Une premiere serie pour commencer...
Re: Une premiere serie pour commencer...
Un athlète belge vient de battre le record du 100 m : il a couru 102 m.
Pardon, pardon...
Pardon, pardon...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Thierry, si tu commences sur ce terrain, j'en ai des camions sur les Français, que par décence et amitié, je me retiens de poster ici 

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cher Jean-Maurice,
J'espère que vous pourrez m'aider. L'autre jour, je suis partie à mon travail, laissant mon mari qui regardait la télé. A moins d'un kilomètre de mon domicile, le moteur de ma voiture tombe en panne totale. Je suis donc revenue à pied demander l'aide de mon mari. Une fois rentrée, je ne pouvais croire mes yeux. Il était dans notre chambre avec la fille de notre voisin! Je suis âgée de 32 ans, mon mari à 34 ans et la fille de notre voisin à 19 ans. Nous sommes mariés depuis 10 ans. Je me suis mise en colère, il s'est effondré et a avoué qu'ils avaient une liaison depuis 6 mois. Mais il refuse de m'accompagner chez un psychologue conseiller conjugal. Je suis complètement détruite et j'ai besoin de conseils d'urgence. Pouvez-vous m'aider?
Marguerite
Chère Marguerite,
Il y a de multiples raisons pour lesquels un véhicule cale au bout d'une courte distance. Commencez par faire vérifier s'il n'y a pas de saleté dans le conduit d'arrivée de carburant. S'il n'y en a pas, vérifier la pompe d'approvisionnement et les fils du delco. Si aucune de ces approches ne règle le problème, il y aura peut-être à changer la pompe elle-même qui, je crois, fournit aux injecteurs une pression trop faible. J'espère vous avoir été utile.
Jean-Maurice
J'espère que vous pourrez m'aider. L'autre jour, je suis partie à mon travail, laissant mon mari qui regardait la télé. A moins d'un kilomètre de mon domicile, le moteur de ma voiture tombe en panne totale. Je suis donc revenue à pied demander l'aide de mon mari. Une fois rentrée, je ne pouvais croire mes yeux. Il était dans notre chambre avec la fille de notre voisin! Je suis âgée de 32 ans, mon mari à 34 ans et la fille de notre voisin à 19 ans. Nous sommes mariés depuis 10 ans. Je me suis mise en colère, il s'est effondré et a avoué qu'ils avaient une liaison depuis 6 mois. Mais il refuse de m'accompagner chez un psychologue conseiller conjugal. Je suis complètement détruite et j'ai besoin de conseils d'urgence. Pouvez-vous m'aider?
Marguerite
Chère Marguerite,
Il y a de multiples raisons pour lesquels un véhicule cale au bout d'une courte distance. Commencez par faire vérifier s'il n'y a pas de saleté dans le conduit d'arrivée de carburant. S'il n'y en a pas, vérifier la pompe d'approvisionnement et les fils du delco. Si aucune de ces approches ne règle le problème, il y aura peut-être à changer la pompe elle-même qui, je crois, fournit aux injecteurs une pression trop faible. J'espère vous avoir été utile.
Jean-Maurice
C'est une réponse de polititien, une véritable "langue de bois":clindoeil:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Philippe59
Un type meurt sur la frontière franco-belge. Quand il arrive au ciel pour le jugement dernier, Saint Pierre lui dit:
- Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes, etc etc.....
je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer belge et l'enfer français.
Mais Saint Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez vous m'en dire un peu plus SVP ?
- Et bien, dans l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil !
- Et l'enfer français ?
- Et bien, dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais ,mettent des bûches sous la marmite, un le dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil !
Mais, si vous voulez un bon conseil, je serais vous, je choisirais l'enfer français
- Mais, Saint Pierre c'est exactement la mĂŞme chose !!!!!!!
- Non non, pas du tout ! Car dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il est en congé maladie, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin...
C'est notre ami Cuistax qui doit ĂŞtre heureux

- Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes, etc etc.....
je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer belge et l'enfer français.
Mais Saint Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez vous m'en dire un peu plus SVP ?
- Et bien, dans l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil !
- Et l'enfer français ?
- Et bien, dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais ,mettent des bûches sous la marmite, un le dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil !
Mais, si vous voulez un bon conseil, je serais vous, je choisirais l'enfer français
- Mais, Saint Pierre c'est exactement la mĂŞme chose !!!!!!!
- Non non, pas du tout ! Car dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il est en congé maladie, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin...
C'est notre ami Cuistax qui doit ĂŞtre heureux
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Vive l'enfer français 
Je l'avais déjà lu à propos d'autres pays (car la blague est transposable selon les humeurs)
Je l'avais déjà lu à propos d'autres pays (car la blague est transposable selon les humeurs)
- Philippe59
Tout à fait Philippe, c'est vrai que je l'ai modifiée!!!
(suis un peu belge de par à ma grand-mère:oui:)
(suis un peu belge de par à ma grand-mère:oui:)
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Pour ceux qui viendront aux Moto-Gt days 2011, voici déjà de qui vous préparer l'estomac :
Recette de la tartiflette à la bière d' Orval
Durée de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 35mn
Température de cuisson : 220°
Thermostat : 7 - 8
Ingrédients. Pour 4 personnes :
- 800 g de pommes de terre.
- 1 reblochon fermier.
- 1 oignon
- 20 cl de crème fraîche.
- Ail. ciboulette.
- poivre.
- 1 pack de 6 Orval
- 1 femme
Préparation :
Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte (pour éviter les odeurs de cuisson dans la maison!).
S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Orval
Boire de la bière pendant 1 heure...
Ensuite demandez Ă ĂŞtre servi.
C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.
Bon appétit !
Recette de la tartiflette à la bière d' Orval
Durée de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 35mn
Température de cuisson : 220°
Thermostat : 7 - 8
Ingrédients. Pour 4 personnes :
- 800 g de pommes de terre.
- 1 reblochon fermier.
- 1 oignon
- 20 cl de crème fraîche.
- Ail. ciboulette.
- poivre.
- 1 pack de 6 Orval
- 1 femme
Préparation :
Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte (pour éviter les odeurs de cuisson dans la maison!).
S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Orval
Boire de la bière pendant 1 heure...
Ensuite demandez Ă ĂŞtre servi.
C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.
Bon appétit !
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
- Claudius_antiquus
Sauf si la femme vient réclamer ta reconnaissance après, là , ça fatigue !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque