Au plaisir de se rencontrer Sergio bien entendu ! Cet été j'ai fait Med-Atlantique par les cols du Tour de France sur ma ptite Dov' et c'est un bon souvenir. Tu ne seras pas déçu.
La Sardaigne je connais bien j'ai fait plusieurs fois le tour. Généralement nous faisions St Cyprien (près de Perpi, mon port d'attache) Fornells ou Mahon sur Minorque, puis Castelsardo ou Cap Caccia et la baie de Porto Conte. Dans les 90s même en Juillet Aout il n'y avait pas grand monde.
J'ai fait l'Algérie en 2009, après avoir demandé un visa et c'est pas simple ! Il n'y a aucun port de plaisance (Sidi Ferruch est ensablé, inaccessible aux quillards).
Donc Ă l'ancienne, que des ports de pĂŞche, militaires ou de commerce. De Ghazaouet Ă BejaĂŻa (ex Bougie), partout un merveilleux accueil ...
J'avais fait un long article sur un forum Algérien pour les remercier, malheureusement j'avais hébergé les nombreuses photos sur Izipik qui depuis a disparu.
J'ai commencé comme toi par la voile légère Roland : avec le Jet (un genre de 420, un poil plus gros je crois) d'un copain sur la Seine près de Corbeil. Bien entendu dès que j'ai pu m'enfuir, direction plein sud et le soleil.
Je ne navigue plus que très rarement, je n'ai plus de bateau à moi because pépètes ... On ne peut pas vivre et accumuler les points de retraite !
Et puis la moto c'est pas mal aussi !