Nouveau TomTom Rider

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Miko

Re: Nouveau TomTom Rider

Message par Miko »

J'ai peut-être créé un doublon en donnant une info sur un autre fil ([forum=186837]). J'en demande pardon si c'est mal . Je n'avais pas encore pris connaissance de celui-ci. :confu:
lpascalon a écrit :La différence c'est qu'un mobile (avec un homme derrière) sera plus souple qu'un fixe qui est "bete"
... ou qu'un mobile embarqué pour lequel l'opérateur ne fait que le mettre en marche et attendre au volant (voire même au guidon, puisqu'il est question d'équiper des motos banalisées). De toute façon, on l'a dans... Le mieux est de conduire en respectant aussi bien que possible les limitations et en anticipant. Mais on n'est jamais à l'abri d'un moment d'inattention.
lpascalon a écrit :Mon GPS est à jour coté carte
Si on parle de TomTom, on peut se demander s'il faut céder au racket de l'abonnement au MAJ des cartes (de mémoire au tarif normal, 45€ l'année). Il est peut-être plus rentable de changer d'appareil tous les deux ou trois ans (en tout cas pour les entrées de gamme) : à jour, évolutions technologiques, éventuellement changement de marque...
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
lpascalon

Message par lpascalon »

Quand meme pas, la mise Ă  jour des cartes reste plus souple.
Surtout sur un Rider.

Mon rider c'est le premier du nom acheté au tout début, donc 2006 je crois voir meme 2005.
Il tourne encore parfaitement, je viens de mettre Ă  jour la carte et voila.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Me voilà renseigné! Je vous remercie.Je vais quand même me garder une photocop de la facture dans le top en cas de ''bleu'' un peu persistant...Et je vais mettre à jour(ce que j'ai déjà fait dés que je l'ai acheté donc....) la bébête Rider.
Sinon je commence à m'occuper de Tyre,le logiciel pour les randos,j'éspère pouvoir l'utiliser un peu cet été.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Tiens, cet aprèm ,il faisait ''presque'' beau , plus de pluie et moins de vent ,j'ai donc sorti la tomo,le pilote et le Gépéhess avé le son et tout.Je me suis fait un petit itinéraire juste pour voir si ça ''marchait'' : suis arrivé à bon port ,la voix de Catherine pas trop chiante,pas tout le temps à me dire ce que je dois faire ou non : correct.
Pour le retour je m'en suis fait un autre et puis je me suis gourré volontairement mais pas lourdement;il m'a donc indiqué un autre chemin pour rentrer at home, n'est pas Tom?
Que croyez-vous qu'il advint ? Le héros (!!) est bien rentré mais l'itinéraire fourni par Catherine était loufoque, je ne serai jamais passé par là pour rentrer chez mé! Je me demande comment Catherine,elle choisit la route,moi...
lpascalon

Message par lpascalon »

Ca dépend de tes réglages d'itinéraire.
Le plus court, le plus rapide etc...
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Yoann51

Message par Yoann51 »

Jean-marie50 a écrit :Tiens, cet aprèm ,il faisait ''presque'' beau , plus de pluie et moins de vent ,j'ai donc sorti la tomo,le pilote et le Gépéhess avé le son et tout.Je me suis fait un petit itinéraire juste pour voir si ça ''marchait'' : suis arrivé à bon port ,la voix de Catherine pas trop chiante,pas tout...
C'est tout à fait ce que je fais à chaque nouveau GPS. Je le teste sur des itinéraires que je connais, je me trompe volontairement de route pour voir la vitesse du recalcul.
Par contre pour aller de chez moi au boulot (35 km de route départementale) et quelque soit le réglage (conseillé, court, rapide ou autre appellation), le GPS me fait TOUJOURS passer par une autre route que celle que je prends habituellement (et qui pourtant est la + courte).
Mystère... (testé avec mon Viamichelin, et Tomtom).
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Cuistax

Message par Cuistax »

Ludovic a écrit :Ca dépend de tes réglages d'itinéraire.Le plus court, le plus rapide etc...
L'itinéraire le plus court permet de découvrir des petites routes de campagnes :super:, et parfois des chemins de terre :surpris2:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lpascalon

Message par lpascalon »

Pareil, tu peux régler normalement d'éviter les routes non revêtues.
deauv76

Message par deauv76 »

Ca c'est en principe ! il m'est arrivé une fois de la poser sur l'aile parce que TomTom, un noir soir d'hiver et de déluge dans un lieu reculé du fin fond du pays de Caux avec visibilité jusqu'à la visière parce qu'ouverte, a pris une entrée de champ pour une route goudronnée. Arrêt miraculeux, premier pied posé et glissé, deuxième enfoncé jusqu'à la cheville, et planter de cylindre dans la bouillasse !
Le choix de ne pas utiliser les voies non asphaltées était pourtant celui retenu.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Hier,Tom m'a fait un truc zarbi ! Je roulais sur une route droite, que je connais,il n'y a aucune route à droite comme à gauche sur environ 750 mètres;et là,Catherine m'a dit : Tournez à droite! Et puis ,juste après elle a ajouté,virage à gauche imminent!
Je crois qu'il s'est bel et bien gouré,là,le Tom!
Il n'y avait rien de semblable à l'horizon...Je m'en vais donc l'écouter encore et je vais filtrer!
Qui pourrait m'expliquer ça???
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »