Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
Re: Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
Salut,
Le niveau d'essence dans le réservoir a aussi son importance...
Et comme je le dis souvent, verifie l'état de propreté du préfiltre avant le robinet et du filtre avant la pompe...
En fait, tout ce qui peut diminuer le debit d'essence en l'absence de la pompe.
Normalement, avec le reservoir plein, tu ne devrais pas sentir de difference Ă l'usage.
@+
Le niveau d'essence dans le réservoir a aussi son importance...
Et comme je le dis souvent, verifie l'état de propreté du préfiltre avant le robinet et du filtre avant la pompe...
En fait, tout ce qui peut diminuer le debit d'essence en l'absence de la pompe.
Normalement, avec le reservoir plein, tu ne devrais pas sentir de difference Ă l'usage.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Salut et merci pour la réponse.
c'est vrai que je n'ai pas vérifieé le filtre. Par contre il me semble que le plein fait j'ai quand même eu le problème.
Je vais donc commencer par vérifier les fitres et voir si ca marche.
A+ et merci.
c'est vrai que je n'ai pas vérifieé le filtre. Par contre il me semble que le plein fait j'ai quand même eu le problème.
Je vais donc commencer par vérifier les fitres et voir si ca marche.
A+ et merci.
Anonyme,
Particulièrement en côte, lors des reprises et dès qu'on passe les 5000 tmn.
La pompe Facet qui va bien coûte dans les 60e et prend une grosse heure à poser pour un bricolo moyen ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
faites des economies ! roulez sans pompe , c'est pareil:-D
Georges, 45 ans,
Ce qui fait l'intérèt d'un forum ,c'est de trouver des avis convergents. Aussi sur ce point (la pompe),je te rejoins tout à fait Pappito,et j'ajoute qu'il n'y a plus ces micro coupures qui sont dus aux vis platinés de la pompe.Donc roulez sans pompe (sur la deauville) ,c'est
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
C'est toujours mieux que rouler à côté de ses pompesDenis a écrit :Donc roulez sans pompe (sur la deauville) ,c'est
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
J'ai fait récemment le même constat que toi Doudoune, j'ajouterais reprise bredouillante après de longues courbes à droite réservoir sous la moitié. j'ai remplacé les contacts et j'ai retrouvé une moto plus agréable quand "j'ouvre" je ne ressens plus ses prises de régimes aléatoire au-delà des 4500/5000 tours.
Et puis d'après vous pourquoi Honda n'a pas fait cette économie si la pompe ne sert à rien?:-/
Et puis d'après vous pourquoi Honda n'a pas fait cette économie si la pompe ne sert à rien?:-/
Pour annuler ce défaut j'ai intercalé un relaisDenis03 a écrit :Ce qui fait l'intérèt d'un forum ,c'est de trouver des avis convergents. Aussi sur ce point (la pompe),je te rejoins tout à fait Pappito,et j'ajoute qu'il n'y a plus ces micro coupures qui sont dus aux vis platinés de la pompe.Donc roulez sans pompe (sur la deauville) ,c'est
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Comment peut-on écrire des choses pareilles ????:-/:-/:-/:-/:-/:-/:-/:-/Pappito a écrit :faites des economies ! roulez sans pompe , c'est pareil
J'avais fait des essais "pour voir", et à moins de ne pas avoir besoin de reprises aussi vigoureuses que son modeste moteur peut proposer, ou de rouler en dessous de 120 sur l'autoroute, c'est jouable, à condition d'avoir toujours le réservoir à plus du quart et de ne pas faire de duo.
Vous trouvez pas que c'est inutilement contraignant, voire dangereux, quand on a besoin de jus pour des dépassement sûrs ?
Si Mr Honda en a doté la machine, il doit bien y avoir une raison, non?
Et puis, kit de remplacement des rupteurs de pompe qui font de 50 à 60000 km pour 15 euros, ou Facet montée à vie, pour 50 quelle est la bonne raison de ne pas adopter une de ces deux alternatives ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Salut Michel,
Entierement d'accord avec toi, pourtant sur ce forum, certains arrivent Ă se passer de cette merdouille de pompe...
Alors laissons-les se faire leurs propres avis et expérience.
@+
Entierement d'accord avec toi, pourtant sur ce forum, certains arrivent Ă se passer de cette merdouille de pompe...
Alors laissons-les se faire leurs propres avis et expérience.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de rouler derrière Tilt's, euh ! Disons qu'il ne faut pas hésiter à tourner la poignée.
. C'est sûr qu'une Dov handicapée de la pompe ne peux pas lui convenir.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750