La quintessence, la perfection ultime du 2 roues : le scoutaire.

Jmlamoto

Re: La quintessence, la perfection ultime du 2 roues : le scoutaire.

Message par Jmlamoto »

Les scooter ce sont des deux roues moto-risé des motards, c'est bien ça? :-/
Moi ce que j'adore, c'est les scoutes 3 roues fabriquées ex-pré pour les bobos, les nuls du permis moto qu'ils n'arrivent ou n'osent même pas a passé, ceux qui ne roulent qu'en habits de ville.
J'ai testé le scout, les pieds bien calés en avant pour ne pas glisser et tomber.
Sur l'autoroute Ă  110 kmh, c'est un miracle si l'on ne s'envole pas avec tous ce plastique, rien Ă  voir avec une moto.
Moi je dis qu'il faut les interdire sur l'autoroute ou voie rapide, mieux! les brider Ă  25 kmh quitte Ă  laisser les conducteurs rouler sans casque, comme avec la vespa de papa.
Quand je serai obligé d’arrêter la moto, je préférais prendre un vélo électrique, cela reste un deux-roues motorisé:-p.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Zavant

Message par Zavant »

Jmlamoto a écrit :comme avec la vespa de papa
Mon Papa avait une Vespa dans les 50' :oui:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
pierre_02

Message par pierre_02 »

Jmlamoto a écrit :Moi je dis qu'il faut les interdire sur l'autoroute ou voie rapide, mieux! les brider à 25 km/h quitte à laisser les conducteurs rouler sans casque, comme avec la vespa de papa.
Comment ça "comme la Vespa de Papa ? En 1963, mon premier deux roues fut un Vespa blanc 150 cm3. Il roulait bien plus vite que 25 km/h, je doublais même les 2cv, :surpris3:. C'est avec cet engin que j'ai sillonné la Fiance pendant trois ans de 16 à 19 ans par les routes nationales et départementales de l'époque, les autoroutes étaient inexistants ou presque, puis en 2cv par la suite.
J'ai bien une photo mais malheureusement floue. Je suis au guidon du Vespa blanc.

Image
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pierre02,tu devrais nous mettre cette foto dans la rubrique "20 ans et toutes ses dents" ! D'autre part,dans cette rubrique sur le scooter,c'est la mauvaise foi juste pour rire,on est plusieurs ici à apprécier cette idée géniale que fut la Vespa ,Lambretta ,ils ont bel et bien initié le concept;les japs n'ont fait que suivre!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tv65

Message par Tv65 »

:coucou: les valeureux motards, regardez ce qu'on peut faire avec un scooter:

ScoutSurTerre
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Papy-eddy

Message par Papy-eddy »

Ouais, bon il est où l'exploit ? Rouler sur une piste habituellement empruntée par des (petits) camions ? En Honda en plus !
Bon. Je me souviens avoir crapahuté sur les pistes de montagne de l'île de Kos à deux sur un scooter 80cc, c'était rock n'roll ! et on l'a rendu minable :confu:
Mais on est censés dire du bien des scoots, non ? Là c'est raté comme comparaison avec une bonne moto.
(Mais une bonne moto avec une clenche au guidon n'ira pas où un mauvais scoot piloté de main de maître ira. C'est pas un tas de ferraille qui fait la non nom d'un chien :-)
Eddy, 74 ans, Happy Papy et sa 700 Deauville 2006.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Z'avez vu,l'a pas de gants homologués,va se faire tauper par les bleux,çui-là! Et pi ,l'a pas de zonblou non pu,l'as p'têt pas de cask! Et pas de permis! Bon,faut pas qu'y se loupe côté gauche pasqu'y va descendre encore plusse vite!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Zavant

Message par Zavant »

Tiens à propos de gants homologués... J ai vu l'autre jour en grande surface des gants avec l'étiquette réglementaire... Des grosses daubes en cuir tout fin, sans le moindre renfort nulle part... Si c'est çà des gants homologués, c'était bien la peine de nous faire ch...
Papy-eddy

Message par Papy-eddy »

Jean-marie50 a écrit :Z'avez vu,l'a pas de gants homologués,va se faire tauper par les bleux,çui-là! Et pi ,l'a pas de zonblou non pu,l'as p'têt pas de cask! Et pas de permis! Bon,faut pas qu'y se loupe côté gauche pasqu'y va descendre encore plusse vite!
Surtout qu'avec un caks, un zonblou et des mitaines il s'en sortira mieux de la chute à pic de 1000 mètres dans la rocaille 8-) D'ici à ce qu'on impose le parachute ...
[img size=10]http://i221.photobucket.com/albums/dd72 ... f~original[/img]
Eddy, 74 ans, Happy Papy et sa 700 Deauville 2006.
Zavant

Message par Zavant »

Papy Eddy a écrit :D'ici à ce qu'on impose le parachute ...
homologué ???:rigol:
Répondre

Revenir à « Aire de repos »