Nouveau scooter Honda : fin de la Deauville ??

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Jean-marie50

Re: Nouveau scooter Honda : fin de la Deauville ??

Message par Jean-marie50 »

En relisant bien vos différents posts ,on voit bien que deux tendances se dégagent :les anti et les pour.
Les anti ,anti scoot,anti boite auto et les pour se ressemblent,au fond;ce sont des gars qui sont déjà (les anti) sur deux roues et veulent y rester,rester en boite manuelle , à moto.Les pour sont ceux qui veulent bien essayer les nouvelles conceptions et ceux qui arrivent aux deux roues sur le tard :ils n'ont pas de culture moto et s'en foutent,ils veulent que ça accélère d'un côté et que ça freine de l'autre,oui,comme une grosse mob...
Qui gagnera? Les deux! Il restera toujours des gars pour vouloir faire de la bécane '' comme avant'' et les autres ,la nouvelle génération qui sera adepte de l'automatique,du scoot ou de la moto-scoot...L'important pour tous c'est de trouver le scoot ou la moto qui lui va bien...Peu importe le flacon pourvu qu'on roule!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Nounours

Message par Nounours »

Il y a un truc qui m'inquiete, c'est l'arbre Ă  cames qui entraine la pompe Ă  eau.
Les pompes à eau se grippent parfois, ca risque de bloquer l'arbre à cames et donc grosse casse moteur avec risque de bloquage les pistons pouvant cogner dans les soupapes ouvertes. Mais bon, Honda fait les choses bien generalement et y a peut etre pensé.
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Avant qu'une pompe à eau bloque l'arbre à cames, on aura changé de président.:-D:-D:-D:-D:-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
pan_agile

Message par pan_agile »

tilt_s a écrit :Avant qu'une pompe à eau bloque l'arbre à cames, on aura changé de président.
Et on continura de nous pomper l'air:-D
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Eric56

Message par Eric56 »

la nc700x,première de la trilogie,serait dejà dans quelques concessions...est-ce que quelqu'un parmi nous a eu l'opportunité de faire un essai ?
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
tilt_s

Message par tilt_s »

Elles sont en concessions, mais aucune envie de l'essayer. Qui d'autre?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
fina

Message par fina »

La 700 x , je l'avais trouvé jolie en photo.Je suis allé la voir il y a 3 semaines mais l'essayer n'était pas encore possible.C'est une moto qui me plait et qui sait , si le moteur me convient ...
J'aimerai changer de moto l'année prochaine , alors je commence à y regarder d'un peu plus près.
David, 52 ans, v strom de 2014 et 14000kms
tilt_s

Message par tilt_s »

Des essais presse ont été publiés. Le moteur à défaut de sensations (on s'eb doutait avec 51 ch) est jugé coupleux, et d'une sobriété inconnue à ce jour dans la production moto.
Michel 69 ans
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

essayé sur auto moto aujourdhui resultat bof bof on ne sait pas a qui elle s'adresse...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Fyi91

Message par Fyi91 »

Je ne crois pas à ce type de modèle, un mixage scooter/moto:-/.
Moi qui vient de délaissé mon gros Piaggio, pour ma Deauville, y pas photos!!:oui: :oui:

Je n'ai jamais éprouvé la moindre sensation de rouler en gros scoot(2 ans), alors qu'avec ma Deauv..8-)8-) Vivement que le dégel de la neige et du gel que je reparte faire un tour.:super: :super:

Ne pas oublier le coût de l'entretien sur un scout est trés élévé - Mon portefeuille s'en souvient encore:pleur: :pleur:

Ma deauv sort de chez Honda, et la facture est vraiment correcte par rapport au travail effectué, sans compter sur le dispo des pièces dispo maxi sous 3 jours quand pas en stock.

Pour moi un scoot ressemble à un utilitaire sur 2 roues qui reste un utilitaire. Essayer en 1 en démonstration, mais aussi avec un passager, et vous comprendrez!!..
:coucou:Phil..
Philippe, 66 ans, Une bonne bécane pour se balader, quoi de mieux!!!...
Répondre

Revenir à « Les HONDA »