout toi même.
personnellement je n'ai pas les compétences, le lieu et le temps (dans cet ordre :-p) pour entretenir moi même la mob (à part la chaine) et la Deauville se pose comme la mob idéal.
Le TDM est vraiment excellent, mais pas de cardan...
je précise qu'un pote à rouler en trident, puis tophy, pour finalement revenir à Honda.
re précision : la conso n'est pas la même nons plus (désolé d'éditer mais mon PC bug..)

Bapt'
Baptiste, 46 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Baptiste. L'entretien d' une Deauville demande beaucoup de temps de main d'œuvre faute à une mécanique au V très serré et qui rentre "au chausse pied" dans un Tupperware. De plus l' espacement des vidanges (6000km), semble sortir de la préhistoire.
Remplacer les bougies, régler le jeu aux soupapes (et la synchronisation pour les 650 à carburateurs), remplacer le filtre à air (qui impose la dépose du réservoir, et donc des boites à gant) est donc onéreux. Chacune de ses opération n'étant pas concomitantes, tu as le choix:
Soit chaque fois que tout est démonté (12000 en principe pour la synchro, tu remplaces aussi le filtre à air (qui fera difficilement 24000km, même si tu le nettoies à la soufflette), et 12000 km après,tu changes les bougies, à nouveau le filtre à air et la synchro, et tu fais le réglage du jeu aux soupapes.
Soit tu pousses à 18000 km,et c'est un peu beaucoup pour la synchro (sauf pour les 700), et pour le filtre qui n'aura pas été "soufflé" à 12000, et tu fais TOUT (et c'est dommage pour les bougies "comme neuves" mais qui auront du mal à faire 36000 km dans de bonnes conditions, et pour le jeu aux soupapes qui après 24000 km, bouge moins.
Bien sûr pour les vidanges elles-mêmes, tous les 6000, et un changement de filtre à huile toutes les 2 fois, et qu'il est très facile à se faire soi même. Tous les 12000 km, je vidange aussi le pont.
D'une façon comme d'une autre, tu paieras pas plus cher avec une Pan, et moins avec une RT 1200 (vidange tous les 10000 et jeu aux soupapes idem, mais super accessible).
De plus, la partie cycle n'économise pas les pneus, qui durent en moyenne moins longtemps qu'avec une RT, mais un peu plus que la Pan (poids élevé).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Marc11

Message par Marc11 »

En dehors de l'aspect entretien périodique je pense que les conséquences financières d'un carton ou d'une panne ne sont pas les mêmes pour une moto de grande diffusion comme la Dov', ou plus confidentielle comme la Trophy (contre laquelle je n'ai rien, c'est juste pour l'exemple !)

Un carénage latéral neuf de Dov' est à 200 roros ce qui fait déjà cher le gramme d'ABS, mais la Trophy c'est combien ?
De même pour les pièces d'occase on trouve à peu près tout sur le coin-coin pour Dov', je viens de regarder pour Trophy c'est nettement moins évident.

En cas de gamelle ou gros pépin je pense même acheter une épave complète, ça ne manque pas.

... Question liminaire : il n'y a pas un "bar" sur ce forum oĂą on puisse parler de tout et de rien sans ouvrir un sujet nouveau Ă  chaque fois pour une bricole ?
Par exemple je pense installer un vieux gps auto à l'emplacement prévu pour les HP et j'aimerais savoir si d'autres ont fait ça.

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Zavant

Message par Zavant »

Un flanc neuf de trophy, peint, c est effectivement 350, bien plus cher:oui:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »